Discussion: maladie thyroïde
- 04/03/15, 16:34 #21
-
- 05/03/15, 16:38 #22Oui et non. Enfaite je suis rentrée en septembre en France pour2 semaines (soit 6 mois après mon diagnostique) et j’en ai profité pour refaireune prise de sang et tout était bon. Et depuis toujours pas faite une ici(Canada).
J’ai eu de la chance car mon doc a trouvé le bon dosage dupremier coup. Et on s’était mis d’accord que je ferais des analyses seulementsije me sentais mal… et j’avoue que sije n’étais pas rentré en septembre je n’en aurais toujours pas faites!
-
- 22/09/15, 16:48 #23Merci pour ton témoignage !
Je n'ai même pas de PVT, je croise les doigts pour l'année prochaine (!!!), mais je me renseigne déjà.
Je suis aussi sous Levotyrox pour une hypothyroïdie.
Ma question porte sur les tarifs des médicaments : d'après ce que tu dis Yayaley, le prix est semblable à celui de France (mes boites sont entre 2 et 4€). Est-ce que les prix sont libres ou encadrés ?!
Y aurait-il d'autres témoignages au niveau des tarifs du Levo ?!
Merci d'avance
- 04/10/15, 13:37 #24
- 08/12/15, 03:32 #25
- 22/12/15, 20:27 #26
- 23/01/16, 20:47 #27Bonjour à toutes et à tous
J’ai eu beau cherché, je n’ai pas encore trouvé la réponse à laquestion que je me pose.
Peut être ai-je mal cherché sur le forum…
Je suis donc en hypothyroïdie comme beaucoup, j’ai besoin de savoir comment se déroule la délivrance de médicament, à savoir le lévothyrox au Canada (Ontario notamment).
J’ai un petit bémol concernant l’assurance Globe PVT que je m’apprêtais à prendre, jusqu’à ce que je lise que cette si « formidable » assurance ne remboursait pas les visites chez le médecin concernant la délivrance d’ordonnance du dit médicament.
Si je ne me fais pas bien comprendre, j’ai besoin d’un médicament, pour lequel j’ai besoin d’une ordonnance, pour laquelle une visite chez le médecin s’impose. Et rien n’est remboursé.
Comment font donc les hypothyroïdiens déjà sur place ?
Le lévothyrox nécessite-t-il une ordonnance ou est-il en vente libre au Canada ?
Payez-vous à chaque fois une visite de 150D chez le médecin, de votre poche ?
J’ai besoin de ce médicament pour vivre, quelle assurance me rembourserait les visites chez le médecin pour la délivrance de mon médicament ?
MerciDernière modification par AnaisGardini ; 04/02/16 à 18:01.
- 25/01/16, 11:15 #28Salut,
En fait, c'est le principe d'une assurance voyage (ce sera la même chose avec toutes les assurances voyage) : elle ne rembourse rien qui soit lié à une affection antérieure au voyage.
Prends le temps de lire notre dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
Prends également le temps d elire les liens vers d'autres discussions que j'ai mis quelques messages au dessus, tu y trouveras des pistes de réponse, même s'il n'y a pas une seule réponse définitive à ce genre de situation.
- 26/01/16, 00:33 #29Tout d'abord merci de m'avoir répondue.
Dans le cas ou je ne me serais pas bien faite comprendre,
j’ai lu l’intégralité des forums et recueilli toutes les informations données et partagées sur le site, mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.
J’ai bien compris que Globe Partner ne prenait en compte que les évènements cas de force majeure et inédite, impondérables et autres accidents peu probables.
Je veux partir en PVT en Ontario et je n’ai pas d’autre choix que de prendre ces médicaments pour vivre.
Se faire envoyer ce genre de médicaments est risqué concernant la loi (même avec une fausse déclaration douanière et l’ordonnance originale à l’intérieur).
Je refuse de demander mon dosage pour l’année à venir (risqué également concernant la sécu) sachant que mon dosage a BESOIN d’être augmenté dans les mois à venir…
Je réitère donc ma question:
Comment font les hypothyroïdiens au Canada ?
Merci si quelqu’un à une réponse…Dernière modification par AnaisGardini ; 04/02/16 à 18:04.
- 26/01/16, 08:53 #30Bonjour Anais
Je suis dans le même cas que toi (hypo et levo) donc moi aussi je cherche des infos.
J'ai trouvé ce post il y a quelques temps maintenant et les seuls témoignages disponibles pour le moment sont les messages que tu as pu lire en remontant la discussion.
Notamment le message #20 où la jeune fille indique être partie avec le plein de médicaments certes mais elle a aussi fait une visite chez le médecin
Je suis partie avec le stock, mais j'ai du refaire le plein sur place.
Je m'attendais à ressortir avec une note super salée, mais finalement à part la visite médicale (50$,que tu peux te faire rembourser par assurance), le doc m'a prescrit 4mois de médicaments pour environ 15$.
Si comme tu le dis ton dosage va évoluer, tu devras en plus faire une prise de sang qui sera a priori à ta charge (question d'assurance etc.)
-
- 26/01/16, 18:36 #31Bonjour Vanessa !
Sicette jeune fille a payé 50 dollars son médecin il ne doit pas s’agir d’un médecintorontois !
Carà moins de 150€ dollars la visite, il me faut son adresse !
Ilsemblerait qu’avec un stock à l’année, cette jeune fille se soit surement faiteradiée de la sécu.
J’avaisdéjà entendu dire que le lévothyrox ne coutait pas cher au Canada, mais ce sontles démarches qui sont onéreuses.
Aprèsy avoir réfléchi toute la nuit, il n’y a pas de panacée comme dit Muriel… jepense me faire envoyer les médicaments par la poste !
Ce sera un moyen d’entretenir les mouvementsde ma carte vitale par une tierce personne de mon entourage.
J’aidonc une nouvelle question:
Lorsqu’onenvoie des médicaments par la poste, de France à Canada est demandée unedéclaration douanière (j’aipour habitude d’envoyer des colis et petits courriers au Canada),que faut-il écrire ?
Ce que je veux dire c’est, doit-onmentir concernant la contenance du colis ? ou doit-on dire vérité ?
Instinctivement, j’écrirais la vérité (sachant que ces médicaments ne sont pas dangereux,sont légers et ne contiennent aucun substance genre morphine…).
Mais je ne veux pas que les médicamentssoient saisis !
Pire, je ne veux pas être black listée !
- 22/02/16, 13:13 #32Pour anticiper un peu, au cas où je sois tirée au soirt (enfin quand je serai tirée au sort )
Dans la partie "Détails sur la demande" et plus précisément "questions sur les antécédents", on demande :
"Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux ou des soins de santé autres que des médicaments, durant votre séjour au Canada ?
Selon moi, je réponds "non" à cette question car j'ai besoin seulement de médicaments. On est d'accord ?!
J'ai vu que Lucieb31 ne l'avait pas signalé.
- 22/02/16, 16:10 #33En effet, il faut répondre non vu que tu n'as pas besoin de soin autre que des médicaments.
Même si je ne l'ai jamais fait, il vaut mieux dire la vérité, et dans le colis tu fais mettre une photocopie de l'ordonnance. De toute façon ça ne sera pas de grosses quantité que tu recevra.
-
- 30/09/16, 05:48 #34
- 19/12/16, 13:08 #35Bonjour à tous,
Y a-t-il des nouveaux retours d'expérience sur le sujet ?
Je pars en PVT l'année prochaine au Québec et suis également sous traitement Levothyrox. A priori je vais essayer de faire un stock de médicaments avant de partir pour un an, et compterai sur les visites des proches pour le reste de l'approvisionnement pour la 2e année.
Je serai cependant quand même intéressée d'avoir le vécu de certains sur le sujet, les témoignages étant plutôt rares. Et comme Aymeline, preneuse de contacts de médecin au cas où..
Merci d'avance !
- 06/10/17, 03:25 #36Mon expérience à Montréal avec un problème de thyroide.
Pour avoir une prise de sang d'un dosage TSH il faut aller chez un médecin référé du Québec, les ordonnances françaises ne fonctionnent pas. Ils ont besoin d'un médecin du Québec car les résultats ne sont pas envoyés au patient ici mais au médecin qui transmet ensuite à son patient. J'ai eu l'immense chance d'avoir une proche médecin qui m'a évité bien des complications. Sinon, inutile d'aller dans les CLSC (Centre locaux de services communautaires). Après ça m'appartient mais j'en ai fait 2 et les 2 m'ont dit que les médecins de famille ne prenaient plus de nouveaux patients. Le "mieux" est d'aller dans des Walk in Clinic (cliniques privées où apparemment le service laisse vraiment à désirer...) mais pas vraiment le choix. De ce qu'on m'a dit, les consultations sont minutées...facturées assez cher, mais combien je ne sais pas car chacune applique un prix différent (50, 100, 150 dollars)
Autrement, ma prise de sang pour la TSH m'a couté 7 dollars seulement !!! Après, c'était un simple dosage TSH car, plus d'analyses il y a, et plus la facture peut s'avérer salée.
Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas avoir de gros pépin médical ici.
-
- 06/10/17, 03:51 #37Merci pour ton retour Marie
Pour les cliniques sans RV, on a un article dessus justement : Clinique sans rendez-vous lorsque vous êtes malade au Canada - pvtistes.net
Sinon, puisque ce sujet remonte : est-ce que certains d'entre vous ont eu des soucis avec le changement de la formule du Levothyrox ? Je ne sais pas si l'excipient a été changé juste pour la commercialisation française ou si c'est un changement sur tous les marchés J'espère en tout cas qu'aucun d'entre vous n'a été impacté parce que j'imagine que quand ça arrive à l'étranger c'est encore plus compliqué de revoir les dosages que lorsque c'est en France avec des médecins et un système de santé dont on est familier...
-
- 06/10/17, 07:04 #38Sachant que le changement d'excipient a été fait à la demande de l'ANSM, Agence nationale (française donc) de sécurité du médicament, à ce jour, ça concerne selon toute vraisemblance uniquement la levothyroxine commercialisée par Merck sous le nom de Levothyrox. Merck avait parlé de procédures d'homologation pour d'autres pays mais suite à l'échec du cas français, il serait étonnant qu'ils s'y essaient ailleurs (je n'ai pas réussi à trouver d'info récente sur ce point cela dit).
L'équivalent canadien qui semble le plus utilisé est le Synthroid (contenant du lactose comme excipient, comme l'ancienne formule du Levothyrox qui recommence à être disponible).
Je rebondis donc sur ta question pour demander plutôt si le passage du Levothyrox au Synthroid (ou autre nom selon le labo) a eu des effets pour certains (ceux qui n'auraient pas pu partir avec leurs boites pour la durée de leur séjour (car pas obtenu l'autorisation du médecin conseil régional de la cpam ou autre motif) notamment) ? Aussi, est-ce que vos médecins ici ont été réceptifs à vos questions et/ou éventuelles craintes quant à ce changement entre votre médicament français et le canadien qu'il vous a prescrit ? Car autant pour la plupart des médicaments, les changements d'excipients sont sans effet (ce qui fait qu'on peut opter pour des génériques plutôt que ne jurer que par la jolie boite du gros labo qui s'en met plein les poches pour la même molécule), autant là, l’absorption de la levothyroxine semble sensible à ce avec quoi on la met. :\
Merci pour vos témoignages.
- 06/10/17, 17:06 #39Pour ma part des proches viennent de m'amener un nouveau stock de Levothyrox, qui est donc de la nouvelle formule. Je le débuterai à la fin de mon stock de l'ancienne version dans quelques mois. Cependant au vue des polémiques en France je ne sais pas s'il faut mieux passer à la nouvelle formule française ou se faire prescrire le Synthroid puisque de toute façon je n'échapperai pas à une visite chez le médecin pour faire contrôler la TSH ...
Si certains sont déjà passés au Synthroid je suis aussi preneuse, comme Pliz, de vos témoignages et également de vos avis sur ce qui vous semble le plus pertinent comme transition
- 06/10/17, 17:08 #40A noter que même si ça fait beaucoup de monde impacté, il faut noter que la nouvelle formule n'a eu d'effets que sur 10% des ptients ou quelque chose comme ça. Il faut espérer que tu feras partie des personnes pour qui ça n'a pas d'influence.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.