Je vois que Marie ne perçois toujours pas tout le cynisme que nous essayons de faire passer à travers nos messages
Évidemment qu'un message en anglais n'a aucune utilité, et il est de même que d'envoyer un pauvre message de plainte à toutes les ambassades d'Europe et du monde hein
C'est juste qu'en 11 jours, rien n'a été fait pour régler un problème qui d'après plusieurs ingé en info, n'est pas un gros problème.
11 jours sans aucune information hormis ce message envoyé qui dit de ne pas s'en faire.
Si dans cette société tu ne demandes rien, si tu ne gueules pas, tu n'obtiens rien. j'espère ne pas t'apprendre un truc là... (non non je ne suis pas condescendant, juste à fleur de peau depuis début Novembre) Faudrait aussi que tu n'oublies pas ça.
3 putin de mois à attendre dans le stress, à faire des nuits de merde.
On est pas tous dans la même situation. Pour certains c'est un départ à la cool, pour d'autres c'est urgent, vital, obligatoire (enfin, on va pas aller plus loin, chacun sa vie perso et ses problèmes)
Alors peut être que nos 40 petits messages ne mettrons pas une grande pression, mais si ils peuvent faire avancer ce putin de problème ce serait bien.
Et ghyslain stp pour l'amour de dieu, si tu viens dans ce thread pour nous dire : patience, c'est rien, ou "avez vous essayez d'autres navigateurs ?", abstient toi mon pote.
Même si ta volonté est surement bonne, tu me mets encore plus en tilt je te jure.
Laissez ce thread aux gens qui ont ce problèmes, qui savent de quoi on parle. On s'en sortira pas avec vos messages de pitié ou patience.
Actuellement, je ne suis pas certaine qu'il y ait 40 messages, le nombre de messages doivent se compter en milliers à vrai dire. Parce qu'il n'y a pas que votre problème, il y a en outre tous ceux qui ont été déconnectés et qui ont dû les contacter, tous ceux qui pour une raison ou une autre (pas toujours justifiée) souhaitent les contacter. Et bien sûr les autres nationalités (j'ai par exemple eu un message d'une Espagnole qui avait le même problème que vous).
Ensuite, je vois mal comment plein de gens spécialistes peuvent savoir que c'est très simple quand on ignore tous la raison des bugs (plusieurs, qui ne touchent pas les gens de la même façon ou autre). Il y a peut-être d'autres bugs que nous ignorons qui doivent être réglés au préalable des bugs qui sont visibles pour nous.
Enfin, comme je l'ai dit dans un autre message :
1. Vous avez réussi à soumettre votre demande : c'est déjà cool, réjouissez-vous.
2. Tout ne se passe pas toujours comme prévu : l'an dernier, les délais étaient de 8 semaines, mais souvent les gens ont dû attendre 10, 12 voir 15 semaines. Pour vous donner une toute petite idée du bazare qu'il y avait l'an dernier : les derniers élus du PVT 2013 n'ont reçu qu'un accusé de réception 6 semaines après l'envoi et la réception de leur dossier par l'ambassade.
Alors concrètement, je sais que vous attendez (ça n'est pas comme si ça faisait des mois (parce que certains ne se sont pas mis à s'inquiéter depuis novembre...) que je voyais vos messages à tous, ou des années que je vois les messages des participants au PVT), mais mettre des adresses mails divers et variés ne vous aidera en rien... je peux vous en donner 40 si vous voulez, mais ça ne m'enlèvera pas de la tête le fait que :
- Un seul message de votre part suffit amplement et permet aux gens qui essayent de régler le soucis de n'avoir pas à faire le tri entre vos messages en double... (surtout qu'ils n'arrivent probablement que sur une boîte unique)
- Envoyer des messages ailleurs ne vous aidera pas à faciliter le travail de l'ambassade.
Rappel : c'est votre premier contact avec l'Etat canadien. Si vous pensez à vous établir là-bas, il vaut mieux que vous soyez prévenu que le reste des démarches prendra du temps... beaucoup de temps.
Si vous jouez votre vie, vous envisagez sûrement la RP là-bas. Allez jeter un coups d'oeil dans la section de la résidence permanente et les délais sur l'obtention...