1. #241
    Avatar de flofloryry
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Pourinfo, je viens de recevoir un mail de l'ambassade, une place pour les quotas 2014 s'est libérée et ils me la propose. Incroyable, je n'y pensais même plus !!!!


  2. #242
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de flofloryry
    Salut à tous,

    Pourinfo, je viens de recevoir un mail de l'ambassade, une place pour les quotas 2014 s'est libérée et ils me la propose. Incroyable, je n'y pensais même plus !!!!
    Salut,

    Ce serait sympa que tu indiques quel est ton NSM ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ttente-78.html
    Dernière modification par Pliz ; 01/12/14 à 22:51. Motif: Modif lien : Flo demande un PVT ;-)

  3. #243
    Avatar de pink1005
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai une situation spécial, au faite je suis anglaise et j'habite en Belgique et je ne sais pas de quel quotas je fais partis.
    est-ce que le fait que je réside en Belgique m'oblige à suivre le quotas belge est dans se cas je dois lancer la procédure en Belgique, ou bien étant anglaise je peux faire ça via UK.
    Merci

  4. #244
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de pink1005
    est-ce que le fait que je réside en Belgique m'oblige à suivre le quotas belge est dans se cas je dois lancer la procédure en Belgique, ou bien étant anglaise je peux faire ça via UK.
    Bonjour,

    Tu dois faire ta demande de PVT dans les quotas de ta nationalité.
    Sauf si tu as aussi un passeport belge, tu n'as pas le choix : c'est forcément dans les quotas anglais.

    Par contre, méfies-toi : pour la France et la Belgique, il est demandé de résider habituellement dans son pays au moment de la demande. J'imagine que c'est pareil pour les anglais. Du coup, en théorie, tu devrais habiter en angleterre pour pouvoir présenter ta demande.
    Dans le cas des français, tu peux aller voir cette discussion pour comprendre un peu mieux ce que veut dire cette condition : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ligatoire.html

  5. #245
    Avatar de pink1005
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    j'ai trouvé la réponse sur le lien: Travel and Work in Canada | Frequently Asked Questions From the United Kingdom Students and Youth About Travel and Work in Canada | International Experience Canada

    est qui est la suivante:
    7. What is the residency requirement?Please note that the residency requirement for U.K. applicants has changed. Applicants are no longer required to demonstrate that they have lived continuously in the United Kingdom for the past three years.

  6. #246
    Avatar de charbonneau
    Lise 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Autre petite question,peut-on faire une demande visa de travail temporaire une demande de permis vacance travail pour la même année au cas où un serait refusé?
    Merci d'avance.

  7. #247
    Avatar de galoutoto
    38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Milie8813
    Soit tu attends d'être "refusé(e)" soit oui tu dois retirer ta demande pour pouvoir faire ta demande le PVT 2015
    merci pour ta reponsse! sais tu egalement comment retiré ma demande? JE SUIS TJS EN "attente" et je n'arrive pas a aller sur mes documents pour quelques modif ?

  8. #248
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous,

    J'ai eu la chance d'avoir le PVT en 2014 après des galères : je n'ai pas pas souscrire ma demande pendant les 2 premières tranches et me suis retrouvé en liste d'attente pendant 8 mois après avoir souscris pendant la 3ème. Quelque conseils pour vous : mettez vous le plus près possible de votre wifi, ne vous connectez pas sur votre compte Kompass avec plusieurs PC, et faites le en famille, c'est à dire que si par exemple vous vous retrouvez déconnectés, demandez à quelqu'un de se connecter pour vous (il faut qu'il ait plus qu'à cliquer sur "Connecter" avec le formulaire déjà rempli). Bon courage à tous, c'est vrai que c'est stressant et j'espère que vous serez récompensés :-)


  9. #249
    Avatar de julydbx
    Julie

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    coucou !
    Je souhaiterai faire un voyage d'observationS et de prise de contact avant mon PVT.
    Admettons que j'obtienne mon pvt pour 2015, pourrais-je rentrer au Canada en tant que touriste ou bien mon arrivée sur le sol canadien signifiera obligatoirement le début des deux ans de mon visa pvt ?
    Merci de votre aide
    Julie

  10. #250
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de julydbx
    Admettons que j'obtienne mon pvt pour 2015, pourrais-je rentrer au Canada en tant que touriste ou bien mon arrivée sur le sol canadien signifiera obligatoirement le début des deux ans de mon visa pvt ?
    Merci de votre aide
    Tout dépend du douanier sur qui tu tomberas, après si tu arrives avec un billet aller-retour et tout ce qui peut prouver que tu continues "ta vie en France" et que tu ne souhaites activer ton PVT que plus tard, ça pourra aider.

  11. #251
    Avatar de julydbx
    Julie

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Tout dépend du douanier sur qui tu tomberas, après si tu arrives avec un billet aller-retour et tout ce qui peut prouver que tu continues "ta vie en France" et que tu ne souhaites activer ton PVT que plus tard, ça pourra aider.
    hello,
    un peu pile ou face alors ! ok, merci de ta réponse


  12. #252
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    En admettant que l'ouverture du WHV se fasse le 1er Février, sera t-on tenu au courant la veille ou l'avant veille via un communiqué ?

    Thx

  13. #253
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    112
    Likes reçus
    25
    Message de Edouard2
    Bonjour tout le monde,

    En admettant que l'ouverture du WHV se fasse le 1er Février, sera t-on tenu au courant la veille ou l'avant veille via un communiqué ?

    Thx
    Sûrement, l'année dernière l'ambassade avait donner le jour et l'heure d'ouverture 48h à l'avance.

  14. #254
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Elodielepape
    Sûrement, l'année dernière l'ambassade avait donner le jour et l'heure d'ouverture 48h à l'avance.
    Très bien, merci !

    Autre petite question, l'année dernière il y avait je crois 3 sessions d'inscriptions. De combien de temps ces sessions étaient elles espacées ?

  15. #255
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    De mémoire chaque session était séparée de 15 jours.

  16. #256
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de jeremy72
    Bonjour,

    De mémoire chaque session était séparée de 15 jours.
    D'acc, merci !

  17. #257
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090

Page 13 sur 13 ... 3 11 12 13