Pascaline 35 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour!

J'ai entamé la seconde partie de l'étape Expérience Internationale Canada, j'ai bien reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, j'ai commencé à fournir tous les documents nécessaires sur l'interface MonCIC.
    Il me demande de passer une visite médicale, et en téléphonant au médecin référant, il me demande le formulaire IMM 1017 ainsi que mon numéro IUC. Je n'ai rien reçu comme formulaire ni numéro IUC et sur le site je ne vois nul part ce document... Comment faire pour obtenir ces infos? Je pensais que l'ambassade se chargeait d'envoyer tous les documents nécessaires une fois qu'elle imposait une visite médicale.
    Est-ce que quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes que moi? Car je me trouve bloquée dans ma demande

Merci d'avance

Pascaline

Likes reçus
    7
    Tu peux faire une visite au préalable. Dans ce cas là tu n'as pas besoin de fournir ces documents dans l'immédiat.
    Tu es où à Paris??

Pascaline 35 ans

Likes reçus
    1
    Je viens de Belgique.
    Je dois passer la visite médicale en fait, quand je suis sur MonCiC, il me demande de passer la visite médicale. Il ne s'agit pas de la visite médicale préalable... Lorsque je téléphone au médecin agréé par l'ambassade, il me demande de fournir un formulaire et un numéro uic que je n'ai pas... C'est là ma question :-/

Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Lila-Anais 39 ans

Likes reçus
    11
    Message de Pascaline88
    Je viens de Belgique.
    Je dois passer la visite médicale en fait, quand je suis sur MonCiC, il me demande de passer la visite médicale. Il ne s'agit pas de la visite médicale préalable... Lorsque je téléphone au médecin agréé par l'ambassade, il me demande de fournir un formulaire et un numéro uic que je n'ai pas... C'est là ma question :-/ Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Normalement en bas du tableau ou tu visualises l'état de ton dossier et les documents demandés, tu as tes messages et dans l'un des messages il y a ce document en PDF pré remplis avec tes informations.

Mathieu 37 ans

Likes reçus
    3
    Oui, tu peux choisir de passer la visite médicale avant ou après ta demande.

J'ai pris l'option de me faire examiner avant.
    Le médecin m'a ouvert un dossier médical Online et imprimé un papier avec ce fameux numéraux IUC.

Pascaline 35 ans

Likes reçus
    1
    Merci beaucoup!

Pascaline 35 ans

Likes reçus
    1
    @ Goup: J'ai encore une petite question où as tu été passer ta visite médicale? au centre Meiser? Là bas il me demande d'aller sur un site ( emedical.immi.gov.au ) et télécharger un formulaire mais je ne vois pas où sur le site... :-/
    Merci d'avance!

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de Pascaline88
    @ Goup: J'ai encore une petite question où as tu été passer ta visite médicale? au centre Meiser? Là bas il me demande d'aller sur un site ( emedical.immi.gov.au ) et télécharger un formulaire mais je ne vois pas où sur le site... :-/
    Merci d'avance!
    Salut Pascaline,

Alors, petite question... tu leur a bien dit que c'était pour le Canada (et non l'Australie) ? Car le lien que tu donnes renvois vers le gouvernement australien...

Pascaline 35 ans

Likes reçus
    1
    Oui je sais et j'étais étonnée, ils m'ont confirmé que c'était le bon site... Maintenant je ne vois pas où ils veulent que je télécharge le formulaire en question
    Cela dit, je ne suis pas tombée sur la personne la plus agréable qui soit au téléphone donc je retéléphonerai un autre jour en espérant tomber sur qq un d autre dans le pire des cas...

Mathieu 37 ans

Likes reçus
    3
    Oui, au centre Meiser avec le Docteur De Greef.
    C’était aussi un peut confus lors de ma visite. Ils attendaient de ma part des documents que je n'avait pas.
    Il m'a tout de même fait faire passer tout les tests en croisant les doigts pour que ça soit bon.

Je confirme aussi que c'est bien un site Australien. Ils partagent le même système médicale.

PS: Par contre çà fait deux semaines, et toujours pas de PVT pour moi :/

Pascaline 35 ans

Likes reçus
    1
    Ah super merci! Ça me rassure... Je vais tenter comme ça aussi alors, sans amener de formulaire..
    Oui le pire ça doit être l'attente... Je croise les doigts pour toi!

Jean 37 ans

Likes reçus
    1
    Coucou Pascaline,

Tu as pu faire ta visite médicale au centre Meiser sans le formulaire ?
    Je viens de téléphoner aujourd'hui et on me demande de m'inscrire ("pour leur faciliter la tâche") sur le site eMedical pour télécharger le formulaire et me procurer le "numéro" avant de prendre rdv, sauf que je n'ai ni le login ni le mot de passe pour accéder au site. Ils m'ont bien confirmer que le site Australien convenait pour l'immigration au Canada.

Y un petit cercle vicieux qui se forme...

Pascaline 35 ans

Likes reçus
    1
    T'as sûrement eu la secrétaire ultra désagréable! J'ai été aujourd'hui et je n'ai pas pris les documents qu'ils demandaient ( seulement le dr de greef accepte de faire la visite sans le formulaire), comme toi je n'ai pas trouvé comment faire pour télécharger le formulaire, et le pire c est que la secrétaire en question ne sait même pas comment faire elle même pour obtenir ledit formulaire donc demande de passer ta visite médicale avec le dr de greef, ça a pris 45 minutes avec radio du thorax, analyse d urines et une prise de sang.
    Bon courage pour tes démarches!

Jean 37 ans

Likes reçus
    1
    Merci Pascaline, je vais essayer de faire comme toi.

Bon courage à toi aussi pour tes démarches

Jean 37 ans

Likes reçus
    1
    Coucou Goup et Pascaline,

Le médecin m'a donné le formulaire (une feuille e-medical avec le numéro IUM), il m'a dit de coller une photo d'ID sur le formulaire (là où s'est désigné), j'hésite à le faire et juste scanner le document sans la photo étant donné qu'on nous demande la photo numérisée dans les documents à télécharger sur monCIC.

Donc je fais quoi ?

Pascaline 35 ans

Likes reçus
    1
    J ai collé ma photo, scanné le papier et je l ai envoyé

Jean 37 ans

Likes reçus
    1
    Autant ne pas hésiter alors, je fais comme toi. Merci

Manon 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Pour ma part j'attend toujours la confirmation pour l'acceptation de l'étape EIC. J'essaye d'anticiper en me renseignant un maximum sur ce qu'il faudra donner à l'étape CIC. Cette visite médicale est obligatoire pour tous?

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de manongl
    Bonjour à tous!
    Pour ma part j'attend toujours la confirmation pour l'acceptation de l'étape EIC. J'essaye d'anticiper en me renseignant un maximum sur ce qu'il faudra donner à l'étape CIC. Cette visite médicale est obligatoire pour tous?
    Je t'invite à lire ceci: https://www.google.com/url?q=https:/...OoDpnrTeGfSm_A tu verras que la visite médicale n'est pas forcément demandée

Jean 37 ans

Likes reçus
    1
    Tout dépend de si tu veux travailler dans un domaine spécifique comme l'enseignement par exemple, tu trouveras dans cette section du tutorial ta réponse

Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)

Page 1 sur 2 1 2