Pour ma part des proches viennent de m'amener un nouveau stock de Levothyrox, qui est donc de la nouvelle formule. Je le débuterai à la fin de mon stock de l'ancienne version dans quelques mois. Cependant au vue des polémiques en France je ne sais pas s'il faut mieux passer à la nouvelle formule française ou se faire prescrire le Synthroid puisque de toute façon je n'échapperai pas à une visite chez le médecin pour faire contrôler la TSH ...
Si certains sont déjà passés au Synthroid je suis aussi preneuse, comme Pliz, de vos témoignages et également de vos avis sur ce qui vous semble le plus pertinent comme transition
Je te souhaite de bien réagir au Lévothyrox nouvelle formule. L'avantage c'est que maintenant ON SAIT que cette formule a changé, et donc les nouvelles personnes le prenant comme toi seront attentives aux éventuels effets secondaires et penseront à contrôler leur TSH.
Pour ma part, j'ai galéré 4 mois sans comprendre ce qu'il m'arrivait entre fatigue extrême, faiblesse musculaire, maux de têtes, énormes problèmes digestifs, ventre hyper gonflé et prise de poids

malgré mon faible dosage (37.5) je me suis rendue compte le mois dernier, à force d'insister auprès de mon médecin, que ma TSH avait grimpé à 4.55 au lieu des 0.5-0.9 auquel j'étais stabilisée depuis 8 ans. Du coup, arrêt d'un mois (lévo pris pour limiter croissance de nodules assez gros dont 1 bientôt au stade de l'opération selon l'endocrino) avec pertes de tous les symptômes sauf ces pauvres intestins en vrac. Donc cette semaine partie récupérer l'ancienne version en Espagne (Eutirox avec lactose) car ce dernier plus dispo en France.
Tout ça est bien inquiétant et pas très rassurée pour la suite car eux aussi doivent toujours a priori basculer sur la nouvelle formule de Merk en 2018. Franchement perdue à force et pas forcément emballée par les nouvelles formules concurrentes qui sortent.
Comme je suis enfin dans le bassin d'entrée express, je me demandais comment j'allais pouvoir faire au canada.
Alors merci pour vos posts car soulagée d'apprendre qu'une formule comme le Synthroid existe et est similaire à l'ancien lévo français avec lactose. Je pense que j'opterai pour cette solution.
Désolée pour le pavé...