Bonjour à tous!
Je suis actuellement étudiant en formation professionnelle au Québec. ma formation doit se terminer entre mars et septembre (dépendant de ma compétence, la date de l'examen peut soit être proche ou lointaine). Mon permis d'étude court jusqu'au 15 septembre 2014.
J'ai reçu aujourd'hui mon NSM et j'ai soumis paiement et documents pour
le PVT Canada de cette année.
Ma question: je sais que nous ne pouvons pas être étudiant en même temps qu'avoir le permis de travail. Puis-je à l'étape 2 ou autre indiquer un nouveau départ pour le Canada en Septembre? Où dois-je indiquer que j'ai bien compris que au moment de mon départ PVT, je ne serai plus étudiant?
Je n'ai pas envie de me taper un refus à l'étape 2 car à l'heure actuelle, effectivement je suis étudiant, mais que je ne le serai plus dans pas bien longtemps et que je prévois de repartir en PVT dans l'ouest canadien après la fin de mes études?
On peut bien partir quand on veut dans l'année? même en fin septembre/octobre non?
Merci d'avance à vous

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente