Je me pose la même question (0)
Page 38 sur 48 ... 28 36 37 38 39 40 ...
  1. #741
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    bonjour bonjour,

    Je commence à paniquer ... d'autres m'ont l'air dans ce cas.
    Mon copain a un NSM mais toujours pas de nouvellles, toujours d'accusé de réception confirmant ceci...
    Ca fait maintenant une semaine et 1 jour :/
    j'espère pour lui comme pour les autres que ça sera bon !!!

    n'hésitez pas à me dire si vous êtes dans le meme cas !!!

  2. #742
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Marion40
    bonjour bonjour,

    Je commence à paniquer ... d'autres m'ont l'air dans ce cas.
    Mon copain a un NSM mais toujours pas de nouvellles, toujours d'accusé de réception confirmant ceci...
    Ca fait maintenant une semaine et 1 jour :/
    j'espère pour lui comme pour les autres que ça sera bon !!!

    n'hésitez pas à me dire si vous êtes dans le meme cas !!!
    des personnes de la T1 on reçu leur AR au bout de 19 jours.

  3. #743
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    d'accord Ghyslain !!! alors on garde espoir !!!!!!
    j'espère que ça sera bon !!

  4. #744
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Marion40
    d'accord Ghyslain !!! alors on garde espoir !!!!!!
    j'espère que ça sera bon !!
    si le jour de la dateline il à rien recu un petit mail avec l'attestation de paiement en Pièce jointe et voila

  5. #745
    Avatar de Florent45
    Florent 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour ma part j'ai le NSM 4644 (supérieur à 4500 donc), j'ai reçu le message pour payer les frais le 15 Février, documents et paiement effectué le 17 Février, et aujourd'hui je viens de recevoir l'accusé de réception du paiement/documents. Ma copine qui à le NSM 4900 (si mes souvenirs sont bon) à envoyé les documents en même temps que moi mais à reçu son accusé de réception du paiement/document le 20 Février. Je pense donc qu'il ne faut pas s'inquiéter, à partir du moment où l'on a un NSM les choses sont déjà très bien engagées.

  6. #746
    Avatar de alexbgt
    Alexandre 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Rêver cette nuit que je reçois un message sur Kompass, et me réveiller pour voir que j'ai (enfin) reçu mon AR, beau hasard!

    Je résume ma situation:
    numéro 004764
    Documents et paiments envoyé dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février.
    AR: reçu lundi 24 février à 12h57
    En attente de l'AC maintenant!


  7. #747
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Mon copain ne peut toujours pas envoyer le paiement car il n'a recu aucun accusé de reception lui confirmant qu'il avait bien un NSM.....

    vos messages me donne espoir !!!

  8. #748
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Salut à tous!

    Suite de l'update : réception de la lettre d'acceptation conditionnelle aujourd'hui à 14h35

    Pour rappel :
    NSM 4855
    Envoie des docs et paiement : dimanche 17 dans l'aprem
    AR : vendredi 21 à 20h43

    Bon courage à tous et profitez de ce beau soleil aujourd'hui!

  9. #749
    Avatar de gthiesset
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    AR reçu !!!

    Soulagement, ils ont bien eut mes docs et paiement. Plus qu'à attendre l'AC maintenant....

  10. #750
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Dossier CIC soumis à l'instant pour mon chéri (NSM 5708, on croise les doigts maintenant )

    Pour ma part, visite médicale, radio pulmonaire et prise de sang prévu lundi donc pas de soumission avant ça

    Bon courage à tous et bonne journée

  11. #751
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Peut-on candidater au PVT et faire une demande de résidence permanente en même temps? (au cas où l'on obtient pas le PVT)

  12. #752
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de SuperMario
    Peut-on candidater au PVT et faire une demande de résidence permanente en même temps? (au cas où l'on obtient pas le PVT)
    L'inverse me semblerait plus logique, faire une demande de PVT au cas où l'on n'aurait pas la RP... La RP est un engagement à long terme, d'ailleurs la demande en elle-même est très longue...


  13. #753
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Justement la question que je me pose, serait de commencer les démarches de RP dès maintenant au lieu d'attendre un éventuel échec du côté des PVT. Comme ces démarches sont en effet plus longues, le mieux serait de ne pas perdre de temps. Mais plus loin que ça, je me demande si c'est "légal" de faire une demande de RP et PVT en même temps? :s Cela pourrait être une cause de refus pour les deux.

  14. #754
    Avatar de julybaq
    julie 45 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Message de SuperMario
    Justement la question que je me pose, serait de commencer les démarches de RP dès maintenant au lieu d'attendre un éventuel échec du côté des PVT. Comme ces démarches sont en effet plus longues, le mieux serait de ne pas perdre de temps. Mais plus loin que ça, je me demande si c'est "légal" de faire une demande de RP et PVT en même temps? :s Cela pourrait être une cause de refus pour les deux.

    Bonjour , j'ai lu une discussion au sujet d'une demande JP et PVT en meme temps la personne avait envoyé un message a L'EIC pour savoir si elle pouvait le faire au cas ou une des 2 seraient refusée ! il lui on repondu qu'elle pouvait presenter les 2 demandes en meme temps et que si elle avait une reponse positive pour l'une et qu'il ce rendait qu'elle en avait une autre il lui enverrait un message pour savoir ce qu'elle voulait faire pour l'autre !!


  15. #755
    Avatar de maddanny
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Mon parcours (étape 1) NSM 55xx: AR & soumission docs/paiement le 15/02, accusé réception le 19/02, réception LAC 22/02

    Ma moitié: NSM 57xx: AR & soumission docs/paiement le 15/02, accusé réception le 18/02, état "in progress"

  16. #756
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    AC recu dans l'aprem. Bon courage à tous

  17. #757
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de julybaq
    Bonjour , j'ai lu une discussion au sujet d'une demande JP et PVT en meme temps la personne avait envoyé un message a L'EIC pour savoir si elle pouvait le faire au cas ou une des 2 seraient refusée ! il lui on repondu qu'elle pouvait presenter les 2 demandes en meme temps et que si elle avait une reponse positive pour l'une et qu'il ce rendait qu'elle en avait une autre il lui enverrait un message pour savoir ce qu'elle voulait faire pour l'autre !!

    Merci beaucoup pour ta réponse qui éclaire un peu plus ma lanterne!
    Seulement tu parles des PVT et JP (Jeunes Professionnels), alors que j'évoquais les PVT et la RP (Résidence Permanente), donc je me demande si cette réponse s'applique à mon cas de figure. J'ai cherché et je trouve uniquement des bribes d'informations qui m'avance peu.
    Pourrais-tu me dire (si tu t'en souviens) où tu as lu cette information? Je t'en serais très reconnaissant!

  18. #758
    Avatar de julybaq
    julie 45 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Message de SuperMario
    Merci beaucoup pour ta réponse qui éclaire un peu plus ma lanterne!
    Seulement tu parles des PVT et JP (Jeunes Professionnels), alors que j'évoquais les PVT et la RP (Résidence Permanente), donc je me demande si cette réponse s'applique à mon cas de figure. J'ai cherché et je trouve uniquement des bribes d'informations qui m'avance peu.
    Pourrais-tu me dire (si tu t'en souviens) où tu as lu cette information? Je t'en serais très reconnaissant!

    oui effectivement je parle du jp et du pvt mais pourquoi ca marcherais pour les unes et pas pour les autres ? voici le thèmes de la discution que j'ai lu : canada demande simultanée de pvt et jp .
    et voici le message exacte que j'ai lu :

    Bonjour a tous,
    j'avais écris a l'amabasse du canada il y a quelques temps, et n'ayant pas de réponse j'avais posé ma questions ici. ils viennent de me répondre , je vous copie colle donc la réponse qui pourra peut etre servir a d'autres.(et encore merci a vous)

    Bonjour,

    Nous vous informons que dans le cadre de l'initiative EIC, vous n

  19. #759
    Avatar de julybaq
    julie 45 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    OUPS BUG VOICI LA SUITE :
    Nous vous informons que dans le cadre de l'initiative EIC, vous n

  20. #760
    Avatar de julybaq
    julie 45 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Message de SuperMario
    Merci beaucoup pour ta réponse qui éclaire un peu plus ma lanterne!
    Seulement tu parles des PVT et JP (Jeunes Professionnels), alors que j'évoquais les PVT et la RP (Résidence Permanente), donc je me demande si cette réponse s'applique à mon cas de figure. J'ai cherché et je trouve uniquement des bribes d'informations qui m'avance peu.
    Pourrais-tu me dire (si tu t'en souviens) où tu as lu cette information? Je t'en serais très reconnaissant!

    desolé j'essai de mettre ce que j'ai lu ici mais ca bug !!!

Page 38 sur 48 ... 28 36 37 38 39 40 ...