Réponses
  1. vernisrouge
    06/02/14, 22:30
    Perso je peux me connecter et rien ne se passe.
  2. vivianelle
    06/02/14, 22:33
    Moi j'arrive à me connecter mais j'ai pas eu la première session je sais pas si ça veut dire quelque chose!
  3. Lecha_18
    06/02/14, 22:37
    Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs jours que j'essaye de transmettre les documents requis (passeport et CV). Cependant, lorsque j'essaye de visualiser le document passeport après l'avoir téléchargé, un message m'indique que le document ne peut pas s'ouvrir ("une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé. En ce qui concerne les formats, je me suis vraiment assuré que les formats soient les bons (à l'origine mon format était déjà en pdf) et pas trop lourd (205 kb...). Je l'ai converti dans tous les formats possibles en faisant "enregistrer sous" et en choisissant dans les formats disponibles. Là encore, un message m'indique toujours qu'il est impossible d'ouvrir le document. En fait, le document que kompass me renvoie fait toujours plus de 500ko. Je ne vois pas vraiment comment faire, puisque le document "passeport" fait moins de 5mb. Je n'ai donc toujours pas transmis les documents.

    J'ai donc essayé d'envoyer mon passeport par mail via la rubrique "mes messages", puis "envoyer un nouveau message" sur le site kompass. Cependant, je n'arrive pas à envoyer de message, car je reçois constamment et une notification me disant "Il n'est possible de remplir le formulaire qu'en anglais ou en français. Il est impossible d’utiliser d’autres caractères que les caractères latins.", malgré de nombreuses tentatives de modification. J'ai enlevé tous les caractères spéciaux (mais vraiment tous, les accents, les ' " ect) de mon message et rien n'y fait, je ne peux pas leur envoyer de mail (ni mon passeport donc...).

    Quelqu’un a eu ce problème et l’a réglé ?

    Merci pour vos réponses !!!

    Antoine
  4. vernisrouge
    06/02/14, 22:37
    Yes, en effet tu n'es pas au bon endroit Vivianelle, sur ce fil on a des soucis pour soumettre nos docs parce qu'on a déjà passé la seconde étape pour le PVT (qui est close depuis samedi). Tu ferais mieux de te tenir informer sur le twitter de l'ambassade (Ambcanfrance) pour connaître l'ouverture du 2ème quota.
  5. adrienbarde
    06/02/14, 23:22
    tu peux essayer avec un autre pc, et vérifie que tu as Adobe Reader pour lire les PDF
  6. adrienbarde
    07/02/14, 00:38
    Kompass est en maintenance, c'est bon signe ça

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  7. melii83
    07/02/14, 02:29
    Après la mise a jour du site kompass, pour ma part toujours pas de bouton soumettre !! J'espère que cette situation va s’arranger ...
  8. vernisrouge
    07/02/14, 11:02
    Purée, toujours rien c'est quand même dingue.
    1
  9. Robin8
    07/02/14, 11:07
    C'est vrai que c'est large et qu'on a encore du temps, mais quand même.. l'attente est longue là.. c'est frustrant..
  10. derouet
    07/02/14, 11:44
    Bonjour a tous

    Pas de changement de mon coté apres la mise a jour
  11. Fidelio
    07/02/14, 12:21
    Leur message est très rassurant quand ils disent qu'il n'y aura pas de répercussion, c'est ce qu'il faut se rappeler

    Après le seul truc gênant c'est que ce serait bien que le problème soit résolu avant que la deuxième tranche n'ouvre, car là ils auront tellement de taff qu'on passera en dernier. D'ailleurs j'ai pas l'impression que sur les 2250 on soit si nombreux à avoir ce bug, on dirait qu'on est une toute petite poignée.
    1
  12. Nana
    07/02/14, 13:18
    Salut,

    J'ai également effectué le paiement sans problème mais je n'arrive pas a trouver le bouton "SOUMETTRE" pour verrouiller l’envoi des documents requis et donc valider ma demande.

    Les documents que j'ai téléchargé s’affiche correctement, mais je ne peux "qu'enregistrer seulement".

    J'ai envoyé un message sur mon compte Kompass pour les prévenir du problème. Je leur ai également en lien la version numérisé de mon passeport et de mon CV. Aucune réponse de leur part.

    Le statut de ma demande est actuellement: "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente" Dois-je paniquer?
    J'ai jusqu'au 11/02 pour faire valider ma demande. Qu'est ce que je peux faire pour être sur que ma demande est passée sans m'inquiéter?!


    Si quelqu'un peut m'aider ou me rassurer?!
  13. DavyBZH
    07/02/14, 13:22
    Message de Nana
    Salut,

    J'ai également effectué le paiement sans problème mais je n'arrive pas a trouver le bouton "SOUMETTRE" pour verrouiller l’envoi des documents requis et donc valider ma demande.

    Les documents que j'ai téléchargé s’affiche correctement, mais je ne peux "qu'enregistrer seulement".

    J'ai envoyé un message sur mon compte Kompass pour les prévenir du problème. Je leur ai également en lien la version numérisé de mon passeport et de mon CV. Aucune réponse de leur part.

    Le statut de ma demande est actuellement: "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente" Dois-je paniquer?
    J'ai jusqu'au 11/02 pour faire valider ma demande. Qu'est ce que je peux faire pour être sur que ma demande est passée sans m'inquiéter?!


    Si quelqu'un peut m'aider ou me rassurer?!
    Tu n'es pas la seule à avoir ce problème si cela peut te rassurer. Lis les messages un peu plus haut
    1
  14. vernisrouge
    07/02/14, 13:27
    Message de Nana
    Salut,

    J'ai également effectué le paiement sans problème mais je n'arrive pas a trouver le bouton "SOUMETTRE" pour verrouiller l’envoi des documents requis et donc valider ma demande.

    Les documents que j'ai téléchargé s’affiche correctement, mais je ne peux "qu'enregistrer seulement".

    J'ai envoyé un message sur mon compte Kompass pour les prévenir du problème. Je leur ai également en lien la version numérisé de mon passeport et de mon CV. Aucune réponse de leur part.

    Le statut de ma demande est actuellement: "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente" Dois-je paniquer?
    J'ai jusqu'au 11/02 pour faire valider ma demande. Qu'est ce que je peux faire pour être sur que ma demande est passée sans m'inquiéter?!


    Si quelqu'un peut m'aider ou me rassurer?!
    Salut Nana,
    L'idéal serait que tu relises les messages de ce fil de discussion depuis la PAGE 1, tu t’apercevras alors que nous sommes nombreux dans le même cas de figure. Bonne lecture.
    1
  15. Nana
    07/02/14, 13:37
    Depuis Dimanche dernier je suis le fil de la discussion, j'avais espoir que quelqu'un ai une nouvelle idée ou solution aujourd'hui..
  16. cecilia75012
    07/02/14, 13:50
    Euh concrètement, ce weekend ils ne travailleront pas sur le problème, donc si c'est pas réglé aujourd'hui, ca craint du boudin comme on dit!
  17. vernisrouge
    07/02/14, 13:59
    Ah désolée Nana, non RAS on attend toujours. En revanche, suite à la mise à jour du site, on peut espérer qu'ils règlent le problème dans la journée (sachant que le début de leur journée débute lorsqu'il est 15h chez nous). Doigts croisés pour tous, on se tient informé !
    1
  18. Nana
    07/02/14, 14:03
    Vernis Rouge: Tu as raison, avec le stress je n'avais pas pensé au décalage horaire.. On positive!
    1
  19. Benoit2333
    07/02/14, 14:32
    Bonjour à tous,
    J'ai fait ma demande samedi 1er à 16h04 et j'ai eu la chance d'être accepté avec une demande soumise mardi 4 à 15h02!!!
    Cependant j'ai un problème avec mon règlement, j'ai effectué le paiement en suivant tous les étapes mardi à 23h30 et la ligne "paiement des frais de participation" est toujours "en attente".
    De plus, concernant les documents à envoyer, j'ai pu télécharger et visualiser le CV et passeport, mais je n'ai que le bouton "enregistrer seulement".
    J'ai pu lire dans les précedent mails que je n'étais pas le seul, avez vous du nouveau par rapport à ces problèmes?
    Je précise, ma demande est soumise, j'ai bien un numéro NSM et l'échéance est au 14-02-2014 pour le paiement et envoi des documents.
    Merci beaucoup pour votre aide!
    Benoit
  20. Benoit2333
    07/02/14, 14:34
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade via le formulaire pour les demandes liées aux problème techniques mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
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