Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Geoffrey_Mtl
    Bonjour,

    Ma copine souhaiterait me rejoindre au Canada dans un an après ses études et j'aimerais organiser ça au mieux avec elle pour ne pas qu'elle se retrouve bloquée pour partir...
    Je viens de découvrir qu'apparement il était possible de faire une demande en ligne du PVT et je voulais savoir si le fait de l'inscrire sur Kompass et MyCIC tout de suite allait pas trop accélerer les choses. Je suppose qu'une fois inscrit la dessus dès ouverture des visas ils prennent des gens en fonction d'une file d'attente.

    - Avez vous une idée des ouvertures approximatives ? Je sais qu'avant c'était Septembre mais j'ai vu que ça avait changé.

    - Ces ouvertures sont elles tout au long de l'année ?

    - Et ma dernière question, une fois le papier reçu comme quoi l'on est accepté est il toujours valide un an ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Ah là là jeune padawan, que de questions dont tu trouveras les réponses en cherchant un peu !

    Les demandes se font effectivement en ligne depuis cette édition 2014, et malheureusement même si tu te créer un compte Kompass aujourd'hui il ne risque pas de servir à grand chose, les quotas étant clos depuis la dernière (et 3ème) tranche !
    Nous n'avons pour le moment aucune idée de la période d'ouverture des quotas 2015, historiquement ils ouvraient à l'automne sauf pour cette fameuse édition 2014.

    Désormais, les ouvertures se font à dates précises (3 tranches pour cette année), les places étant très très chères et partant en quelques minutes à peine.

    Pour la future édition (il n'y a pas de raison que cela change) la Lettre d'Acceptation devrait être valable un an oui, sauf changement de la part des autorités concernées.


    D'ici la prochaine ouverture, tu as largement le temps de potasser tranquillement les dossiers et articles mis à disposition !
    En vrac, tu peux consulter :
    - l'article concernant le PVT Canada
    - le super guide spécialement dédié au PVT Canada en PDF
    - le tutoriel de la première étape (Kompass)
    - le tutoriel de la seconde étape (MonCIC)


    Voilà !
    Pas grand chose à faire pour le moment si ce n'est lire avidement tout le site , profiter du soleil et patienter !

    edit : j'ai également déplacé ta discussion dans ce topic déjà existant !
    Dernière modification par Raven ; 23/06/14 à 19:39.


  2. #62
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de Raven
    Ah là là jeune padawan, que de questions dont tu trouveras les réponses en cherchant un peu !

    Les demandes se font effectivement en ligne depuis cette édition 2014, et malheureusement même si tu te créer un compte Kompass aujourd'hui il ne risque pas de servir à grand chose, les quotas étant clos depuis la dernière (et 3ème) tranche !
    Nous n'avons pour le moment aucune idée de la période d'ouverture des quotas 2015, historiquement ils ouvraient à l'automne sauf pour cette fameuse édition 2014.

    Désormais, les ouvertures se font à dates précises (3 tranches pour cette année), les places étant très très chères et partant en quelques minutes à peine.

    Pour la future édition (il n'y a pas de raison que cela change) la Lettre d'Acceptation devrait être valable un an oui, sauf changement de la part des autorités concernées.


    D'ici la prochaine ouverture, tu as largement le temps de potasser tranquillement les dossiers et articles mis à disposition !
    En vrac, tu peux consulter :
    - l'article concernant le PVT Canada
    - le super guide spécialement dédié au PVT Canada en PDF
    - le tutoriel de la première étape (Kompass)
    - le tutoriel de la seconde étape (MonCIC)


    Voilà !
    Pas grand chose à faire pour le moment si ce n'est lire avidement tout le site , profiter du soleil et patienter !

    edit : j'ai également déplacé ta discussion dans ce topic déjà existant !
    Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! Et désolé de pas avoir lu effectivement plus en détail les forums... je suis resté plongé dans ce forum tellement longtemps il y a 3 ans que m'y replonger me rappele des souvenirs d'attentes interminables
    Mais bon promis je vais m'y remettre !


  3. #63
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    bonjour , je voudrai savoir quelles sont les documents demandes pour une demande de pvt sur montreal et si la demande devait se faire en ligne ou bien par voie postale. Merci d'avance et desole si ces 2 questions ont deja ete posees

  4. #64
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de jeanphi06
    bonjour , je voudrai savoir quelles sont les documents demandes pour une demande de pvt sur montreal et si la demande devait se faire en ligne ou bien par voie postale. Merci d'avance et desole si ces 2 questions ont deja ete posees
    Hello

    Dire que ces questions ont déjà été posées c'est vraiment peu dire en effet ! ;-)
    Jette un oeil sur la discussion où j'ai déplacé ton message et sur ces tutoriels :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Bonne lecture !


  5. #65
    Avatar de cindyt
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tout le mondes, Je vait poster ici car je n'est c'est pas ou demander...
    Mon mari moi et ma fille de 10mois voulons partir à Montréal vivre... Avec un enfant le PVT ne sera pas simple donc je voulait faire une demande de RP sauf que je ne c'est pas si on peu la faire depuis la France ? ET peu ton faire une demande pour toute la famille ou faut t'il en faire séparément.

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de cindyt
    Bonjour a tout le mondes, Je vait poster ici car je n'est c'est pas ou demander...
    Mon mari moi et ma fille de 10mois voulons partir à Montréal vivre... Avec un enfant le PVT ne sera pas simple donc je voulait faire une demande de RP sauf que je ne c'est pas si on peu la faire depuis la France ? ET peu ton faire une demande pour toute la famille ou faut t'il en faire séparément.
    Bonjour Cindy,

    Alors pour le PVT, c'est tout à fait possible de le faire en famille. Je t'invite à aller voir la section sur le PVT en famille pour voir que ça n'est clairement pas insurmontable. En PVT, ton enfant aura le statut de touriste et toi et ton conjoint, si vous faites tous les deux une demande de PVT (et que vous l'obtenez, bien entendu), vous aurez un statut de pvtistes.

    Ensuite, pour la RP, souvent, vous la faites tous en même temps pour toute la famille (en gros, il y a le demandeur principal, le conjoint et les enfants accompagnant). Et oui, il est possible de faire sa demande, ou de l'enclencher depuis la France, mais c'est sous différentes conditions.
    Pour en savoir plus : La résidence permanente via le Québec

  7. #67
    Avatar de Fatoche
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je cherche des personnes qui comme moi souhaiterai faire la demande d'un PVT en 2015 pour que l'on s'entraide.

    Merci

  8. #68
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Fatoche
    Bonjour,

    Je cherche des personnes qui comme moi souhaiterai faire la demande d'un PVT en 2015 pour que l'on s'entraide.

    Merci
    Salut !
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le PVT 2015, tu trouveras plein de gens comme toi ici :-)

  9. #69
    Avatar de Fatoche
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci

  10. #70
    Avatar de caks
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut !
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le PVT 2015, tu trouveras plein de gens comme toi ici :-)
    Bonsoir !!! Pourriez vous également me placer dans cette discussion ?!
    Merciiiiii!!!

  11. #71
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de caks
    Bonsoir !!! Pourriez vous également me placer dans cette discussion ?!
    Merciiiiii!!!
    Ben heu tu y es déjà là !


  12. #72
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de Fatoche
    Bonjour,

    Je cherche des personnes qui comme moi souhaiterai faire la demande d'un PVT en 2015 pour que l'on s'entraide.

    Merci
    Moi je compte faire ma demande pour le PVT 2015 et franchement je me sent pas prête j'ai beau être H24 sur des tonnes de forum mais j'ai peur mdrr


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #73
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de sarahocanada
    Moi je compte faire ma demande pour le PVT 2015 et franchement je me sent pas prête j'ai beau être H24 sur des tonnes de forum mais j'ai peur mdrr
    Conseil de PVTiste : quitte le forum H24 et relaxe toi, parce que tu n'es pas au bout de tes peines et de l'attente...


  14. #74
    Avatar de Fatoche
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Sa semble frustrant mais tu as le temps de te preparer psycologiquement avec que la session 2015 ne soit ouverte

  15. #75
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Ouais pas faux mais sa reste frustrant quand même


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #76
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Coucou vous, pareil c'est angoissant quand j'y pense mais heureusement j'arrive à penser à autre chose..! Au début c'est à dire y'a 3 mois, je pensais qu'à ça !! J'ai épluché presque toutes les rubriques pour être sur d'avoir tout compris.. Maintenant il ne me reste que quelques interrogations et je suis beaucoup moins stresser

  17. #77
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de MichaelB
    Coucou vous, pareil c'est angoissant quand j'y pense mais heureusement j'arrive à penser à autre chose..! Au début c'est à dire y'a 3 mois, je pensais qu'à ça !! J'ai épluché presque toutes les rubriques pour être sur d'avoir tout compris.. Maintenant il ne me reste que quelques interrogations et je suis beaucoup moins stresser
    Frustrant? faites comme isa vous dit éloignez vous de ce site et vivez votre vie... croyez moi vous aurez tout le temps de stresser et poser vos questions. On est à plus ou moins 6 mois du PVT vivez... les enfants vivez...
    Dernière modification par Pliz ; 10/07/14 à 09:37. Motif: Suppression doublon


  18. #78
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Oui c'est ce que j'ai fais t'inquiète pas j'y pense beaucoup moins

  19. #79
    Avatar de mardois
    Marine 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Après un Stand By de 3 mois suite à l'échec d'obtention de PVT 2014, je vais m'y remettre doucement. Et en effet, je pense que d'ici l'ouverture pour 2015 on à la temps. Et on a aussi le temps de découvrir d'autres façons de partir ou d'autres destinations.
    A bientôt tout le monde.


  20. #80
    Avatar de Nicolass
    Nicolass 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mardois
    Après un Stand By de 3 mois suite à l'échec d'obtention de PVT 2014, je vais m'y remettre doucement. Et en effet, je pense que d'ici l'ouverture pour 2015 on à la temps. Et on a aussi le temps de découvrir d'autres façons de partir ou d'autres destinations.
    A bientôt tout le monde.
    Bonjour, j'aimerais faire une demande de pvt pour la prochaine session mais je suis un peu perdu avec ce compte kompass et la validation cic. Est -ce qu'il faut à l'avance créer ce compte et le transmettre ou bien il faut attendre l'ouverture des visas ?
    MERCI

Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...