Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Fanny8
    Fanny 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nicolass
    Bonjour, j'aimerais faire une demande de pvt pour la prochaine session mais je suis un peu perdu avec ce compte kompass et la validation cic. Est -ce qu'il faut à l'avance créer ce compte et le transmettre ou bien il faut attendre l'ouverture des visas ?
    MERCI
    Bonjour à tous
    Je compte m'inscrire pour la Session 2015. Quand ils disent qu'il y a trois session pour une année, les 3 sont-elles à des mois d'intervalle ??
    Merci pour vos réponses

  2. #82
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    272
    Likes reçus
    105
    Message de Fanny8
    Bonjour à tous
    Je compte m'inscrire pour la Session 2015. Quand ils disent qu'il y a trois session pour une année, les 3 sont-elles à des mois d'intervalle ??
    Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    Pas obligatoirement.
    Cette année pour le PVT 2014, les 3 dates d'ouverture étaient :

    1ère tranche : 1 février 2014
    2ème tranche : 15 février 2014
    3ème tranche : 1 mars 2014

  3. #83
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Nicolass
    Bonjour, j'aimerais faire une demande de pvt pour la prochaine session mais je suis un peu perdu avec ce compte kompass et la validation cic. Est -ce qu'il faut à l'avance créer ce compte et le transmettre ou bien il faut attendre l'ouverture des visas ?
    MERCI
    bonjour je t'invite à lire les dossiers concernant KOMPASS et mon cic ils sont là pour aider à y voir plus clair PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande et ca Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » tu verras ainsi qu'on peut pas transmettre un compte.

  4. #84
    Avatar de Ccile5
    Cécile

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous avons appris mais sans certitude que pour une demande de PVT, on peut mettre son conjoint et enfant sur une seule demande, le seul problème c'est que le conjoint ne peut pas travailler sur le sol canadien, du coup il est préférable de faire chacun une demande de PVT avec bébé accompagnateur?
    Sinon, je voulais savoir comment se passe l 'inscription? On s'inscrit sur le site Internet de l'ambassade en leur fournissant les document demandés en pièce jointe?

  5. #85
    Avatar de Fatoche
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Nicolass
    Bonjour, j'aimerais faire une demande de pvt pour la prochaine session mais je suis un peu perdu avec ce compte kompass et la validation cic. Est -ce qu'il faut à l'avance créer ce compte et le transmettre ou bien il faut attendre l'ouverture des visas ?
    MERCI
    Bonjour,

    Il vaut mieux attendre qu'il annonce l'ouverture de la session 2015 et la creer un compte kompass comme ca à l'ouverture vous n'aurez plus qu'à télécharger les documents

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Ccile5
    Bonjour,

    Nous avons appris mais sans certitude que pour une demande de PVT, on peut mettre son conjoint et enfant sur une seule demande, le seul problème c'est que le conjoint ne peut pas travailler sur le sol canadien, du coup il est préférable de faire chacun une demande de PVT avec bébé accompagnateur?
    Sinon, je voulais savoir comment se passe l 'inscription? On s'inscrit sur le site Internet de l'ambassade en leur fournissant les document demandés en pièce jointe?
    Salut Cécile,

    Alors non, pour la demande de PVT, pour le ton conjoint et pour toi, c'est une demande chacun. Vous devez faire une demande chacun de votre côté.
    Pour votre enfant, selon son âge, il aura un statut de touriste ou vous devrez lui obtenir un permis d'étudiant.

  7. #87
    Avatar de ptichouale
    bertrand 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes. Comme beaucoup, je me questionne sur les démarches pour obtenir un pvt pour le canada.

    la 1ere étape consiste à postuler via le kompass pour le visa que l'on veut. Si on est pris, il y a une liste de document à fournir. Quelqu'un connait-il cette liste ?

    merci d'avance pour les précisions =)
    boncourage à tous et toutes

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de ptichouale
    Bonjour à tous et à toutes. Comme beaucoup, je me questionne sur les démarches pour obtenir un pvt pour le canada.

    la 1ere étape consiste à postuler via le kompass pour le visa que l'on veut. Si on est pris, il y a une liste de document à fournir. Quelqu'un connait-il cette liste ?

    merci d'avance pour les précisions =)
    boncourage à tous et toutes
    Salut Bertrand,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion un peu générale sur le PVT pour éviter les redondances .

    Pour répondre à ta question : oui, la première étape consiste à postuler via le système de Kompass. Si tu es Français, l'accès vers Kompass se faire sur le site Internet de l'ambassade du Canada en France.
    Si rien ne change l'an prochain, il faudra compléter ton profil sur Kompass et tenter de soumettre ta demande le plus rapidement possible pour espérer avoir une place.

    Pour les documents requis pour l'étape de Kompass, là aussi, tout est expliqué sur le site Internet de l'ambassade sur la page "Les documents requis".
    D'autres documents seront requis lors de la seconde étape (comme des photos d'identité récentes et potentiellement un certificat de police si tu as vécu plus de 6 mois dans un pays à l'étranger).

  9. #89
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour!!!! Comment être informé de l'ouverture des inscriptions PVT? Combien de temps avant sommes nous au courant? (habituellement je parle bien évidemment) Si j'ai bien compris, il nous faut un passeport valide, un CV à la façon EIC, et évidement avoir entre 18 et 35 ans etc...? J'ai peur de louper une information!!! il faut scanner ses documents à l'avance afin d'être prêt pour remplir la demande de PVT?? HELP MEEEEE j'ai trop de questions sans réponses lol

  10. #90
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    972
    Likes reçus
    371
    Message de Pauline18
    Bonjour!!!! Comment être informé de l'ouverture des inscriptions PVT? Combien de temps avant sommes nous au courant? (habituellement je parle bien évidemment) Si j'ai bien compris, il nous faut un passeport valide, un CV à la façon EIC, et évidement avoir entre 18 et 35 ans etc...? J'ai peur de louper une information!!! il faut scanner ses documents à l'avance afin d'être prêt pour remplir la demande de PVT?? HELP MEEEEE j'ai trop de questions sans réponses lol
    Salut!

    Le plus simple c'est encore de lire le super post très complet de Marie juste au dessus du tient!
    Prend le temps de lire tranquillement les articles et tutos fournis et la demande du PVT n'aura plus de secret pour toi... Quant à l'ouverture, pas de panique tu as encore de long mois avant que ça n'arrive!


  11. #91
    Avatar de YZOLA
    Déborah 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Désolé si je me répète, mais si j'ai bien compris : une fois que la session 2015 est ouverte, c'est à ce moment la qu'on doit procéder à la première étape pour un PVT.
    Ma question est : le compte Kompass, on doit le créer au moment de l'annonce des dates ou à l'ouverture des PVT ?!
    Pck si les places partent aussi vite qu'il est dit, il est quasi impossible de créer son compte Kompass et de poser sa candidature pour le PVT lors de l'ouverture.
    Je sais pas si je me suis fait comprendre ^^'
    Merci d'avance!

  12. #92
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    264
    Likes reçus
    121
    Message de YZOLA
    Bonsoir,

    Désolé si je me répète, mais si j'ai bien compris : une fois que la session 2015 est ouverte, c'est à ce moment la qu'on doit procéder à la première étape pour un PVT.
    Ma question est : le compte Kompass, on doit le créer au moment de l'annonce des dates ou à l'ouverture des PVT ?!
    Pck si les places partent aussi vite qu'il est dit, il est quasi impossible de créer son compte Kompass et de poser sa candidature pour le PVT lors de l'ouverture.
    Je sais pas si je me suis fait comprendre ^^'
    Merci d'avance!
    Bonjour Deborah !

    Cette annee nous avons pu creer notre compte Kompass quelques semaines avant l'ouverture de la 1ere tranche et je pense qu'il en sera de meme cette annee. Il ne sert a rien de le creer des maintenant mais il est fortement deconseille d'attendre l'ouverture du quotat pour le faire car effectivement tu vas perdre de tres precieuses minutes et tout se joue en tres peu de temps.
    Dernière modification par Hinkypunk ; 18/08/14 à 19:23.

  13. #93
    Avatar de webfr
    ALAIN 43 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis également intéressé par le PVT. En cas d'échec, comment aller travailler temporairement au Québec ? Merci

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de webfr
    Bonjour, je suis également intéressé par le PVT. En cas d'échec, comment aller travailler temporairement au Québec ? Merci
    Il y a différentes façon. Nous avons fait un dossier qui peut t'aider à faire ton choix : Tous les permis et visas pour le Canada

  15. #95
    Avatar de Julie18
    Julie 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Question très bête, mais faut-il une offre d'emploi pour constituer une demande de PVT? C'est assez dur de trouver un emploi, lorsqu'on réside encore en France.

  16. #96
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Julie18
    Question très bête, mais faut-il une offre d'emploi pour constituer une demande de PVT? C'est assez dur de trouver un emploi, lorsqu'on réside encore en France.
    non pas besoin et c'est bien la l'avantage du PVT, tu peux obtiens le permis et une fois au Canada tu cherches le boulot. n'hésite pas à lire nos dossiers sur le sujet.

  17. #97
    Avatar de Julie18
    Julie 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse !! J'ai trouvé le fameux dossier. il est très complet . merci

  18. #98
    Avatar de khelou55
    brahim 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde, j ai vue que pour postulé il demande un adresse fixe mais mon problème c que je serai en road trip en asie pendant l ouverture des inscription et donc pas d adresse !

  19. #99
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de khelou55
    salut tout le monde, j ai vue que pour postulé il demande un adresse fixe mais mon problème c que je serai en road trip en asie pendant l ouverture des inscription et donc pas d adresse !
    bonjour,

    Même si tu es en road trip tu vis normalement le reste de l'année en France, tu dois donc avoir une adresse.
    Je te laisse lire ceci:
    Localisation
    Vous pouvez faire votre demande d’où vous le souhaitez. Vous devez simplement résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon uniquement) pour les Français ou en Belgique pour les Belges. L’adverbe « habituellement » signifie ici que vous pouvez tout à fait vous trouver à l’étranger (même au Canada) dans le cadre de vos études, d’un PVT ou d’un voyage. Vous devez avoir quitté votre pays de façon temporaire.

    Bonne soirée

  20. #100
    Avatar de Kin
    Kin
    Kin est déconnecté
    Kin 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de créer mon compte Kompass. Je suis actuellement sur "Ma demande de participation EIC" et dans la rubrique "Catégorie d'EIC", il n'apparaît pas la catégorie "PVT". Dois-je attendre que la session des visas ouvre pour pouvoir choisir cette catégorie??

    Merci d'avance

Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...