Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai réussi à accéder à la 3ème tranche et j'ai reçu mon accusé de réception me permettant de payer le 1er Mars.

    J'ai effectué le paiement le 3 Mars et je me suis rendu compte que sur l'avis de paiement reçu par mail il y avait une coquille, une lettre avec accent a disparu... Et le nom de la ville n'est pas inscrite

    Est ce que d'autres personnes ont eu le même problème ? Est ce que ca peut être un motif de refus ?

    Merci de vos réponses !

  2. #122
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Message de Fellfrosch
    Bonjour,

    J'ai réussi à accéder à la 3ème tranche et j'ai reçu mon accusé de réception me permettant de payer le 1er Mars.

    J'ai effectué le paiement le 3 Mars et je me suis rendu compte que sur l'avis de paiement reçu par mail il y avait une coquille, une lettre avec accent a disparu... Et le nom de la ville n'est pas inscrite

    Est ce que d'autres personnes ont eu le même problème ? Est ce que ca peut être un motif de refus ?

    Merci de vos réponses !
    Non t'inquiètes pas, moi j'avais carrément foiré l'adresse (j'avais mis que le numéro de rue et pas le nom de la rue), je leur avais envoyé un message pour leur signaler mon erreur et leur poser la même question que toi mais ils m'ont jamais répondu, quoiqu'il en soit c'est passé!

    J'imagine qu'ils s'en fichent de l'adresse de facturation que tu as indiquée à partir du moment où ils ont bien reçu le paiement.

  3. #123
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de Fellfrosch
    Bonjour,

    J'ai réussi à accéder à la 3ème tranche et j'ai reçu mon accusé de réception me permettant de payer le 1er Mars.

    J'ai effectué le paiement le 3 Mars et je me suis rendu compte que sur l'avis de paiement reçu par mail il y avait une coquille, une lettre avec accent a disparu... Et le nom de la ville n'est pas inscrite

    Est ce que d'autres personnes ont eu le même problème ? Est ce que ca peut être un motif de refus ?

    Merci de vos réponses !
    Les lettres avec accent mangées au niveau de la confirmation de la transaction, c'est un bug général je pense. Ca me l'a fait, ça l'a fait à une de mes amies, ça te l'a fait, donc je pense que dès qu'on a un accent, on se retrouve avec la coquille. Pour ma part, j'avais mailé via Kompass pour leur dire tellement je paniquais que ça bloque la demande, je n'avais eu aucune réponse et maintenant, j'ai ma LI, donc une petite dose de stress supplémentaire pour rien. Et pour l'oubli de la ville, je ne pense pas que ça gêne non plus... Au pire, si ça te fait peur, envoie un mail via Kompass et dis leur qu'elle n'apparaît pas sur le mail de transaction (mais ne stresse pas si tu n'as pas de réponse de leur part, je pense vraiment que tu auras ton AC même avec cette erreur ).

  4. #124
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos réponses !! Je suis soulagée Je commencais à paniquer...

    Je pense quand même leur envoyer un message car peut être qu'ils ne vous ont pas répondu mais que vos messages ont quand même joué !

  5. #125
    Avatar de Amandine04
    Amandine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Jai eu ma LI mais mon copain est tjr en attente ! Après une mise a jour du compte CIC dans la case demandeur ou il y a les trois prénoms au lieu du é de Éric il y'a deux points d interrogation ! Je ne comprends pas pourquoi alors qu avant la mise a jour il y avait rien ! Help

  6. #126
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Amandine04
    Salut !
    Jai eu ma LI mais mon copain est tjr en attente ! Après une mise a jour du compte CIC dans la case demandeur ou il y a les trois prénoms au lieu du é de Éric il y'a deux points d interrogation ! Je ne comprends pas pourquoi alors qu avant la mise a jour il y avait rien ! Help
    bonjour,
    pas besoin de mettre ta question partout ^^,
    je t'ai répondu sur l'autre discussion.

  7. #127
    Avatar de Amandine04
    Amandine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Désolée je suis en Panique :/ je n'arrive pas aller sur l autre discussion :/

  8. #128
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Amandine04
    Désolée je suis en Panique :/ je n'arrive pas aller sur l autre discussion :/
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post878298

  9. #129
    Avatar de 2014Margaux
    Margaux 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je reviens sur la discussion après quelques semaines. Je n'ai pas pu soumettre ma demande à la deuxième tranche mais j'y suis arrivée à la troisième. Mon NSM est le 9029 .. Je suis sur liste d'attente et je crains que se soit compliqué, mais bon : P A T I E N C E
    Aujourd'hui, j'envisage vraiment de commencer les démarches pour un PVT en NZ qui était mon deuxième choix
    J'ai envoyé un message à l'ambassade pour le remboursement des frais (que j'ai payé à la première tranche) le 15 février et depuis, je n'ai eu aucune nouvelle et je ne sais pas vraiment quoi faire ...

  10. #130
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de 2014Margaux
    J'ai envoyé un message à l'ambassade pour le remboursement des frais (que j'ai payé à la première tranche) le 15 février et depuis, je n'ai eu aucune nouvelle et je ne sais pas vraiment quoi faire ...
    Tu seras remboursée automatiquement, faut juste être patient

  11. #131
    Avatar de 2014Margaux
    Margaux 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok! Merci de ta réponse


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #132
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je fais partie de la T3 (n°6765).
    Je me suis rendue compte (trop tard bien sûr) lors de l'envoi de la copie de mon passeport, que je n'avais pas mis une page vierge en plus.
    Est-ce que cela peut jouer sur la décision ? est-ce que je peux doit envoyer un message via Kompass ?
    Merci d'avance

  13. #133
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de nathnath21
    Bonjour,
    Je fais partie de la T3 (n°6765).
    Je me suis rendue compte (trop tard bien sûr) lors de l'envoi de la copie de mon passeport, que je n'avais pas mis une page vierge en plus.
    Est-ce que cela peut jouer sur la décision ? est-ce que je peux doit envoyer un message via Kompass ?
    Merci d'avance
    Il n'est pas demandé d'envoyer une page vierge donc pas de soucis


  14. #134
    Avatar de adoxe
    jean-joel 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous fais part de mon refus qui est a mon gout incompréhensible, si quelqu'un peut m éclaircir cela merci !!
    Eic m'indique que je suis inadmissible parce-que je ne répond pas au condition relative a la résidence

    donc je leur repond ( pourtant je ne suis pas résident canadien, j'ai juste un visa de visiteur temporaire au Canada en tant que touriste . Ma résidence permanente est en Guadeloupe, département français les Dom Tom.
    Puis C'est bien preciser sur les conditions d'admissibliter


    • Etre de nationalité française et avoir pour lieu de résidence la France Métropolitaine, les DOM ou Saint-Pierre-et-Miquelon seulement.



    EIC me répond ( Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France s’il habite en France, ou s’il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour des études ou du travail pendant une courte période de temps).

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Expérience internationale Canada


    Incomprehension total je suis francais et resident dans les Dom

    quelqu'un comprend t il quelque chose ??

  15. #135
    Avatar de adoxe
    jean-joel 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ?????????????????????

  16. #136
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de adoxe
    Bonjour, je vous fais part de mon refus qui est a mon gout incompréhensible, si quelqu'un peut m éclaircir cela merci !!
    Eic m'indique que je suis inadmissible parce-que je ne répond pas au condition relative a la résidence

    donc je leur repond ( pourtant je ne suis pas résident canadien, j'ai juste un visa de visiteur temporaire au Canada en tant que touriste . Ma résidence permanente est en Guadeloupe, département français les Dom Tom.
    Puis C'est bien preciser sur les conditions d'admissibliter


    • Etre de nationalité française et avoir pour lieu de résidence la France Métropolitaine, les DOM ou Saint-Pierre-et-Miquelon seulement.



    EIC me répond ( Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France s’il habite en France, ou s’il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour des études ou du travail pendant une courte période de temps).

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Expérience internationale Canada


    Incomprehension total je suis francais et resident dans les Dom

    quelqu'un comprend t il quelque chose ??
    Salut Adoxe,

    Moi je suis de la tranche 2 et j'ai eu un refus pour la même raison. Moi c'est que je suis née à Saint Martin et je vis en Martinique. J'ai fais l'erreur de mettre aussi l'adresse de mes parents à Saint Martin dans la partie où on demande "adresse dans le pays dont vous êtes citoyen" sans savoir que les COM ne sont pas éligibles. Revoir tes adresses. Peut être qu'il y a un ptit erreur.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #137
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de adoxe
    Bonjour, je vous fais part de mon refus qui est a mon gout incompréhensible, si quelqu'un peut m éclaircir cela merci !!
    Eic m'indique que je suis inadmissible parce-que je ne répond pas au condition relative a la résidence

    donc je leur repond ( pourtant je ne suis pas résident canadien, j'ai juste un visa de visiteur temporaire au Canada en tant que touriste . Ma résidence permanente est en Guadeloupe, département français les Dom Tom.
    Puis C'est bien preciser sur les conditions d'admissibliter


    • Etre de nationalité française et avoir pour lieu de résidence la France Métropolitaine, les DOM ou Saint-Pierre-et-Miquelon seulement.



    EIC me répond ( Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France s’il habite en France, ou s’il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour des études ou du travail pendant une courte période de temps).

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Expérience internationale Canada


    Incomprehension total je suis francais et resident dans les Dom

    quelqu'un comprend t il quelque chose ??
    Dans pays de résidence actuel tu à répondus quoi ?

  18. #138
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Message de adoxe
    Bonjour, je vous fais part de mon refus qui est a mon gout incompréhensible, si quelqu'un peut m éclaircir cela merci !!
    Eic m'indique que je suis inadmissible parce-que je ne répond pas au condition relative a la résidence

    donc je leur repond ( pourtant je ne suis pas résident canadien, j'ai juste un visa de visiteur temporaire au Canada en tant que touriste . Ma résidence permanente est en Guadeloupe, département français les Dom Tom.
    Puis C'est bien preciser sur les conditions d'admissibliter


    • Etre de nationalité française et avoir pour lieu de résidence la France Métropolitaine, les DOM ou Saint-Pierre-et-Miquelon seulement.



    EIC me répond ( Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France s’il habite en France, ou s’il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour des études ou du travail pendant une courte période de temps).

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Expérience internationale Canada


    Incomprehension total je suis francais et resident dans les Dom

    quelqu'un comprend t il quelque chose ??
    Tu as vu ma précédente question ? Tu es au Canada avec quel permis actuellement ?

  19. #139
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai participé à la deuxième tranche en février et j'avais reçu un refus pour non éligible à la résidence alors que je suis residante des Dom/Tom. Après avoir envoyé des mails (au moins 4 mails et des justificatifs de domicile), dans la foulée frais de participation remboursé, j'ai refais ma demande à la 3 ème tranche (toujours sur liste d'attente), j'ai reçoit une réponse de leur part aujourd'hui concernant ma participation à la 2 ème tranche, voir Pj.

    Par contre "veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis" n'apparaît pas alors que dans la lettre c'est indiquée que je dois payer.

    Que dois-je faire?

    Merci pour votre réponse.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Images attachées Images attachées  

  20. #140

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de rene
    Bonjour,

    J'ai participé à la deuxième tranche en février et j'avais reçu un refus pour non éligible à la résidence alors que je suis residante des Dom/Tom. Après avoir envoyé des mails (au moins 4 mails et des justificatifs de domicile), dans la foulée frais de participation remboursé, j'ai refais ma demande à la 3 ème tranche (toujours sur liste d'attente), j'ai reçoit une réponse de leur part aujourd'hui concernant ma participation à la 2 ème tranche, voir Pj.

    Par contre "veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis" n'apparaît pas alors que dans la lettre c'est indiquée que je dois payer.

    Que dois-je faire?

    Merci pour votre réponse.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    D'après ce qui est mis tu dois juste envoyer le paiement, ils ont dû conserver tes documents déjà téléchargé , c'est chouette tu vas pouvoir retenter ta chance

    désolé je ne répond pas vraiment à la question, tu voulais dire pas d'onglet "paiement des frais de participation " sur Kompass ... tu leur as envoyé un message pour en savoir plus ?
    Rien non plus dans la section kompass "demandes antérieures" ?

    ils vont surement, dans les jours à venir, te mettre à disposition l'outil pour le paiement sur Kompass .... je sais pas ... Bon courage pour la suite des démarches !
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 07/04/14 à 21:12.

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...