- 16/07/14, 18:04 #81
- 16/07/14, 18:23 #82Bonjour,
Pas obligatoirement.
Cette année pour le PVT 2014, les 3 dates d'ouverture étaient :
1ère tranche : 1 février 2014
2ème tranche : 15 février 2014
3ème tranche : 1 mars 2014
- 16/07/14, 19:13 #83bonjour je t'invite à lire les dossiers concernant KOMPASS et mon cic ils sont là pour aider à y voir plus clair PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande et ca Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » tu verras ainsi qu'on peut pas transmettre un compte.
- 30/07/14, 10:52 #84Bonjour,
Nous avons appris mais sans certitude que pour une demande de PVT, on peut mettre son conjoint et enfant sur une seule demande, le seul problème c'est que le conjoint ne peut pas travailler sur le sol canadien, du coup il est préférable de faire chacun une demande de PVT avec bébé accompagnateur?
Sinon, je voulais savoir comment se passe l 'inscription? On s'inscrit sur le site Internet de l'ambassade en leur fournissant les document demandés en pièce jointe?
- 30/07/14, 12:41 #85
- 30/07/14, 12:47 #86
- 04/08/14, 17:04 #87Bonjour à tous et à toutes. Comme beaucoup, je me questionne sur les démarches pour obtenir un pvt pour le canada.
la 1ere étape consiste à postuler via le kompass pour le visa que l'on veut. Si on est pris, il y a une liste de document à fournir. Quelqu'un connait-il cette liste ?
merci d'avance pour les précisions =)
boncourage à tous et toutes
- 04/08/14, 17:05 #88Salut Bertrand,
J'ai déplacé ton message dans une discussion un peu générale sur le PVT pour éviter les redondances .
Pour répondre à ta question : oui, la première étape consiste à postuler via le système de Kompass. Si tu es Français, l'accès vers Kompass se faire sur le site Internet de l'ambassade du Canada en France.
Si rien ne change l'an prochain, il faudra compléter ton profil sur Kompass et tenter de soumettre ta demande le plus rapidement possible pour espérer avoir une place.
Pour les documents requis pour l'étape de Kompass, là aussi, tout est expliqué sur le site Internet de l'ambassade sur la page "Les documents requis".
D'autres documents seront requis lors de la seconde étape (comme des photos d'identité récentes et potentiellement un certificat de police si tu as vécu plus de 6 mois dans un pays à l'étranger).
- 17/08/14, 18:18 #89Bonjour!!!! Comment être informé de l'ouverture des inscriptions PVT? Combien de temps avant sommes nous au courant? (habituellement je parle bien évidemment) Si j'ai bien compris, il nous faut un passeport valide, un CV à la façon EIC, et évidement avoir entre 18 et 35 ans etc...? J'ai peur de louper une information!!! il faut scanner ses documents à l'avance afin d'être prêt pour remplir la demande de PVT?? HELP MEEEEE j'ai trop de questions sans réponses lol
- 17/08/14, 18:23 #90Salut!
Le plus simple c'est encore de lire le super post très complet de Marie juste au dessus du tient!
Prend le temps de lire tranquillement les articles et tutos fournis et la demande du PVT n'aura plus de secret pour toi... Quant à l'ouverture, pas de panique tu as encore de long mois avant que ça n'arrive!
-
- 17/08/14, 19:29 #91Bonsoir,
Désolé si je me répète, mais si j'ai bien compris : une fois que la session 2015 est ouverte, c'est à ce moment la qu'on doit procéder à la première étape pour un PVT.
Ma question est : le compte Kompass, on doit le créer au moment de l'annonce des dates ou à l'ouverture des PVT ?!
Pck si les places partent aussi vite qu'il est dit, il est quasi impossible de créer son compte Kompass et de poser sa candidature pour le PVT lors de l'ouverture.
Je sais pas si je me suis fait comprendre ^^'
Merci d'avance!
- 17/08/14, 19:36 #92Bonjour Deborah !
Cette annee nous avons pu creer notre compte Kompass quelques semaines avant l'ouverture de la 1ere tranche et je pense qu'il en sera de meme cette annee. Il ne sert a rien de le creer des maintenant mais il est fortement deconseille d'attendre l'ouverture du quotat pour le faire car effectivement tu vas perdre de tres precieuses minutes et tout se joue en tres peu de temps.Dernière modification par Hinkypunk ; 18/08/14 à 19:23.
- 28/08/14, 10:15 #93Bonjour, je suis également intéressé par le PVT. En cas d'échec, comment aller travailler temporairement au Québec ? Merci
- 28/08/14, 10:17 #94Il y a différentes façon. Nous avons fait un dossier qui peut t'aider à faire ton choix : Tous les permis et visas pour le Canada
- 30/08/14, 23:06 #95Question très bête, mais faut-il une offre d'emploi pour constituer une demande de PVT? C'est assez dur de trouver un emploi, lorsqu'on réside encore en France.
- 30/08/14, 23:11 #96
- 30/08/14, 23:45 #97
- 31/08/14, 17:23 #98salut tout le monde, j ai vue que pour postulé il demande un adresse fixe mais mon problème c que je serai en road trip en asie pendant l ouverture des inscription et donc pas d adresse !
- 31/08/14, 19:13 #99bonjour,
Même si tu es en road trip tu vis normalement le reste de l'année en France, tu dois donc avoir une adresse.
Je te laisse lire ceci:
Vous pouvez faire votre demande d’où vous le souhaitez. Vous devez simplement résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon uniquement) pour les Français ou en Belgique pour les Belges. L’adverbe « habituellement » signifie ici que vous pouvez tout à fait vous trouver à l’étranger (même au Canada) dans le cadre de vos études, d’un PVT ou d’un voyage. Vous devez avoir quitté votre pays de façon temporaire.
Bonne soirée
- 06/09/14, 16:07 #100Bonjour,
Je viens de créer mon compte Kompass. Je suis actuellement sur "Ma demande de participation EIC" et dans la rubrique "Catégorie d'EIC", il n'apparaît pas la catégorie "PVT". Dois-je attendre que la session des visas ouvre pour pouvoir choisir cette catégorie??
Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.