1. #161
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Si ta lettre d'acceptation conditionnelle était valide jusqu'au 1er juillet et que tu as envoyé ta demande le 3 juillet c'est normal qu'elle t'a été refusé vu que ton AC était expirée au moment où ils ont reçu ta demande.
    Salut Lucie,

    j'ai obtenu la lettre d'acceptation conditionnelle le 2 avril à la 3ème session. J'avais donc, si j'ai bien tout suivi, jusqu'au 1er juillet pour créer mon compte CIC et télécharger tous les documents. Ce que j'ai fait petit à petit courant juin. Là, dans l'interface MonCIC, il y avait indiqué que j'avais 60 jours pour fournir toutes les pièces nécessaires, ce qui m'a surpris mais aussi rassuré. J'ai donc effectivement validé le tout le 3 juillet seulement (avec donc 52/53 jours restants sur le "quota" alloué!), pensant que j'étais largement dans les clous. À tort..?!?

    Tu penses que c'est la raison? Rien dans le motif invoqué dans le courriel ne l'indique pourtant.. Pourquoi indiquer dans l'interface que l'on dispose de tant de jours pour compléter le dossier si on ne peut pas le modifier en cas de besoin? Cela revient à dire que puisque l'on a 3 mois pour utiliser la LAC dans MonCIC, il ne faut en réalité pas attendre et faire les démarches dans la foulée? Ce n'est pas ce que j'ai lu sur le forum. :/

    J'espère sincèrement que c'est une erreur de leur part parce que là je suis dévasté.....

  2. #162
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AuRe
    À tort..?!?
    Effectivement tu t'es mélangé dans les dates. Tu avais jusqu'à la date de validité de ton AC pour faire la deuxième étape, c'est à dire la valider, pas simplement télécharger les documents car ils ne les reçoivent qu'une fois que tu as validé ta demande.

    Message de AuRe
    Pourquoi indiquer dans l'interface que l'on dispose de tant de jours pour compléter le dossier si on ne peut pas le modifier en cas de besoin? Cela revient à dire que puisque l'on a 3 mois pour utiliser la LAC dans MonCIC, il ne faut en réalité pas attendre et faire les démarches dans la foulée?
    Non tu as bien 3 mois pour faire ta demande CIC, mais comme je le disais pour VALIDER ta demande. C'est bien le principe d'une date d'expiration, elle n'est plus valide après la date. Ils n'ont aucun moyen de savoir que tu as téléchargé les documents avant.
    Pour ce qui est des 60j c'est pour ceux qui entame la demande avant, c'est à mon avis pour éviter de surcharger inutilement les serveurs ou autre. Mais c'est seulement dans le cas ou l'AC est valide après les 60j, sinon c'est la date de l'AC qui compte.

    C'est bien indiqué dans le tutoriel :
    La lettre d’acceptation vous indique également la date d’expiration de cette lettre. Si vous n’avez pas fait votre demande de permis de travail à cette date, votre place sera perdue.

    Source : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Que contient la lettre d'acceptation conditionnelle

    Message de AuRe
    Tu penses que c'est la raison?
    Oui clairement. Même si effectivement la raison invoqué est un peu bizarre. Mais tu le dis toi même que tu avais jusqu'au 1er juillet pour faire ta demande, et tu l'as faite le 3 juillet...

    Message de AuRe
    J'espère sincèrement que c'est une erreur de leur part parce que là je suis dévasté.....
    Malheureusement, l'erreur vient de toi
    Dernière modification par lucieb31 ; 16/07/14 à 16:00.

  3. #163
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Effectivement tu t'es mélangé dans les dates. Tu avais jusqu'à la date de validité de ton AC pour faire la deuxième étape, c'est à dire la valider, pas simplement télécharger les documents car ils ne les reçoivent qu'une fois que tu as validé ta demande.



    Non tu as bien 3 mois pour faire ta demande CIC, mais comme je le disais pour VALIDER ta demande. C'est bien le principe d'une date d'expiration, elle n'est plus valide après la date. Ils n'ont aucun moyen de savoir que tu as téléchargé les documents avant.
    Pour ce qui est des 60j c'est pour ceux qui entame la demande avant, c'est à mon avis pour éviter de surcharger inutilement les serveurs ou autre. Mais c'est seulement dans le cas ou l'AC est valide après les 60j, sinon c'est la date de l'AC qui compte.

    C'est bien indiqué dans le tutoriel :

    Source : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Que contient la lettre d'acceptation conditionnelle



    Oui clairement. Même si effectivement la raison invoqué est un peu bizarre. Mais tu le dis toi même que tu avais jusqu'au 1er juillet pour faire ta demande, et tu l'as faite le 3 juillet...



    Malheureusement, l'erreur vient de toi
    Oh mon Dieu... Je vais m'enterrer vivant je crois. Cela dit, cette mention "60 jours" induit en erreur c'est quand même assez sournois je trouve. J'ai lu des centaines et des centaines d'articles, de pages de forums etc etc et je n'ai lu nulle part qu'il fallait ABSOLUMENT valider la demande MonCIC avant la date d'expiration de la LAC même si l'interface nous disait qu'on avait 60 jours pour le faire. Je ne rejette la faute sur personne, je suis fautif c'est clair mais quand je pense que j'ai tout préparé, que j'avais tout bien fait et que pour cette "petite" erreur d'interprétation j'ai perdu mon PVT, je suis écœuré.. et encore, c'est un euphémisme.......
    Dernière modification par AuRe ; 16/07/14 à 16:37.

  4. #164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AuRe
    Oh mon Dieu... Je vais m'enterrer vivant je crois. Cela dit, cette mention "60 jours" induit en erreur c'est quand même assez sournois je trouve. J'ai lu des centaines et des centaines d'articles, de pages de forums etc etc et je n'ai lu nulle part qu'il fallait ABSOLUMENT valider la demande MonCIC avant la date d'expiration de la LAC même si l'interface nous disait qu'on avait 60 jours pour le faire. Je ne rejette la faute sur personne, je suis fautif c'est clair mais quand je pense que j'ai tout préparé, que j'avais tout bien fait et que pour cette "petite" erreur d'interprétation j'ai perdu mon PVT, je suis écœuré.. et encore, c'est un euphémisme.......
    L'interface MonCIC n'est malheureusement pas seulement faite pour EIC. En fait, quand ils parlent de 60 jours, c'est par rapport à la validité de ton code obtenu via l'outil Venir au Canada.
    Ensuite, le fait que tu doives soumettre ta demande de permis de travail avant une date précise est indiqué directement sur la lettre d'acceptation conditionnelle :

    Veuillez noter que cette présente lettre ne constitue par une autorisation à entrer au Canada. Pour franchir la prochaine étape du processus de demande, vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC avant la date d'expiration de cette lettre d'acceptation conditionnelle, soit avant X DATE.
    Je suis vraiment désolée pour toi


  5. #165
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Est-ce que vous pensez que j'ai un recours? Ou c'est foutu foutu..? Je perds la boule j'ai passé l'aprem à regarder toutes les autres solutions pour y aller. Dans ma tête j'étais déjà parti.....

  6. #166
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AuRe
    Est-ce que vous pensez que j'ai un recours?
    Tu peux essayer de leur envoyer un mail à cette adresse : [email protected] en leur disant que tu comprend pas le refus vu que tu fais une demande de PVT et que tu as pas besoin de confirmation comme ils disent. Étant donné qu'il est effectivement pas noté que c'est parce que tu as fait ta demande en retard ça peut peut être passer.


  7. #167
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Tu peux essayer de leur envoyer un mail à cette adresse : [email protected] en leur disant que tu comprend pas le refus vu que tu fais une demande de PVT et que tu as pas besoin de confirmation comme ils disent. Étant donné qu'il est effectivement pas noté que c'est parce que tu as fait ta demande en retard ça peut peut être passer.
    Merci encore Lucie et Marie pour vos réponses et votre aide, c'est vraiment très gentil de votre part. Je viens d'envoyer le mail, en suivant les conseils que tu m'as donné. On verra bien, mais je n'ai pas trop d'espoir... Avec la bureaucratie, même canadienne, ça arrive rarement. Mais bon, le mot miracle existe alors c'est que ça doit exister.. non?!

  8. #168
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Tu peux essayer de leur envoyer un mail à cette adresse : [email protected] en leur disant que tu comprend pas le refus vu que tu fais une demande de PVT et que tu as pas besoin de confirmation comme ils disent. Étant donné qu'il est effectivement pas noté que c'est parce que tu as fait ta demande en retard ça peut peut être passer.
    Bon et ben voilà, le couperet est (définitivement) tombé.. Tu avais vu juste Lucie pour le motif du refus. Voici leur réponse :

    "Bonjour,



    Après vérification, le refus de votre demande de permis de travail EIC est maintenu.

    En effet, le paragraphe qui s’est glissé sur la deuxième page de votre lettre de refus ne s’applique pas à vous.

    Ceci-dit, votre lettre d’acceptation conditionnelle vous a été émise le 02/04/2014. Vous avez soumis votre demade de permis de travail à l’étape 2 le 03/07/2014, mais vous aviez jusqu’au 01/07/2014, au plus tard, pour soumettre votre demande à l’étape 2."

    Je sais que la plupart des pvtistes ne feront pas comme moi à attendre le dernier moment, mais je pense qu'il ne serait pas inutile de parler de mon expérience. Car ce $%@#&?!6 de décompte sur l'interface MonCIC, c'est quand même une belle banane! Si ça peut éviter que ça arrive à quelqu'un d'autre... ça sera toujours ça de bien

    Enfin, "Life goes on" comme disent nos amis anglophones... Il ne me reste plus qu'à trouver un autre moyen d'y aller. Peut-être les études?!

  9. #169
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AuRe
    Bon et ben voilà, le couperet est (définitivement) tombé.. Tu avais vu juste Lucie pour le motif du refus. Voici leur réponse :

    "Bonjour,



    Après vérification, le refus de votre demande de permis de travail EIC est maintenu.

    En effet, le paragraphe qui s’est glissé sur la deuxième page de votre lettre de refus ne s’applique pas à vous.

    Ceci-dit, votre lettre d’acceptation conditionnelle vous a été émise le 02/04/2014. Vous avez soumis votre demade de permis de travail à l’étape 2 le 03/07/2014, mais vous aviez jusqu’au 01/07/2014, au plus tard, pour soumettre votre demande à l’étape 2."

    Je sais que la plupart des pvtistes ne feront pas comme moi à attendre le dernier moment, mais je pense qu'il ne serait pas inutile de parler de mon expérience. Car ce $%@#&?!6 de décompte sur l'interface MonCIC, c'est quand même une belle banane! Si ça peut éviter que ça arrive à quelqu'un d'autre... ça sera toujours ça de bien

    Enfin, "Life goes on" comme disent nos amis anglophones... Il ne me reste plus qu'à trouver un autre moyen d'y aller. Peut-être les études?!
    Vraiment désolée pour toi Aurélien,
    Tu n'es pas le seul à t'être retrouvé dans cette situation, on a vu une ou deux personnes dans la même situation (plus les autres personnes qui ne se sont pas forcément signalées...)
    Quand nous ferons un point sur les raisons des refus du PVT 2014, nous parlerons bien entendu de ta situation. Comme tu le dis, cela permettra peut-être à d'autre de faire la même erreur.


  10. #170
    Avatar de pierredupont92
    pierre 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Si ta lettre d'acceptation conditionnelle était valide jusqu'au 1er juillet et que tu as envoyé ta demande le 3 juillet c'est normal qu'elle t'a été refusé vu que ton AC était expirée au moment où ils ont reçu ta demande.
    Bonjour à tous!

    J'ai soumis une demande de permis de travail au Canada cette année et j'ai bien reçu une lettre d'acceptation conditionnelle.

    Après avoir fournir tous les renseignements demandées, j'ai du fournir des certificats de police Français et Danois. Chose que j'ai faite en Juin 2014, alors que ma lettre d'expiration n'expire qu'en Juillet 2014.

    Cependant, il m'était impossible de charger deux fichiers à la fois sur la plateforme MonCIC. J'ai donc validé une demande en téléchargeant le certificat de police danois, puis mis à jour et validé uen autre demande avec le certificat français.
    Mais j'ai reçu aujourd'hui une lettre indiquant:

    "Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que
    l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner
    les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À
    ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre un certificat de
    police de Danemark, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à
    un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée.
    "

    Je dispose pourtant bien des deux certificats et je les avaient téléchargés... Pouvez-vous me dire s'il est possible que je les retransmette maintenant afin de valider ma demande?

    Merci d'avance pour votre aide !!

  11. #171
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    on a pas un récapitulatif par rapport au NSM là ? histoire de voir jusqu'à quel NSM les gens ont été acceptés pour le PVT ?

  12. #172
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Milie8813
    on a pas un récapitulatif par rapport au NSM là ? histoire de voir jusqu'à quel NSM les gens ont été acceptés pour le PVT ?


  13. #173
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de pierredupont92
    Je dispose pourtant bien des deux certificats et je les avaient téléchargés... Pouvez-vous me dire s'il est possible que je les retransmette maintenant afin de valider ma demande?
    Si tu as mis à jour le fichier le premier certificat que tu avais téléchargé à été remplacé par le second donc pour eux tu ne leur a fournis qu'un seul certificat. Tu aurais du faire un pdf avec les 2 fichiers.
    Si ta lettre d'acceptation conditionnel est encore valide alors refais une demande avant son expiration, si ce n'est pas le cas contacte les à l'adresse mail indiqués dans les messages précédents. Mais je doute qu'ils acceptent car c'est une erreur de ta part.


  14. #174
    Avatar de pierredupont92
    pierre 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Si tu as mis à jour le fichier le premier certificat que tu avais téléchargé à été remplacé par le second donc pour eux tu ne leur a fournis qu'un seul certificat. Tu aurais du faire un pdf avec les 2 fichiers.
    Si ta lettre d'acceptation conditionnel est encore valide alors refais une demande avant son expiration, si ce n'est pas le cas contacte les à l'adresse mail indiqués dans les messages précédents. Mais je doute qu'ils acceptent car c'est une erreur de ta part.
    Merci de ta réponse rapide.
    Ma lettre d'acceptation conditionnelle expirait hier, c'est pour ca que j'ai reçu le refus de ma demande...
    Oui je touvais ca bizarre de n pas pouvoir envoyé les deux certificats en même temps.
    Mais lorsque je mettais en ligne un certificat, je devais préciser le numéro,la date d'émission,c'est pourquoi je n'avais pas osé les mettre ensemble dans un même fichier...
    J'a envoyé un mail cette nuit, je vais essayer de les appeler aujourd'hui, en espérant qu'ils se montrent compréhensifs..
    Encore merci de ton aide

  15. #175
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de pierredupont92
    J'a envoyé un mail cette nuit, je vais essayer de les appeler aujourd'hui, en espérant qu'ils se montrent compréhensifs..
    Si tu arrives à avoir quelqu'un au téléphone, fais moi signe! Parce que j'ai cherché partout, et je n'ai pas trouvé.. Je pense d'ailleurs que c'est impossible malheureusement (tout se fait sur internet) :/

  16. #176
    Avatar de Lorene0112
    38 ans

    Location
    Saint-Maur-des-Fossés, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Si on a rien mis pour l'adresse des parents dans le questionnaire des familles c'est grave?

  17. #177
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lorene0112
    Si on a rien mis pour l'adresse des parents dans le questionnaire des familles c'est grave?
    pourquoi tu n'as rien mis?

  18. #178
    Avatar de Lorene0112
    38 ans

    Location
    Saint-Maur-des-Fossés, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    pourquoi tu n'as rien mis?
    J'ai mal lu, pas compris... :'( ils disent que si on la connait pas on peut marquer inconnu. ya moyen qu'il considerent que c'est inconnu si il y a un blanc ?

  19. #179
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lorene0112
    J'ai mal lu, pas compris... :'( ils disent que si on la connait pas on peut marquer inconnu. ya moyen qu'il considerent que c'est inconnu si il y a un blanc ?
    je peux pas trop te dire, mais effectivement si tu ne la connais pas, instinctivement tu as laissé blanc.

  20. #180

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ignore si la question a déjà été posée mais la LAC de mon ami expire le 20 et il a soumis sa demande a mon Cic le jour même (cad aujourd'hui) ... Pensez vous qu'il est encore dans les délais svp ? Merci pour vos retours.

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10