1. #81
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Il peut y avoir un délai de 24h. No stress, un ami a dû attendre plus de 24h avant de recevoir sa lettre de correspondance et moi un peu moins. Patience, patience !!

  2. #82
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de NadaMehdary
    Bonjour tout le monde ,
    j'ai eu une mise à jour de ma demande, quand je me suis connecté sur mon compte CIC j'ai constaté que la décision définitive avait été approuvé , mais je n'ai reçu aucune lettre d'introduction Ni aucune lettre de correspondance.
    'Combien de temps vais-je devoir attendre avant de recevoir ce fameux courrier ?
    Avez vous des informations là dessus ?
    Merci pour votre aide !
    Message de RemyT
    Bonjour Nadia.

    Est-ce que tu as effectuée toutes les étapes ? A savoir de la création du profil jusqu'au paiement ?
    Si oui, le délai varie selon les personnes pour recevoir le fameux sésame. Aussi, reste vigilante (tout comme quiconque) en ce qui concerne les mails car elle peut arriver à tout moment.

    Au plaisir partagé.
    Bonjour,

    messages déplacés dans une discussion plus appropriée

    Message de Ananaspina
    Il peut y avoir un délai de 24h. No stress, un ami a dû attendre plus de 24h avant de recevoir sa lettre de correspondance et moi un peu moins. Patience, patience !!

  3. #83
    Avatar de PTiteL
    PTite 35 ans

    Location
    Tignieu-Jameyzieu, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous je vient de voir sur mon compte cic que mon dossier pvt est accepter et sue je doit recevoir un message pour demande mon permi de travail mais j ai aicun message dans mon compte savez vous ce que je doit faire ? Merci de vos reponse 

  4. #84
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de PTiteL
    Bonjour a tous je vient de voir sur mon compte cic que mon dossier pvt est accepter et sue je doit recevoir un message pour demande mon permi de travail mais j ai aicun message dans mon compte savez vous ce que je doit faire ? Merci de vos reponse 
    Bonsoir,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée comme tu verras dans les réponses données au dessus, tu vas recevoir normalement ta lettre dans les jours qui viennent
    Et pour préparer ton départ: Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  5. #85
    Avatar de PTiteL
    PTite 35 ans

    Location
    Tignieu-Jameyzieu, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonsoir,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée comme tu verras dans les réponses données au dessus, tu vas recevoir normalement ta lettre dans les jours qui viennent
    Et pour préparer ton départ: Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Merci d avoir deplace et pouvez vous me dire pour mon conjoint comment ca se passe je c est que mes enfant eu son pris dans mon pvt ?

  6. #86
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de PTiteL
    Merci d avoir deplace et pouvez vous me dire pour mon conjoint comment ca se passe je c est que mes enfant eu son pris dans mon pvt ?
    Bonjour,

    je te conseille de lire ceci:
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Bonne journée

  7. #87
    Avatar de PTiteL
    PTite 35 ans

    Location
    Tignieu-Jameyzieu, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    je te conseille de lire ceci:
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Bonne journée
    J ai recu ma lettre d acceptation mais il me parle que d un visa de travail et quand je regarde les document a fournir il me demandd une l eimt ou une preuve de diplome . Est ce normal ?

  8. #88
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de PTiteL
    J ai recu ma lettre d acceptation mais il me parle que d un visa de travail et quand je regarde les document a fournir il me demandd une l eimt ou une preuve de diplome . Est ce normal ?
    c'est une lettre type que tu as reçu, tout le monde reçois la même, pour préparer ton départ je te conseille de lire ceci:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  9. #89
    Avatar de PTiteL
    PTite 35 ans

    Location
    Tignieu-Jameyzieu, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    c'est une lettre type que tu as reçu, tout le monde reçois la même, pour préparer ton départ je te conseille de lire ceci:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Merci pour votre aide 😉

  10. #90
    Avatar de Francois53
    francois 28 ans

    Location
    Mayenne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde ,

    J'ai fait une demande de permis de travail JP qui a été fermé et approuvé ce 24/03/16 , donc quand j'ai vu cela je me suis super je vais surement recevoir mon document PDF avec la lettre de correspondance d'ici peu , mais je commence a m'inquiété serieusement car mon départ est prévu le 15 avril et je n'es toujours pas reçu ma lettre de correspondance .. , sa fait maintenant une semaine qu'il n'y a toujours rien .

    Je ne sais pas trop quoi faire ..

  11. #91
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Francois53
    Bonjour tous le monde ,

    J'ai fait une demande de permis de travail JP qui a été fermé et approuvé ce 24/03/16 , donc quand j'ai vu cela je me suis super je vais surement recevoir mon document PDF avec la lettre de correspondance d'ici peu , mais je commence a m'inquiété serieusement car mon départ est prévu le 15 avril et je n'es toujours pas reçu ma lettre de correspondance .. , sa fait maintenant une semaine qu'il n'y a toujours rien .

    Je ne sais pas trop quoi faire ..
    Salut François,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, effectivement je trouve que ça commence à faire un peu long, bizarre bizarre..... essaie d'envoyer un message ici en leur expliquant ton cas.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html

    Tu verras que dans les tous premiers messages de la discussion, le problème est arrivé à d'autres personnes
    Tiens nous au courant

  12. #92
    Avatar de Audrey48
    Audrey 31 ans

    Location
    Saint-Pantaléon-de-Larche, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de SystM0
    Dans mon cas, ils m'ont répondu au bout de 5 jours et ont relancé l'envoi de la LI qui cette fois ci était bien dispo sur monCIC. Patiente encore 3/4 jours et ca devrait être bon
    Bonjour,

    j'ai le meme problème, mon copain à sa demande d'approuvée mais pas de lettre de correspondance. J'ai essayer l'adresse mail [email protected] et toujours rien depuis plus d'une semaine.
    Quelqu'un aurait le meme soucis ? Merci d'avance ça m'inquiète un peu là.

  13. #93
    Avatar de SrijaB
    Srija 35 ans

    Location
    Aveyron, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Ma demande a été approuvée, par contre j'ai reçu une lettre de correspondance qui dit que j'ai un permis travail. Il faut que je présente cette lettre à mon arrivée. Est ce que c'est la même chose que la lettre d'introduction ?

    Merci. Je suis un peu perdue avec tous les différents termes employés pour la demande du pvt.

  14. #94
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de SrijaB
    Bonjour tout le monde,

    Ma demande a été approuvée, par contre j'ai reçu une lettre de correspondance qui dit que j'ai un permis travail. Il faut que je présente cette lettre à mon arrivée. Est ce que c'est la même chose que la lettre d'introduction ?

    Merci. Je suis un peu perdue avec tous les différents termes employés pour la demande du pvt.
    Salut,

    Félicitations alors
    La lettre de correspondance c'est le nouveau nom pour la lettre d'introduction
    Pour préparer ton départ je te conseille de lire ce dossier comme ça tu verras quels sont les papiers que tu dois avoir avec toi:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  15. #95
    Avatar de SrijaB
    Srija 35 ans

    Location
    Aveyron, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Félicitations alors
    La lettre de correspondance c'est le nouveau nom pour la lettre d'introduction
    Pour préparer ton départ je te conseille de lire ce dossier comme ça tu verras quels sont les papiers que tu dois avoir avec toi:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Oh mais trio génial merci beaucoup !

  16. #96
    Avatar de Audrey48
    Audrey 31 ans

    Location
    Saint-Pantaléon-de-Larche, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain à le même problème, sa demande a été approuvée le 6 mai 2016 mais il n'a pas reçu de Lettre de correspondance. J'ai envoyé un message à [email protected] et je n'ai eu qu'un mail pour nous dire de nous rendre sur leur site. (Mail envoyé le 12 mai 2016). Est-ce que quelqu'un aurait un moyen de savoir ce qui se passe ? Je commence à stresser.
    Merci d'avance pour votre aide.

  17. #97
    Avatar de zebulonlon
    Mayo 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai recu l'invitation au pvt le 18 mai et j'ai réglé les frais. Ils m'ont demandé plusieurs documents supplémentaires que j'ai renvoyée, dont le dernier en date est le casier judiciaire de nouvelle zélande. Je leur ai fourni hier matin, et depuis, mon compte CIC a été mis à jour :
    Etat de la demande ou du profil : fermé
    Examen de l'admissibilité : réussi
    Examen des documents soumis : fourni
    Décision définitive : cette demande a été approuvée

    Seulement je n'ai pas recu ni un mail pour dire que mon profil avait été mis a jour, ni ma lettre d'invitation dans "mes messages" sur CIC... Ca prend du temps a arriver?

    Merci d'avance,
    Marion

  18. #98

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de zebulonlon
    Seulement je n'ai pas recu ni un mail pour dire que mon profil avait été mis a jour, ni ma lettre d'invitation dans "mes messages" sur CIC... Ca prend du temps a arriver?
    Bonjour Mayo,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée (n'oublie pas la fonction recherche la prochaine fois ). L'envoi de la L.C. peut prendre plusieurs jours, pas d'inquiétude à avoir. Pense à regarder ton dossiers spams/pourriels aussi, il n'est pas rare que ça tombe dedans.

    Pour la suite : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  19. #99
    Avatar de zebulonlon
    Mayo 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Mayo,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée (n'oublie pas la fonction recherche la prochaine fois ). L'envoi de la L.C. peut prendre plusieurs jours, pas d'inquiétude à avoir. Pense à regarder ton dossiers spams/pourriels aussi, il n'est pas rare que ça tombe dedans.

    Pour la suite : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Merci pour votre message, et pardon j'ai oublié la fonction recherche
    J'ai recu la LC vendredi
    Merci !


  20. #100
    Avatar de monkeyd7
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    Demande approuvée et lettre reçu.

    Ma question concerne la lettre.

    C'est une lettre type, me disant que ma demande a été approuvée et qu'un permis de travail me sera delivre a l'arrivee.
    Il y a ni mon nom, ni mon numero de demande, ils me disent pas ma date limite pour rentrer au Canada.
    Est ce normale ? Tout le monde reçoit cette même lettre.
    Merci

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6