1. #581
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de farahfiona
    Bonjour, je n'ai pas eu de NSM lors de la 2ème tranche mais afin de me mieux me préparer pour la 3ème, pourrais-je savoir quels sont les documents à fournir? Merci
    Regardes ici :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

  2. #582
    Avatar de osmosito
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Nellito
    Osmosito,
    mon chéri et moi les avons reçu hier soir et nous avons tous les deux un numéro supérieur à 4500 (5595 et 5708)

    Parfait! Le délai semble tout de même plus long pour les NSM sup à 4500, mais c'est rassurant!!

  3. #583
    Avatar de patpascale
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai une petite question... Mon ami n'a pas mis un accent sur son nom alors qu'il apparait sur son passeport par peur des problèmes techniques rencontrés précédemment. Est ce qu'ils sont tolerants sur les accents vu qu'il y a eu des problèmes? Quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation ? Merci bcp!

  4. #584
    Avatar de Trouch
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je voudrais savoir ou sa en ait pour les personne de la premiere tranche qui on un numéro nsm et qui on reçu leur accusé de réception qui on payé les frais et qui ne peuvent toujours pas envoyé leur documents?

  5. #585
    Avatar de Zakhor
    34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Trouch
    je voudrais savoir ou sa en ait pour les personne de la premiere tranche qui on un numéro nsm et qui on reçu leur accusé de réception qui on payé les frais et qui ne peuvent toujours pas envoyé leur documents?
    il y à déjà un poste consacré à ce problème.

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...s-kompass.html

  6. #586
    Avatar de stan2408
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Pour ma part documents et paiement envoyés dimanche après-midi et toujours aucun accusé de l'ambassade reçu. (SN >4500)


  7. #587
    Avatar de Nellito
    36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de osmosito
    Parfait! Le délai semble tout de même plus long pour les NSM sup à 4500, mais c'est rassurant!!
    Non je trouve pas, tout le monde ne vient pas dire l'avancée de son dossier, et j'ai remarqué qu'il y avait des personnes qui avaient soumis les docs et payé avant mon chéri et moi, qui ont des NSM en dessous de 4500 et restent encore sans nouvelle... ça me semble assez aléatoire pour le coup. Pour ma part je préviendrai quand on aura une réponse, courage à tout le monde, n’angoissez pas trop, vous avez une place dans les quotas, beaucoup rêvent d'avoir notre place, Nous avons de la chance d'en être là ! Pour les personnes de la première tranche qui n'ont toujours pas avancé en revanche je comprends votre désarroi, j'espère que tout vas s'accélérer pour vous
    On souffle un bon coup et on se dit que le plus dur est fait
    Dernière modification par Nellito ; 19/02/14 à 16:03.


  8. #588
    Avatar de user7518
    10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de patpascale
    J'ai une petite question... Mon ami n'a pas mis un accent sur son nom alors qu'il apparait sur son passeport par peur des problèmes techniques rencontrés précédemment. Est ce qu'ils sont tolerants sur les accents vu qu'il y a eu des problèmes? Quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation ? Merci bcp!
    Perso je n ai pas mis d accent car je savais qu'il y avait un problème d accent dans les formulaires, alors dans le doute je n en ai pas mis.
    J'ai envoyé un message en plus pour prevenir.

    Une personne sur le forum disait qu'elle s'était renseigné auprès de l'ambassade et que ce n'etait pas grave mais que par contre à l'etape MonCIC ca serait un motif de refus sur et certain.

    Enfin encore une fois, seule l'ambassade pour decider si elle valide ton etape Kompass ou pas, je donne juste une piste

  9. #589

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de osmosito
    Sur les commentaires, j'ai vu une seule personne avoir ce fameux accusé de réception, c'est babouchkaounette. Les autres parlent seulement de confirmation, et d'accusé de réception du paiement.

    excuse moi je me suis mal exprimée, je n'ai reçu que l'accusé de réception des docs, j'attends pour la validation là.. comme dis Ghyslain, généralement on a les réponses autour de 16h.. je t'informerai sur cette discussion de l'avancement des choses pour que tu puisses te faire une idée, mais pour l'instant tout est allé assez vite. Et visiblement des personnes l'ont eut.

  10. #590
    Avatar de manongt
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis le NSM 5440 et j'ai envoyé les frais de participation et mes documents avant hier, j'attends une réponse !

  11. #591
    Avatar de alyna
    41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Message de ghyslain49
    Pas de soucis ben pour moi j'ai ma LI depuis le dimanche 9 février ma copine la est en attente de l'AR des doc et du paiement. .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Felicitations Ghislain ça été vite pour toi.
    reste plus qu'à preparer ton départ. Et quant à ton amie , vous avez la chance d'être passés tous les deux.
    Faut pas oublier d'allumer un cierge.

    Message de osmosito
    J'ai l'impression que les personnes ayant un NSM supérieur à 4500 ne recoivent pas l'accusé de réception de l'ambassade? Pas celui de l'accusé de réception du paiement que tout le monde reçoit mais celui de l'ambassade nous indiquant qu'ils étudient nos documents et donnent une réponse sous 14 jours.
    J'ai un NSM inférieur à 4500, j'ai tout reçu au bout de 8 heures, ma copine ayant fait la démarche en même temps avec la même carte bancaire n'a toujours rien au bout de 24 heures, mais son NSM est supérieur à 4500!
    Je pense que ta théorie ne tient pas parce que je l'ai reçu. NSM 5922

  12. #592
    Avatar de Zakhor
    34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    avez vous reçu des nouvelles?

  13. #593
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Nan, mais l'AR je l'avais recu à 21h30, donc ca peut être tard aussi. C'est pas facile d'attendre ca c'est clair...

  14. #594

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Toujours pas, ce soir peut-être (ou avant la fin de la semaine j'espère)

  15. #595

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    que dalle...

  16. #596
    Avatar de Hooper11
    39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    rien pour le moment ! attendre attendre attendre

  17. #597
    Avatar de Zakhor
    34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    hooper ta un nsm superieur à 4500 aussi?

  18. #598
    Avatar de Hooper11
    39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    Message de ghyslain49
    hooper ta un nsm superieur à 4500 aussi?

    non non ghyslain49

    si sa ya une réponse ce soir et que ça passe: j'me prend une cuite les amis !


  19. #599
    Avatar de Hugo4747
    32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Nsm à 5486 , AR recu aujourd'hui !

    Du monde qui a recu la lettre pour CIC ?

  20. #600
    Avatar de Lolow22
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Perso j'ai un NSM d'environ 5100 et pas de retour sur le paiement et les docs, mais je n'ai toujours pas été débité sur mon compte. Mon ami a un NSM de 4500 (environ) est pas d'AR mais il a été débité. L'attente est trop longue ! En plus je commence à douter fort sur mon CV

Page 30 sur 48 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...