1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Lors de la création du compte Kompass, certains ont connu des difficultés avec le format de leur date de naissance. Voulant reproduire les informations contenues dans le passeport, certains s'inquiétaient de ne pas voir le même format que celui demandé par l'ambassade. Ce soucis n'a désormais plus de raison d'exister puisqu'un format spécifique est demandé à tous les utilisateurs.

    Pour les personnes qui n'ont pas encore créé leur compte Kompass

    Si vous n'avez pas encore créé votre compte Kompass (vous pouvez déjà l'ouvrir et compléter certaines parties de la demande), vous verrez les consignes suivantes lors de la création du compte Kompass :
    Vous devez donc indiquer votre date de naissance en suivant le format requis : aaaa-mm-jj.
    Il n'y a plus de calendrier pour vous aider, donc vous devez bien suivre de format, même si le format dans votre passeport indique jj-mm-aaaa.Par exemple, si vous êtes nés le 19 janvier 1989, il est indiqué sur votre passeport : 19 01 1989
    Pour entrer votre date de naissance, vous devez donc indiquer : 1989-01-19Ne vous trompez pas ! Il ne sera plus possible de modifier votre date de naissance par la suite.

    Pour les personnes qui ont déjà créé leur compte Kompass

    Vous constaterez qu'il n'est désormais plus possible de modifier votre date de naissance en vous rendant sur la partie "Renseignements Personnels". Cette partie est désormais grisée :
    Là aussi n'ayez aucune crainte, c'est parfaitement normal que vous ne puissiez plus le modifier. Ne vous stressez pas pour ça. Si vous aviez entré correctement votre date de naissance (en vous aidant du petit calendrier qui existait précédemment), elle devrait désormais être correctement affichée au format aaaa-mm-jj.Dans l'exemple ci-dessus, la personne est aussi née le 19 janvier 1989.Vous avez donc juste à vous assurer que la date de naissance est correctement inscrite, même si le format affiché n'est pas celui de votre passeport. Comme l'a dit l'ambassade sur son site Internet :
    Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.
    Quid de la date de validité du passeport ?

    Comme vous l'aurez remarqué, la date de validité fonctionne toujours sur l'ancien principe, avec un calendrier pour vous assister pour entrer correctement le format de votre date de naissance.
    Le calendrier et le format obtenu varie selon le navigateur que vous utilisez :Pour Internet Explorer, Safari et Firefox, le format demandé par l'ambassade correspond au format de la date de naissance fournie dans le calendrier :
    Pour Google Chrome, le format demandé par l'ambassade ne correspond pas au format de la date de naissance fournie dans le calendrier : mais le format reste correcte et accepté si vous utilisez Chrome !
    Aidez-vous tout simplement du calendrier proposé et il n'y aura aucun problème de format de date d'expiration de votre passeport.


  2. #2
    Avatar de Tom_du_28
    Thomas 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Encore merci aux administrateurs pour toutes ces infos et pour leur réactivité !
    Voila une fois de plus une news qui répond aux problèmes que j'ai pu rencontrer.
    Continuez comme ça, merci ! :-)

  3. #3
    Avatar de Huggy75
    M 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Prochain Dossier : Comment écrire votre nom et prénom sans fautes d'ortographe (humour)
    Merci à Marie pour cet article, ça m'étonne qu'on puisse avoir des problèmes pour inscrire sa date de naissance mais bon, j'imagine que le stress peut l'expliquer.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Huggy75
    Prochain Dossier : Comment écrire votre nom et prénom sans fautes d'ortographe (humour)
    Merci à Marie pour cet article, ça m'étonne qu'on puisse avoir des problèmes pour inscrire sa date de naissance mais bon, j'imagine que le stress peut l'expliquer.
    Oui, c'est heureusement essentiellement le stress qui inquiètes parfois certaines personnes.


  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Effectivement, je me suis trompée de format de date de naissance et je n'ai pas utilisé le petit calendrier. Comment puis-je avoir accès aux informations de création du compte kompass? Et si le format n'est pas bon, que dois-je faire? Merci.

  6. #6
    Avatar de Coccie44
    Coralie 34 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Pour la date d'expiration du passeport je n'ai pas le choix c'est un menu déroulant avec " 03 août 2020"
    J'espère que ça ne posera pas problème.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de clairegaillard
    Effectivement, je me suis trompée de format de date de naissance et je n'ai pas utilisé le petit calendrier. Comment puis-je avoir accès aux informations de création du compte kompass? Et si le format n'est pas bon, que dois-je faire? Merci.
    Bonjour Claire, il suffit de te connecter à ton compte Kompass et d'aller sur la partie Renseignements personnels. Là, tu pourras voir ta date de naissance. Regardes simplement si ta date de naissance correspond ? (même si le format n'est pas tout à fait le même).
    Par exemple, si tu es née le 6 mars 1979, il devrait y avoir inscrit 1979/03/06

  8. #8
    Anonyme
    Merci aux administrateurs pour toutes ces infos!

    Oui en effet j'utilise chrome comme navigateur et la date d'expiration de mon passeport n'est pas au même format que ma date de naissances.

  9. #9
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Effectivement rasurer car c'est surtout le stress qui nous fait croire que l'on est toujours dans l'erreur. En tout cas merci beaucoup pour tout les articles fournies et toutes les réponses rapides aux uns et aux autres qui aident BEAUCOUP.

  10. #10
    Avatar de Bendelabac
    Benjamin 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut, Alors je ne sais pas comment c'est possible, soit c'est une erreur stupide de ma part soit...wtf?
    Mais en gros j'ai créer mon compte Kompass il y a environ 2 semaines, je viens de lire cet article en ce qui concerne le format de la date de naissance, je vais jeter un oeil sur mon compte au cas ou, et la.....
    ...Je me rend compte que ma date de naissance indique 1989/01/13 (Alors qu'elle devrait être 1989/10/13)
    LA BLAGUE.....Comment je fais maintenant ? '-_-

  11. #11
    Avatar de MBB
    MBB
    MBB est déconnecté
    Manon 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces précieuses infos !!

    Par contre, je rencontre un problème au niveau de la date d'expiration de mon passeport (j'ai Explorer) : je n'ai pas de menu déroulant et lorsque j'indique la date sous le format aaaa-mm-jj comme demandé et que j'enregistre, lorsque je reviens sur ma page, cette case est vide..

    Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympas, ça me fait stresser !

    Merci d'avance !!

  12. #12
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de MBB
    Merci pour ces précieuses infos !!

    Par contre, je rencontre un problème au niveau de la date d'expiration de mon passeport (j'ai Explorer) : je n'ai pas de menu déroulant et lorsque j'indique la date sous le format aaaa-mm-jj comme demandé et que j'enregistre, lorsque je reviens sur ma page, cette case est vide..

    Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympas, ça me fait stresser !

    Merci d'avance !!
    Tu n'as pas un petit calendrier à côté de la case?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MBB
    Merci pour ces précieuses infos !!

    Par contre, je rencontre un problème au niveau de la date d'expiration de mon passeport (j'ai Explorer) : je n'ai pas de menu déroulant et lorsque j'indique la date sous le format aaaa-mm-jj comme demandé et que j'enregistre, lorsque je reviens sur ma page, cette case est vide..

    Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympas, ça me fait stresser !

    Merci d'avance !!
    C'est normal que tu n'ais plus le menu déroulant. Il n'existe plus.
    C'est bizarre que tu doives "enregistrer". Tu en es où ? Tu es entrain de créer ton compte Kompass ?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Bendelabac
    Salut, Alors je ne sais pas comment c'est possible, soit c'est une erreur stupide de ma part soit...wtf?
    Mais en gros j'ai créer mon compte Kompass il y a environ 2 semaines, je viens de lire cet article en ce qui concerne le format de la date de naissance, je vais jeter un oeil sur mon compte au cas ou, et la.....
    ...Je me rend compte que ma date de naissance indique 1989/01/13 (Alors qu'elle devrait être 1989/10/13)
    LA BLAGUE.....Comment je fais maintenant ? '-_-
    Arf, merdum. En effet, tu ne l'avais peut-être pas remplie correctement à la base. Vu que tu ne peux plus désormais le changer, le mieux est je crois de te recréé un nouveau compte avec un autre mail (et ne plus utiliser l'autre du coups...)

  15. #15
    Avatar de Bendelabac
    Benjamin 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Ha daccord, j'ai quand même cette possibilité la heureusement..Bon bah je vais faire ça merci
    (Mais c'est quand même bête qu'on ne puisse pas la changer même si a priori...on ne se trompe pas dans sa date de naissance...normalement !)

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Bendelabac
    Ha daccord, j'ai quand même cette possibilité la heureusement..Bon bah je vais faire ça merci
    (Mais c'est quand même bête qu'on ne puisse pas la changer même si a priori...on ne se trompe pas dans sa date de naissance...normalement !)
    En effet, c'est dommage, mais le changement est tout récent. Ils ont eu il semble un vrai soucis avec le format des dates de naissance, donc ils ont dû essayer de régler le problème. Dans le changement, il y a peut-être eu quelques loupées justement...

  17. #17
    Avatar de blanche49
    Blanche 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour !
    Donc si j'ai bien compris, si notre date de naissance est bonne dans "renseignements personnels" elle l'est aussi quand le compte kompass à été créé ?

  18. #18

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Claire, il suffit de te connecter à ton compte Kompass et d'aller sur la partie Renseignements personnels. Là, tu pourras voir ta date de naissance. Regardes simplement si ta date de naissance correspond ? (même si le format n'est pas tout à fait le même).
    Par exemple, si tu es née le 6 mars 1979, il devrait y avoir inscrit 1979/03/06

    Merci beaucoup Marie, le problème est réglé!

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de blanche49
    bonjour !
    Donc si j'ai bien compris, si notre date de naissance est bonne dans "renseignements personnels" elle l'est aussi quand le compte kompass à été créé ?
    Oui Vu que c'est ton compte Kompass


  20. #20
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Bonsoir, j'ai reçu un mail de l'OFQJ pour ceux qui sont encore perdu sur la procédure (Par contre il faut s'inscrire pour y assister ou je crois qu'on peut suivre la réunion sur youtube/google+ en direct) :

    "Bonjour.

    Vous vous êtes inscrit à l'alerte SMS relative à l'ouverture des PVT sur notre site internet. En attendant l'ouverture des quotas, l'OFQJ vous propose deux séances d'information spéciales :

    Demain, mardi 21 janvier à 13h50
    Mardi 28 janvier à 13h50

    11 passage de l'Aqueduc, 93200 Saint-Denis (Métro ligne 13, Saint-Denis Basilique, sortie 1).

    Vous pourrez poser toutes vos questions et obtenir des pistes pour réussir au mieux votre demande de permis et votre intégration au Québec.

    Le nombre de place est limité. Pour vous inscrire, répondez à ce mail en indiquant la date de votre choix. Nous vous confirmerons votre participation le cas échéant.

    Bien cordialement. L'équipe de l'OFQJ. "

Page 1 sur 3 1 2 3