1. #21
    Avatar de nashuyia
    Magaly 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde,

    J’ai exactement le même soucis et je suis bloquée, car j’ai appelé au Cabinet du Dr De Greef, et la secrétaire me dit que normalement l’ambassade doit me fournir ou m’ouvrir un dossier et ainsi je suis sensée me connecter sur ce site emedical.immi.gov.au (en choisissant de cocher le pays « canada ») sauf que comme j’aimerais passer la visite médicale avant d’envoyer mon dossier, par peur de refus. Je n’ai donc pas de IUD ni mot de passe et la secrétaire dit que sans cela plus les documents IMMI1017 je ne peux passer la visite. Que dois-je faire ? Appeler CIC ? Insister ? Envoyer ma demande sans la preuve de la visite et attendre si c’est accepté d’obtenir les papiers que la secrétaire me demande ????



    Je stresse car il ne me reste que 25jours pour compléter ma demande merci


  2. #22
    Avatar de jeansos3
    Jean 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Coucou, eh bien y a une secrétaire chiante et une autre gentille, et tu dis que

    1) Que tu es allée sur le site e-medical, mais que tu n'a ni un login ni un mot de passe car tu n'es pas le médecin
    2) Que c'est marqué noir sur blanc dans les démarches du pvt (dans MonCIC) que c'est le médecin qui s'en occupe, soit il a le formulaire papier, soit il utilise le logiciel, et le Dr Degreef utilise le logiciel et c'est le seul qui accepte les patients pour l'immigration (canadienne) sans formulaire. C'est juste qu'il perd du temps à te faire un dossier à ton nom, et que la secrétaire espère que tu le fasse avant...

    Normalement, la secrétaire (la gentille, sans problème) devra te donner un rdv (c'est rapide, genre dans deux semaines ou une) en après-midi.

    Je pense que dorénavant, il faudra insister dès le début sur ces points, ou bien retéléphoner 10 minutes plus tard pour leur dire que l'histoire du site e-medical ne fonctionne pas et tu lui racontes les points 1 et 2.

    J'ai passé l'examen sans problème, les résultats ont été envoyés en 2-3 jours, et j'ai eu ma lettre d'introduction la semaine d'après.

    Je te conseille de réessayer jusqu'à obtenir un rdv, sinon envoie ta demande en demandant à ce que tu reçois le formulaire (donc pas de visite préalable) si tu peux te permettre d'attendre. Ou alors, rend toi au centre Meiser à l’accueil pour prendre rdv et adresse toi à la secrétaire sans lunette ^^

  3. #23
    Avatar de nashuyia
    Magaly 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allo,

    Tout d’abord merci pour ta réponseJ. En effet, j’ai ré-insisté et j’ai RDV ce vendredi matin 11h. Je ne sais pas combien t’a couté cette visite mais la secrétaire m’a demandé d’apporter 165euros en liquide. Perso, il y a quelque chose qui me chiffone avec ce principe de payer en main propre une aussi grosse somme et que rien ne puisse (malgré nos mutuels et avantage en soin de la santé) être remboursé d’une partie. Est-ce normal ?
    Suite à ce RDV il ne me restera que 17jours pour envoyer ma demande, aurais-je le temps selon toi ?
    Merci merci J

  4. #24
    Avatar de jeansos3
    Jean 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    Le prix c'est normal quoique j'ai dû payé 150 euros, donc en fait tu payes 50 euros pour la visite et le reste c'est la radio des poumons et les analyses sanguines et urinaires, tu n'es pas remboursée par la mutuelle car c'est en quelque sorte une démarche personnelle non-nécessaire, l'immigration c'est ton choix (c'est ma propre explication pour me convaincre). Ils n'ont pas de bancontact, mais le médecin te remet une facture à la fin.
    C'est un peu serré, mais normalement dès que tu as ton justificatif e-medical le jour même, tu le scan et tu fais ta demande sur MonCIC (tu peux même déjà préparer le terrain maintenant et commencer à faire ton compte et remplir les deux formulaires ça te prend une bonne soirée), les résultats des analyses seront envoyés quelques jours (3-4) plus tard, et tu verras dans ton tableau de demande que la partir visite médicale est "réussie" (un truc du genre).

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »


  5. #25
    Avatar de nashuyia
    Magaly 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Merci pour ces explications, en effet, je n’ai payé que 150euros (donc la secrétaire s’était trompée). Pour mon compte tout est complet et envoyé à présent (il ne me restait plus que la visite, j’avais déjà fait le reste) Donc j’espère que les 17jours seront suffisants pour l’analyse de la demande et son paiement !
    Par contre, je préviendrais les filles que la radio thoracique se fait seins nus et que personnellement le gars des radios n’était pas hyper « doux ». Je n’ai pas été à l’aise L .


Page 2 sur 2 1 2