Ma référence horaire c'était ce site la:
Heure.com : heure exacte dans le monde entier très très synchro avec l'ambassade.
Heure de connexion : 15H 50
J'été dans l'onglet "catégorie d'EIC" et j'ai recliqué sur l'intitulé (pour recharger la page) à 16H00m01sec. J'ai choisi PVT qui était en tête de liste.
Ensuite je suis allé dans l'onglet "déclarations et accord du candidat / de la candidate" tout été coché. Alors après peut être y avait il une dixième case, je ne le sais guère j'avais la larme à l’œil et l'émotion pas trop eu le temps de faire une analyse de la page.
J'ai cliqué sur terminer puis "soumettre ma demande".
La, long temps de chargement j'arrive sur une autre page ou il fallait cocher quatre cases ressaisir son mot de passe puis cliquer à nouveau sur "soumettre ma demande".
Heure approximative de soumission de la demande : 16H01m30sec
Heure d'affichage du message de confirmation : Aucun message de confirmation reçu, je retombais sur la même page avec un message d'erreur comme quoi il avait un problème... je pensait avoir oublié quelque chose quelquepart,j'ai voulu revenir en arrière et j'ai été déconnecté jusque 18H impossible de revenir...
4 derniers chiffres du numéro de suivi mondial : (Visible uniquement dans message -> envoyer un nouveau message) 1246.
Le navigateur que vous avez utilisé : Le dernier Aurora (version précurseur de mozilla) connection internet free 10mo/s