1. #1
    Avatar de Matou_11
    Matthieu 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je fais partie des quelques personnes (!) en attente de l'ouverture du PVT Canada.

    Maintenant que la date est annoncée, je me posais une question bête: comment être prêt à cocher les bonnes cases dès la première seconde?!

    Peut-on se connecter avant sur le compte Kompass et faire un refresh au dernier moment? Faut-il rester déconnecter et se connecter à la dernière seconde?

    Concernant l'heure, quelle est la bonne référence à utiliser? Savez-vous quelle référence utilise l'ambassade?

    Désolé ces questions semblent pointues mais cette année le PVT Canada nous pousse dans nos derniers retranchements...

    Bon courage à tous ceux qui comme moi attendent le 1er février avec impatience.

    Merci d'avance de vos réponses,
    Matou_11

    Tutoriel pour la demande du PVT Canada 2014 : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande

    EDIT D'UN MODERATEUR : L'Ambassade a publié le jeudi 30 janvier 2014 des notes techniques importantes pour l'ouverture du PVT. Nous vous invitons très fortement à les lire : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    Erratum par rapport à l'information publiée hier soir sur notre compte Facebook : l'ambassade vient de nous indiquer que, au moment de l'ouverture des PVT Canada 2014, il ne faut pas faire de hard refresh, cela risque de vous ralentir dans votre demande.


  2. #2
    Avatar de MaxAr
    Max

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Pas de solution miracle, à l'heure d'ouverture, tu te connectes, tu remplis ce qui manque le + vite possible et tu pries!! lol


  3. #3
    Avatar de Matou_11
    Matthieu 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Je crois que je vais m'entraîner jusqu'à samedi à cocher des cases le plus vite possible sur Kompass!!
    Pour l'heure exacte, tu utilises l'horloge parlante sur internet?

    Merci pour ta réponse en tout cas.
    Je vais prier pour toi, moi et les quelques autres 2000 personnes mais pas plus…. !!


  4. #4
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    79
    Likes reçus
    8
    mais il y a qu'une case à cocher ,rassurez-moi ?! car j'en vois qu'une , celle de la selection du PVT


  5. #5
    Avatar de JMC
    JMC
    JMC est déconnecté
    Jo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Je me posais exactement la même question ^^. Je me disais que le coup du Refresh serait une bonne technique mais si jamais ça ne fonctionne pas c'est un coup à manquer l'inscription. On est tellement à vif au sujet des inscriptions qu'on en vient en effet à imaginer des stratagèmes pas possible ah ah. Dans tous les cas faut se dire que c'est 50% de bonne volonté en étant connecté à la bonne heure et après 50% de hasard... so... good luck !


  6. #6
    Avatar de Veda003
    34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'un simple refresh devrait suffir non ?

  7. #7
    Avatar de skov78
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    vous pensez qu'il faut remplir la décalration et accord du candidat N°5 dans kompass ?

  8. #8
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Ce sont des questions éternellement sans réponses. Faut-il se connecter sur son compte avant l'heure ? Faut-il deja cocher les 9 cases et valider en esperant que la 10eme apparaîtra quand même en ayant cliqué sur Terminer ? Perso, je pense que si tu es deja connecté sur ton compte avant l'heure, il y a des chances qu'il faille se déconnecter et reconnecter pour voir apparaître les nouvelles cases à cocher... Mais dans le fond, j'en sais rien. C'est quitte ou double si on prend ce risque.

  9. #9
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    25
    Les gens, detressez, vous avez fait le plus gros (attente, preparation...) et tout ca c'etait suffisamment eprouvant pour les nerfs.
    On aura l'heure exacte, donc vous manquerez pas le rendez-vous.
    Il s'agit d'etre la a l'heure mais aussi de ne faire de betises a cause de la precipitation.
    Exemple : si vous soumettez deux fois de suite votre application, c'est mort ( c'est arrive a des candidats anglais)
    C'est mon opinion mais je reste persuade qu' Il n'y aura pas 60 000 personnes connectes a l'heure H.


  10. #10
    Avatar de hendrix2430
    42 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    37
    Message de Kumara
    Les gens, detressez, vous avez fait le plus gros (attente, preparation...) et tout ca c'etait suffisamment eprouvant pour les nerfs.
    On aura l'heure exacte, donc vous manquerez pas le rendez-vous.
    Il s'agit d'etre la a l'heure mais aussi de ne faire de betises a cause de la precipitation.
    Exemple : si vous soumettez deux fois de suite votre application, c'est mort ( c'est arrive a des candidats anglais)
    C'est mon opinion mais je reste persuade qu' Il n'y aura pas 60 000 personnes connectes a l'heure H.
    J'aimerais pouvoir être d'accord, mais il semble y avoir de plus en plus de "nouveaux" membres (surtout aujourd'hui d'ailleurs), ce qui est bien en soi, mais ce qui rend l'obtention du PVT encore plus compliquée...60 000 personnes ne m'étonnerai pas du tout!


  11. #11
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    25
    Message de hendrix2430
    J'aimerais pouvoir être d'accord, mais il semble y avoir de plus en plus de "nouveaux" membres (surtout aujourd'hui d'ailleurs), ce qui est bien en soi, mais ce qui rend l'obtention du PVT encore plus compliquée...60 000 personnes ne m'étonnerai pas du tout!
    J'ai pas dit qu'il y aurait personne, mais pas autant.
    Effectivement, il y a de plus en plus de gens qui s'inscrivent sur le site (grace a la pub du site faite par le JT) mais heureusement le PVT ne concerne pas que le Canada.
    Et puis, ce n'est pas pour rien qu'ils ont prevu un "bassin" de participants des la premiere tranche, ce n'est pas pour en autoriser plus a soumettre leur application. C'est parcequ'ils savent tres bien que des personnes vont faire des erreurs et ces personnes la seront refusees d'office
    Dis toi qu'ils ont tellement de boulot, qu'ils ne font plus de cadeaux car au debut ils acceptaient les erreurs jusqu'au 17 Decembre.
    Donc, pour repondre a ce topic, cliquez efficace avant tout car soumettre son application trop vite sera source d'erreurs.

  12. #12
    Anonyme
    60 000 personnes en tout, oui je suis persuadé que c'est tout à fait possible mais en comptant les nouveaux membres, et le temps qu'ils obtiennent leurs documents ect.....
    Après sur les 60 000 personnes intéresse par ce programme je suis persuadé qu'il n'y aura pas les 60 000 à l'heure de l'ouverture.

  13. #13
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    35
    Kumara, qu'est ce que tu veux dire quand tu parles de candidats Anglais qui ont soumis deux fois ? Je vois pas comment on peut le faire deux fois en fait. (sauf dans le cas des tranches)

  14. #14
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    25
    Message de quent68
    Kumara, qu'est ce que tu veux dire quand tu parles de candidats Anglais qui ont soumis deux fois ? Je vois pas comment on peut le faire deux fois en fait. (sauf dans le cas des tranches)
    C'est simple, au moment de soumettre ta demande, tu cliques une fois pour le faire.
    Et la pour X raisons, la page de confirmation ne s'est pas affiche ou tu n'es pas sur de toi ( stress, precipitation), tu cliques une deuxieme fois, donc envoi de 2 NSM differents pour un compte: elimination.


  15. #15
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    35
    Ah ouais, j'étais pas au courant de cette possibilité. Merci de l'avertissement

  16. #16
    Avatar de Anne_Lise
    Anne-Lise 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Que de pression Personnellement ce qui m'inquiète c'est que le samedi la majorité des gens ne travaille pas, qu'il y a moins de contraintes (pas de lettre de motivation, pas d'attestation de fonds) du coup ça augmente les risques de ne pas passer dans la 1ère tranche...

    Mais restons positifs (j'ai l'impression de ne dire que ça en ce moment):
    1/ en effet, c'est impossible que 100% des candidats soient disponibles et au taquet devant leur ordinateur le jour J et l'heure H
    2/ comptons sur les erreurs, c'est moche mais il y a toujours une grande, énorme partie des candidats qui lisent mal les consignes et qui se gourent sur des bêtises
    3/ ne pas être pris dans la 1ère tranche ne veut pas dire que l'on n'aura pas le PVT cette année
    4/ si on ne l'a pas cette année, on réessaiera l'année prochaine pour profiter de ces beaux 24 mois qui nous tendront les bras!

    Sinon pour répondre très techniquement au sujet, je pense que samedi je cliquerai à l'heure pile poil sur "Connexion" et... advienne que pourra. Je prendrai quand même le temps de bien tout relire et de bien vérifier que toutes les cases sont là


  17. #17
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    25
    De rien.
    J'ai passe un peu de temps sur les forums des autres pays histoire de voir comment se passait l'application pour eux et parce qu'aussi je me demandais comment ca allait se passer pour nous a l heure H.
    Je precise que je fais pas de la desinformation et que j'essaie de contribuer a ma maniere.
    Dans la cellule psy, ils sont en train de parler d'un facteur "chance" pour l'application, je me demandais rationnellement pourquoi.
    Et je me suis rappellee que pour la derniere tranche anglaise, il y avait beaucoup de monde et c'est parti vite oui mais le fait d'appliquer vite ne te garantissait pas forcement de passer en premier.
    en gros, ca dependait de la minute a laquelle ils appliquaient et celui qui appliquait a la minute M, n'avait pas forcement un NSM inferieur a celui qui appliquait a la minute M+ 1 ou 2.
    Donc,effectivement facteur chance sur lequel on a aucune emprise malheureusement.

  18. #18
    Avatar de InesS
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je pensais juste réactualiser la page, mais maintenant j'ai un doute.

    Selon moi il y aura bien 10 cases à cocher, puisqu'il ne faut pas cocher la partie "déclaration et accord du candidat" à l'avance (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs?).

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûre d'avoir compris?


    Message de Kumara
    Et je me suis rappellee que pour la derniere tranche anglaise, il y avait beaucoup de monde et c'est parti vite oui mais le fait d'appliquer vite ne te garantissait pas forcement de passer en premier.
    en gros, ca dependait de la minute a laquelle ils appliquaient et celui qui appliquait a la minute M, n'avait pas forcement un NSM inferieur a celui qui appliquait a la minute M+ 1 ou 2.
    Donc,effectivement facteur chance sur lequel on a aucune emprise malheureusement.

  19. #19
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    25
    En plus court, cliquer le plus rapidement ne te garantit pas de passer le premier.

  20. #20
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    35
    D'accord je vois. Moi je me demande comment leur système leur permet d'arrêter les quotas pile à 2250. Pour les derniers de la première tranche, ça doit se jouer à la seconde près. Un peu comme au 100 mètres lorsque la caméra montre que le bout du pied du gagnant franchit la ligne 1cm avant l'autre

    Et sinon je me demandais. Si on coche par exemple 8 cases sur 9, qu'on enregistre, et que le jour de l'ouverture, on coche les deux restantes (dont la nouvelle case), ça fonctionne ?

Page 1 sur 17 1 2 3 11 ...