Tu peux essayer de leur envoyer un mail à cette adresse :
[email protected] en leur disant que tu comprend pas le refus vu que tu fais une demande de PVT et que tu as pas besoin de confirmation comme ils disent. Étant donné qu'il est effectivement pas noté que c'est parce que tu as fait ta demande en retard ça peut peut être passer.
Bon et ben voilà, le couperet est (définitivement) tombé.. Tu avais vu juste Lucie pour le motif du refus. Voici leur réponse :
"Bonjour,
Après vérification, le refus de votre demande de permis de travail EIC est maintenu.
En effet, le paragraphe qui s’est glissé sur la deuxième page de votre lettre de refus ne s’applique pas à vous.
Ceci-dit, votre lettre d’acceptation conditionnelle vous a été émise le
02/04/2014. Vous avez soumis votre demade de permis de travail à l’étape 2 le
03/07/2014, mais vous aviez jusqu’au
01/07/2014, au plus tard, pour soumettre votre demande à l’étape 2."
Je sais que la plupart des pvtistes ne feront pas comme moi à attendre le dernier moment, mais je pense qu'il ne serait pas inutile de parler de mon expérience. Car ce $%@#&?!6 de décompte sur l'interface MonCIC, c'est quand même une belle banane! Si ça peut éviter que ça arrive à quelqu'un d'autre... ça sera toujours ça de bien
Enfin, "Life goes on" comme disent nos amis anglophones... Il ne me reste plus qu'à trouver un autre moyen d'y aller. Peut-être les études?!