Discussion: maladie thyroïde
- 22/10/17, 19:01 #41Je te souhaite de bien réagir au Lévothyrox nouvelle formule. L'avantage c'est que maintenant ON SAIT que cette formule a changé, et donc les nouvelles personnes le prenant comme toi seront attentives aux éventuels effets secondaires et penseront à contrôler leur TSH.
Pour ma part, j'ai galéré 4 mois sans comprendre ce qu'il m'arrivait entre fatigue extrême, faiblesse musculaire, maux de têtes, énormes problèmes digestifs, ventre hyper gonflé et prise de poids malgré mon faible dosage (37.5) je me suis rendue compte le mois dernier, à force d'insister auprès de mon médecin, que ma TSH avait grimpé à 4.55 au lieu des 0.5-0.9 auquel j'étais stabilisée depuis 8 ans. Du coup, arrêt d'un mois (lévo pris pour limiter croissance de nodules assez gros dont 1 bientôt au stade de l'opération selon l'endocrino) avec pertes de tous les symptômes sauf ces pauvres intestins en vrac. Donc cette semaine partie récupérer l'ancienne version en Espagne (Eutirox avec lactose) car ce dernier plus dispo en France.
Tout ça est bien inquiétant et pas très rassurée pour la suite car eux aussi doivent toujours a priori basculer sur la nouvelle formule de Merk en 2018. Franchement perdue à force et pas forcément emballée par les nouvelles formules concurrentes qui sortent.
Comme je suis enfin dans le bassin d'entrée express, je me demandais comment j'allais pouvoir faire au canada.
Alors merci pour vos posts car soulagée d'apprendre qu'une formule comme le Synthroid existe et est similaire à l'ancien lévo français avec lactose. Je pense que j'opterai pour cette solution.
Désolée pour le pavé...
-
- 23/06/18, 20:26 #42Bonjour,
Si j'ai bien compris, pour faire une prise de sang au Canada, il faut d'abord passer chez le médecin? Et après la prise de sang, c'est lui qui recevra mes résultats?
(Jusque là, c'est pareil en Belgique).
Mais combien coûte ce type de consultation à Vancouver ? Vais-je payer 2 fois pour la constultation et les résultats?
En Belgique, on me communique les résultats gratuitement.
Je dois faire une prise de sang tous les trois mois. On m'a enlevé la thyroïde en 2012, le traitement était stable depuis quelques années. Mais maintenant, est instable depuis janvier et j'ai peur du prix du médecin vu qu'on n'est pas assurés dans ce cas...
- 24/06/18, 17:48 #43Oui tu devras payer la consultation + les résultats. À Vancouver je ne sais pas mais sans doute plus cher qu'à Montréal étant donné le coût de la vie là bas.
Pour te donner une idée à Montréal, une première consultation chez un endocrinologue s'élève à 200$. Visites de suivi à 90$ en clinique privée. A l'hôpital c'est encore plus cher (frais d'hopitaux + consultation).
La prise de sang pour juste TSH et T4 est aux alentours de 8$.
Après si c'est juste pour une prise de sang, tu peux consulter un médecin classique.
- 26/06/18, 16:32 #44
- 26/06/18, 19:30 #45
-
- 04/12/18, 11:49 #46
- 04/12/18, 13:32 #47Bonjour Anaïs,
Non. À chaque pays son système de santé (ses professionnels, sa gestion, ses différents régimes et bénéficiaires etc.).
Il te faut donc consulter un professionnel de santé local pour obtenir une ordonnance reconnue au Québec.
Tout comme en France, un médecin généraliste/de famille peut très bien te prescrire ce type de prélèvement. Dans ce cas, tu peux, entre autres lieux, aller dans une clinique (dite) sans rdv pour une consultation rapide et (en principe) à moindres frais.
Tes ordonnances françaises voire d'autres documents établis par ton endocrino ou autres médecins t'ayant suivie pourraient par contre peut-être être utiles au médecin que tu verras à Montréal pour établir ton dossier et lister tes antécédents et tes traitements en cours.Dernière modification par Pliz ; 04/12/18 à 13:37.
- 04/12/18, 13:52 #48
-
- 04/12/18, 13:54 #49Malheureusement non...
Tu dois avoir une ordonnance d'un médecin québécois car ici les résultats des analyses de sang sont envoyés au médecin. Et ils ne les envoient pas en France ni par courriel. Tu ne reçois tes résultats que par l'intermédiaire de ton docteur ici.
En revanche peut être qu'il existe des cliniques où tu peux te faire prescrire l'ordonnance TSH par une infirmière. Ça pourrait coûter moins cher mais pas sûr que ça soit remboursé vu que ca ne sera pas un médecin et surtout pas du tout sûr que ça existe. A voir!
- 07/02/20, 14:51 #50Bonjour,
j'ai trouvé la discussion très intéressante et ayant moi même un léger souci à la thyroïde, je pense prendre mon traitement pour un an avec moi et l'ordonnance en poche. Par contre la question c'est est-ce qu'il faut le marquer dans la question pour le PVT : "Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux ou des soins de santé autres que des médicaments, durant votre séjour au Canada?" Cette question me laisse un peu circonspect et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Je vous souhaite une très bonne journée ou nuit suivant où vous êtes
- 08/02/20, 10:41 #51Le médecin conseil de l'immigration (celui que j'avais vu car j'avais du passer une visite medicale pour travailler dans mon domaine professionnel au canada) m'avait déconseillé de dire oui à cette question. Car ça ralentirait les démarches et à priori ça serait les gens qui auraient un traitement plus lourd, auraient besoin de soins à l'hopital.
Ça m'avait laissé comme toi un peu circonspect mais j'avais répondu NON.
-
- 08/02/20, 10:51 #52Ok. Donc ça prend en compte simplement un traitement dans un hôpital ? Je vais marquer non alors. Merci pour ta réponse sur ce point
-
- 09/02/20, 09:56 #53Cette question est assez large est flou alors je ne peux pas t'assurer si derrière cela ne concerne qu'un traitement a l'hopital. A priori tu as juste besoin de medicament, tu n'as besoin d'autres soins médicaux liés à ta thyroide. Donc il faut répondre NON. Je pense que la question concerne les gens qui ont un traitement lourd et/ou régulier autres que medoc, sûrement ce qui est de l'ordre de la chimio, radiothérapie, suivi VIH, dialyse, soins psychiatriques ou santé mentale: skizophrénie...
C'est ce que le médecin m'avait laissé sous entendre.
-
- 09/02/20, 12:53 #54J'ai des injections à faire moi même qui n'ont aucun lien avec l’hôpital ou une quelconque forme de maladie "mentale" ou autre. Et les injections je peux les faire moi même ou à l'aide d'une infirmière. Je vais quand même poser la question ailleurs mais si jamais tu as la réponse ou une piste ça m'aiderait
Merci en tous cas pour ta réponse
- 09/02/20, 13:58 #55Bonjour Thomas,
On va éviter le crossposting (fait de poser la même question à plusieurs endroits), merci.
Il s'agit de savoir si ton état de santé nécessite des soins qui soit par leur fréquence soit par leur nature vont représenter un coût conséquent. Et de déterminer le cas échéant si ces frais pourront être pris en charge et par qui.
En PVT, c'est pour ta poche. Tu ne bénéficieras ni de l'assurance maladie française ni d'une canadienne et les assurances voyage ne couvrent pas les frais liés à des antériorités au contrat.
Pour les autres permis, le gouvernement canadien veut savoir s'il y a un risque que le demandeur qui doit recevoir des soins représente un "fardeau" (c'est le terme employé pour cette situation) excessif potentiellement à sa charge.
Que ce soit une consultation pour obtenir la prescription de médicaments, les injections que tu fais toi-même ou même un bilan endocrinien, ça ne représente aucun soin majeur ni ne nécessite une hospitalisation.
Dans ton cas, tu dois donc répondre "non" à cette question car on parle là de pathologies plus sévères dans le sens où les soins sont beaucoup plus lourds.Dernière modification par Pliz ; 09/02/20 à 14:02.
- 09/09/24, 23:26 #56Bonjour tous le monde,
J'espère qu il y aura des personnes ici qui ont passé par la même expérience, ma femme va demander son permis de travail ouvert et elle doit passer la visite médicale, ma question est-ce que elle pourra être refusé par la visite médicale parce qu elle a un n problème de la thyroïde et elle prend aussi lévotyrox.
Merci de repondre
- 10/09/24, 03:53 #57
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.