1. #21
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Ca fait trois semaines que j'ai envoyé tous les documents pour la dernière étape, et pendant les quelques jours qui ont suivi j'ai reçu des messages m'indiquant des mises à jour dans mon dossier, et depuis plus rien... Ca n'a pas bougé depuis plus de deux semaines, du coup je me demandais si je devais m'inquiéter, ou si je pouvais leur envoyer un message via moncic... Je demande un permis sans restriction, donc j'ai fait la visite médicale et inclus la preuve de visite dans le dossier, est-ce que c'est ça qui fait que c'est plus long?
    Merci pour vos avis!!!

  2. #22

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de fanouchka
    Bonjour,
    Ca fait trois semaines que j'ai envoyé tous les documents pour la dernière étape, et pendant les quelques jours qui ont suivi j'ai reçu des messages m'indiquant des mises à jour dans mon dossier, et depuis plus rien... Ca n'a pas bougé depuis plus de deux semaines, du coup je me demandais si je devais m'inquiéter, ou si je pouvais leur envoyer un message via moncic... Je demande un permis sans restriction, donc j'ai fait la visite médicale et inclus la preuve de visite dans le dossier, est-ce que c'est ça qui fait que c'est plus long?
    Merci pour vos avis!!!
    Salut Fanny,

    J'attend également depuis plus de 3 semaines . On est quelques uns dans ce cas.
    Tant que le délai de 6 semaines annoncé pour le traitement des demandes de PVT n'est pas dépassé, on ne peut pas vraiment faire de "réclamation". Tu peux essayer mais tant que ce délai n'est pas dépassé, je ne pense pas qu'ils prendront en considération ton message ou alors ils te répondront que ton dossier est bien en cours de traitement.
    J ai également passé la visite médicale mais d'après un certain nombre de retours d'expérience, ça n'a pas l'air d'interférer sur le délai de traitement de la demande, puisque ces pvtistes ont eu leur LI en à peine une semaine.. les résultats d'examen médicaux sont envoyés très rapidement.
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 24/03/14 à 21:39.

  3. #23
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Ok... Bon, on va être patients alors!
    Merci de ta réponse et bon courage!


  4. #24
    Avatar de ophi38
    OPHELIE 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour, J'ai enfin reçu ma lettre d'introduction pour le CANADA, j'ai mon PVT, Youpi, après tout ce temps. Vous pouvez donc me mettre ds votre tableau. Mon homme est sur liste d'attente et c'est peine perdu vu son NSM, mais nous tenterons quand même notre aventure et il cherchera sur place dans son domaine.
    J'avais rencontré une de vous au "salon des carrières internationales" sur Lyon (je ne sais plus son prenom, dsl, qui m'avait remis les 3 broches des pvt). Merci pour tous tes conseils, bon voyage à toi aux USA et je vous tiendrai informé des suites quad je serai sur le territoire Canadien (pas avant septembre selon notre projet). Merci encore pour votre soutien, vos infos, vos tutoriels, les forums pr divers échanges, vous étiez pour nous indispensable!!! Que ce site vive pour tous les WHV. Biz

  5. #25
    Avatar de Fannyancat
    Fanny 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'il y a des personnes dont le délais de 6 semaines pour la LI est dépassé et qui n'ont toujours pas eu de réponses ?

    Merci d'avance

  6. #26
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Fannyancat
    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'il y a des personnes dont le délais de 6 semaines pour la LI est dépassé et qui n'ont toujours pas eu de réponses ?

    Merci d'avance
    Oui oui. Perso le délais c'était jeudi...

  7. #27
    Avatar de Sarina
    Sarah 37 ans

    Location
    Savigny-sur-Orge, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Oui idem pour moi j'ai soumis le 07/04/15 donc date butoir le 19 mai et nous sommes déjà le 24/05... C'est pas faute d'avoir passé la visite médicale avant soumission pour que ça aille plus vite...
    Horrible cette attente 😭

  8. #28
    Avatar de OfplOw
    olivier 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    j ai soumis le 2 avril et tjr rien non plus

  9. #29
    Avatar de Sarina
    Sarah 37 ans

    Location
    Savigny-sur-Orge, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Avez vous eu des réponses depuis ? Moi toujours pas !

  10. #30
    Avatar de Lerebel
    Hervé 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sarina
    Avez vous eu des réponses depuis ? Moi toujours pas !
    Salut à tous ! Don't worry, be happy !
    Pour moi le délais est passé depuis le mardi 26 mai.
    Quand vous allez là: Délais de traitement des demandes de permis de travail temporaire traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    Vous vous rendez compte que le délais est passé à 2 mois, soit 8 semaines donc patientez
    Continuez à vous préparer doucement et espérer que tout ailles pour le mieux.
    Peace Love Unity and Respect.
    Hervé

  11. #31
    Avatar de Sarina
    Sarah 37 ans

    Location
    Savigny-sur-Orge, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Lerebel
    Salut à tous ! Don't worry, be happy !
    Pour moi le délais est passé depuis le mardi 26 mai.
    Quand vous allez là: Délais de traitement des demandes de permis de travail temporaire traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    Vous vous rendez compte que le délais est passé à 2 mois, soit 8 semaines donc patientez
    Continuez à vous préparer doucement et espérer que tout ailles pour le mieux.
    Peace Love Unity and Respect.
    Hervé
    Oui finalement c'est arrivé le 27 pour moi 😊

  12. #32
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Sarina
    Oui finalement c'est arrivé le 27 pour moi 😊
    Attention que vous êtes dans le sous-forum dédiés aux belges ;-)

Page 2 sur 2 1 2