1. #21
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de quent68
    D'accord je vois. Moi je me demande comment leur système leur permet d'arrêter les quotas pile à 2250. Pour les derniers de la première tranche, ça doit se jouer à la seconde près. Un peu comme au 100 mètres lorsque la caméra montre que le bout du pied du gagnant franchit la ligne 1cm avant l'autre
    C'est comme les chaises musicales, le premier qui prend la place, et quand il y en a plus ça bloque. Oui ça va sans doute être à la seconde ou minute prèt

    Message de quent68
    Et sinon je me demandais. Si on coche par exemple 8 cases sur 9, qu'on enregistre, et que le jour de l'ouverture, on coche les deux restantes (dont la nouvelle case), ça fonctionne ?
    On sait pas

  2. #22
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Techniquement, ça ne semble pas impossible, et ça n'enfreint aucune règle. Enfin bon, je vais pas essayer pour autant, on est pas à 5 secondes près x)

  3. #23
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de quent68
    Techniquement, ça ne semble pas impossible, et ça n'enfreint aucune règle. Enfin bon, je vais pas essayer pour autant, on est pas à 5 secondes près x)
    Je n'ai pas dit que c'était pas possible

  4. #24
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de quent68
    D'accord je vois. Moi je me demande comment leur système leur permet d'arrêter les quotas pile à 2250. Pour les derniers de la première tranche, ça doit se jouer à la seconde près. Un peu comme au 100 mètres lorsque la caméra montre que le bout du pied du gagnant franchit la ligne 1cm avant l'autre

    Et sinon je me demandais. Si on coche par exemple 8 cases sur 9, qu'on enregistre, et que le jour de l'ouverture, on coche les deux restantes (dont la nouvelle case), ça fonctionne ?
    Le mail de l'ambassade precise ceci:
    Veuillez noter que dès que le quota total de la catégorie PVT sera atteint, à la fermeture de la dernière tranche; une liste d’attente limitée ouvrira.
    Donc, potentiellement, il y a plus que 2250 places pour la derniere categorie, histoire que ca ferme pas en 5 min non plus et aussi de prevenir les candidatures erronnees ou desesperees ( je suis sure qu'il va y avoir des gens qui vont appliquer avec des passeports a duree limitee ou meme mieux sans lol)

    Est ce que tu as essaye sur ton compte Kompass d'enregistrer sans cocher toutes les cases? pour moi, c'est impossible donc c'est soit tu enregistres tout de suite en cochant tout ou tu suis les indications du tuto et tu fais le Jour J .
    Dernière modification par Kumara ; 30/01/14 à 03:12.

  5. #25
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Je viens d'essayer. Comme pour toi, on ne peut pas cocher partiellement, c'est tout ou rien. Bon bah ça répond à ma question

  6. #26
    Avatar de Stampi
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous ! Comme certains ici, je dois avouer que j'ai pas mal la pression, et malgré que l'ouverture soit Samedi, je sens que j'ai encore pleins de questions ! Je recherche des personnes qui ont 10 minutes à m'accorder pour un peu m'éclairer sur mes interrogations !

    Je vais déjà poser ici celle qui concerne le sujet à savoir préparatif dès l'ouverture :

    1. A l'ouverture des Visa, il faudra seulement remplir toutes les étapes du formulaire et valider ?
    2. A quel moment dois-t-on fournir le Passeport et le Cv ? c'est au même moment ? (j'ai fais des recherches sur le net et j'ai lu 45 fois tous les guides de ce site et de l'ambassade mais je dois être long à la détente !)
    4. Il est nécessaire de remplir MyCic ou on sait déjà avant tous ça si on est sélectionné ou pas ? Je vais retourner m'informer en attendant les réponses !

    Merci d'avance et si une âme charitable a 10 minutes à m'accorder pour me guider dans la paperasse (la seule chose qui me fait peur dans ce voyage) je lui en serait super reconnaissant ! (MP moi ! )

  7. #27
    Avatar de Matou_11
    Matthieu 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à psychoter sur des stratagèmes visant à gagner quelques secondes!! Le cochage anticipé de la déclaration du candidat m'a tenté mais j'ai abandonné l'idée. J'ai eu peur que ça bug avec l'ajout de la dixième case.

    @Stampi, revérifie les dossiers thématiques. J'ai plus le lien mais toutes les réponses à tes questions sont dans un tutoriel PVT Canada.

  8. Mat

  9. #28
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    De toute façon la technique ne fonctionne pas

  10. #29

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    comment ca tu vois qu'une case ? les seules cases qu'il y a c celle du stage et des jp.
    c une blague ?

  11. #30
    Avatar de Zora
    Alice 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    1
    Moi je vais m'entraîner à cliquer rapidement, à entrer mon mot de passe et mon adresse e-mail rapidement .. A mon dernier essai, j'ai mis 1min15. En rajoutant le stress que j'aurais samedi, je compte 2 minutes pour faire tout ça ... Arghh je sais que je suis prête, mais je sais aussi qu'on l'est tous !!

  12. #31
    Avatar de sophiebourdenet
    Sophie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ils ont bien précisé dans les tutos qu'il fallait attendre l'ouverture pour cocher toutes ces cases dans la déclaration d'accord. pour ce qui est du refresh de la page, je ne sais pas quoi faire... Vous m'avez mis le doute dans la tête haha. Ca marche bien quand je me connecte pour une vente privée, mais là c'est un autre niveau ^^. Bref je vais voir tout ça...
    Et 60000 c'est énorme. Je suis désolée mais ça fait beaucoup trop, vous vous rendez compte? La taille d'une petite ville... Enfin, je me trompe peut-être mais j'espère pas. De sûr ya plus de demande que d'offre!

  13. #32
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Il va y avoir un nouveau record de connections pour pvtistes.net!
    En tout cas , merci a l'equipe pour leur travail et a tous ceux qui veulent le PVT, bon courage.

  14. #33
    Avatar de hamonic
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Faut-il préparer l'attestation de fonds pour samedi?

  15. #34
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Sérieux...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #35
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de hamonic
    Faut-il préparer l'attestation de fonds pour samedi?
    Soyons patients et chaleureux

    Tu n'as pas besoin d'attestation de fonds pour ton application, en revanche tu auras besoin d'un releve bancaire attestant que tu disposes des fonds demandes lors de ton passage a l'immigration canadienne.
    Je t'invite, par ailleurs, a consulter tous les tutos disponibles sur le site.

  17. #36
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    A l'heure actuelle le compteur monte, monte, mais on est encore 1000 en dessous du record de connection de l'an dernier, le 9 novembre 2012, soit le jour de l'annonce de la fermeture des quotas.

    Sinon, detendez vous, si vous avez lu les tutos de toute acon vous etes au points, et a a part se connecter a l'heure H, il n'y a rien d'autre que vous puissiez faire.

    Le processus pour la premiere etape est extremement simple, beaucoup plus que par le passe, c'est d'ailleurs en partie pour ca que les quotas partent si vite, ca prend vraiment peu de temps quand on est prepare.

    Par contre je m'attends a voir, comme pour le JP, un nombre important de refus apres la premiere etape, de la part de personnes qui auront envoye le dossier a temps, mais ou il y aura une erreur.

    Perso je pense que le nombre de 60000 est realiste et fortement probable. Apre, ca ne veut pas forcement dire 60000 personnes ultra motivees qui seront devant leur PC. Certains sous estiment surement le phenomene et ne seront pas scotche a leur PC samedi. De plus, certains y seront mais ne seront surement pas prets. "ah il me faut un CV? de ce format la?", et hop, ils passeront loin derriere vous.

    Bref, relisez nos les belles insctructions de l'ambassade et des articles pvtistes.net (le meilleur site a l'ouest du Mississipi, et a l'est egalement), soyez la a l'heure, annulez votre rdv chez le medecin, votre visite a belle maman, votre rendez vous avec la ptite brune de la compta que vous attendiez depuis 6 mois, le match de foot ultra important ou vous aviez un billet, votre cours de gym, l'anniversaire de tata marcelle, envoyez bouer papa/maman/tonton/tata/frerot/soeurette, etc... , si Ben Affleck ou Monica Bellucci vous croise dans a rue et vous supplie de passer l'aprem avec vous, vous refusez, bref c'est simple.

    Vous serez affame, assoiffe, frustre, deteste par vos proches, mais au moins vous aurez votre visa.

    Courage!!!!


  18. #37
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Yoshi45
    A l'heure actuelle le compteur monte, monte, mais on est encore 1000 en dessous du record de connection de l'an dernier, le 9 novembre 2012, soit le jour de l'annonce de la fermeture des quotas.

    Sinon, detendez vous, si vous avez lu les tutos de toute acon vous etes au points, et a a part se connecter a l'heure H, il n'y a rien d'autre que vous puissiez faire.

    Le processus pour la premiere etape est extremement simple, beaucoup plus que par le passe, c'est d'ailleurs en partie pour ca que les quotas partent si vite, ca prend vraiment peu de temps quand on est prepare.

    Par contre je m'attends a voir, comme pour le JP, un nombre important de refus apres la premiere etape, de la part de personnes qui auront envoye le dossier a temps, mais ou il y aura une erreur.

    Perso je pense que le nombre de 60000 est realiste et fortement probable. Apre, ca ne veut pas forcement dire 60000 personnes ultra motivees qui seront devant leur PC. Certains sous estiment surement le phenomene et ne seront pas scotche a leur PC samedi. De plus, certains y seront mais ne seront surement pas prets. "ah il me faut un CV? de ce format la?", et hop, ils passeront loin derriere vous.

    Bref, relisez nos les belles insctructions de l'ambassade et des articles pvtistes.net (le meilleur site a l'ouest du Mississipi, et a l'est egalement), soyez la a l'heure, annulez votre rdv chez le medecin, votre visite a belle maman, votre rendez vous avec la ptite brune de la compta que vous attendiez depuis 6 mois, le match de foot ultra important ou vous aviez un billet, votre cours de gym, l'anniversaire de tata marcelle, envoyez bouer papa/maman/tonton/tata/frerot/soeurette, etc... , si Ben Affleck ou Monica Bellucci vous croise dans a rue et vous supplie de passer l'aprem avec vous, vous refusez, bref c'est simple.

    Vous serez affame, assoiffe, frustre, deteste par vos proches, mais au moins vous aurez votre visa.

    Courage!!!!

    Je n'aurais jamais dit mieux !

  19. #38
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Kumara
    Le mail de l'ambassade precise ceci:
    Veuillez noter que dès que le quota total de la catégorie PVT sera atteint, à la fermeture de la dernière tranche; une liste d’attente limitée ouvrira.
    Donc, potentiellement, il y a plus que 2250 places pour la 1ere categorie, histoire que ca ferme pas en 5 min non plus et aussi de prevenir les candidatures erronnees ou desesperees ( je suis sure qu'il va y avoir des gens qui vont appliquer avec des passeports a duree limitee ou meme mieux sans lol)

    Est ce que tu as essaye sur ton compte Kompass d'enregistrer sans cocher toutes les cases? pour moi, c'est impossible donc c'est soit tu enregistres tout de suite en cochant tout ou tu suis les indications du tuto et tu fais le Jour J .
    Je viens d'essayer et j'ai tout re décoché et ça me change le statut de terminé => en attente.

    Peut-être qu'il vaut mieux re décocher pour être sûr ? J'imagine que personne n'a la réponse mais bon j'essaye de me rassurer...

  20. #39
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de Mrgxmx

    Je viens d'essayer et j'ai tout re décoché et ça me change le statut de terminé => en attente.

    Peut-être qu'il vaut mieux re décocher pour être sûr ? J'imagine que personne n'a la réponse mais bon j'essaye de me rassurer...
    C'est a toi de decider, sois tu suis le tuto et tu attends le jour J pour remplir cette partie, soit tu enregistres cette partie des maintenant si ton souci c'est de vouloir prendre de l'avance a tout prix.
    Est ce que la 10e case va s'ajouter que l'on enregistre ou pas? Aucune idee

  21. #40
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Dans tous les cas si vous stressez, surtout ne tombez jamais dans l'alcool. Ca ne changerait rien a votre situation. On vous l'a toujours dit: il faut boire avec moderation.

    Ca tombe bien, je suis la Moderation


Page 2 sur 17 1 2 3 4 12 ...