1. #21
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Mogo35
    Chuuuuuut!! Ne la convainc pas, ça fera une personne de moins à postuler pr 2015! Hahaha ^^
    Je ne postule pas moi ^^ je lui laisse ma place lol

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #22
    Avatar de Mogo35
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Message de PoupeiiLiloo
    Je ne postule pas moi ^^ je lui laisse ma place lol
    Bon dans ce cas là, je ne dis rien

  3. #23
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Mogo35
    Bon dans ce cas là, je ne dis rien


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #24
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je ne me désiste pas !!! Je tenterais quand même hehe désolé de vous décevoir. ...désolé non en fait pas

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Je me posais la meme question merci !!! Je suis degouté j'espere vraiment que ca va repasser en Novembre mais honnetement j'y crois pas vraiment... Est ce que vous savez si on y va en touriste avant on peut faire le dossier de la france?

  6. #26
    Avatar de oyo69
    Antoine 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    J'espère vraiment aussi que le PVT repasse au mois de novembre, je souhaiterai partir début d'année 2015 ! En croisant les doigts déjà pour obtenir le précieux.. Ce qui risque de ne pas être facile !

    Tu peux faire le dossier de demande de PVT de n'importe ou. Si tu es déjà au Canada (et que tu l'obtiens, bravo, c'est déjà un exploit) , tu devras faire un "tour du poteau"

    Le tour du poteau au Canada


  7. #27
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Je viens de me rendre compte que je crois que mon message n'est pas au bon endroit ! En fait c'est pour un ami il est a Montreal et voudrait un pvt pour la France donc ce que je lui ai dis de faire c'est de faire sa demande en croisant les doigts pour que ca se remette en novembre et partir en France en touriste le temps de recevoir la réponse. Mais du coup c'est ca ma question est ce que c'est possible?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #28
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    A prioris tout est possible. ...sauf que je le conseille pas, imagine qu'il souhaite rester en France et qu'il n'arrive pas à obtenir le PVT ça craint mais avant de faire une demande de touriste, pourquoi ne cherche-t-il pas à trouver d'autres visas français, il doit certainement y en avoir pas mal, qu'il se renseigne directement auprès du consulat français chez lui...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de melu67
    A prioris tout est possible. ...sauf que je le conseille pas, imagine qu'il souhaite rester en France et qu'il n'arrive pas à obtenir le PVT ça craint mais avant de faire une demande de touriste, pourquoi ne cherche-t-il pas à trouver d'autres visas français, il doit certainement y en avoir pas mal, qu'il se renseigne directement auprès du consulat français chez lui...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Les quotas du PVT français pour les Canadiens ne partent pas aussi vite que le PVT Canada pour les Français ^^

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #30
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Ben c'est ça que je me dis y a tellement peu de monde qui demande le PVT en France que je me dis qu'il l'aura sûrement... Et toute façon c'est vraiment le temps que j'obtienne ma résidence pour pouvoir revenir a Montréal... Mais est ce que quelqu'un connaît les dates d'ouverture des PVT pour la France ? Ou est ce que c'est vraiment inconnu à ce jour ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #31
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de telochar
    Ben c'est ça que je me dis y a tellement peu de monde qui demande le PVT en France que je me dis qu'il l'aura sûrement... Et toute façon c'est vraiment le temps que j'obtienne ma résidence pour pouvoir revenir a Montréal... Mais est ce que quelqu'un connaît les dates d'ouverture des PVT pour la France ? Ou est ce que c'est vraiment inconnu à ce jour ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Alors là cest vrai que je ne sais pas du tout. Je pense qui faut qu'il aille sur le site de l'ambassade Française au canada.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #32
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de telochar
    Ben c'est ça que je me dis y a tellement peu de monde qui demande le PVT en France que je me dis qu'il l'aura sûrement... Et toute façon c'est vraiment le temps que j'obtienne ma résidence pour pouvoir revenir a Montréal... Mais est ce que quelqu'un connaît les dates d'ouverture des PVT pour la France ? Ou est ce que c'est vraiment inconnu à ce jour ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut

    Voici le site de l'ambassade de France au Canada : France-Canada youth exchange agreement - La France au Canada/France in Canada. Je ne sais pas s'ils proposent les dates d'ouverture, mais c'est surement le meilleur site pour récupérer cette info !
    Sinon tu as cette FAQ du consulat de France a Montréal qui peut etre intéressante : https://www.consulfrance-montreal.or...sked-questions.
    Je suis aussi tombée sur des retours d'expérience de Canadiens sur ce site : https://www.expatforum.com/expats/fr...iday-visa.html. Je ne sais pas ce que ca vaut (j'ai pas trop lu, désolée... ) mais peut etre que tu y trouveras une réponse !
    Enfin, je suis tombée sur le site du Consulat de France a Voncouver et la, y'a aussi pas mal d'infos intéressantes ! : https://www.consulfrance-vancouver.o...ment-Bienvenue

    Conseils : Si tu veux trouver plus d'infos sur le PVT France, tape "2E Working Holiday Visa"

    Bon courage pour la suite !


  13. #33
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    https://www.ambafrance-ca.org/Accord...-Canada-sur-la

    Il explique tout ici ^^

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #34
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Ah je ne le savais pas. ..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #35
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de melu67
    Ah je ne le savais pas. ..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pas de soucis

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #36
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Merciiiiiiii


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #37
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de telochar
    Merciiiiiiii


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Avec plaisir

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #38
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me demandais si l'ouverture des tranches pour les PVT canadiens s'effectuer tous les ans à la même périodes ? Exemple en 2015, cela se fera aussi en Février ou c'est aléatoire ..? Merci

  19. #39
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de MichaelB
    Bonjour, je me demandais si l'ouverture des tranches pour les PVT canadiens s'effectuer tous les ans à la même périodes ? Exemple en 2015, cela se fera aussi en Février ou c'est aléatoire ..? Merci
    le PVT 2014 a apporté son lot de nouveautés. Pour le moment on ne sait pas si la session 2015 se fera en fevrier.
    Des debats sont en cours concernant la session PVT 2015 l'info sera sur le site des qu'on l'aura.

  20. #40
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de MichaelB
    Bonjour, je me demandais si l'ouverture des tranches pour les PVT canadiens s'effectuer tous les ans à la même périodes ? Exemple en 2015, cela se fera aussi en Février ou c'est aléatoire ..? Merci
    Bonjour Michael,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion où tu verra qu'on ne sait pas vraiment quand ouvriront les pvt 2015 car c'est la première année qu'ils ouvraient en février. Les années précédentes c'était plutôt autour de novembre.


Page 2 sur 13 1 2 3 4 12 ...