1. #101
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de monkeyd7
    C'est une lettre type, me disant que ma demande a été approuvée et qu'un permis de travail me sera delivre a l'arrivee.
    Il y a ni mon nom, ni mon numero de demande, ils me disent pas ma date limite pour rentrer au Canada.
    Est ce normale ? Tout le monde reçoit cette même lettre.
    Merci
    T'as un exemple dans le lien ci-dessous, apparemment le numéro et le nom sont remplacés par des codes-barres, mais la date limite d'entrée est indiquée dans le dernier paragraphe. C'est pareil pour toi ?

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html

    Edit : un peu plus bas dans la discussion quelqu'un a apparemment eu le même problème que toi et a réussi à le régler en contactant le CIC.

  2. #102

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de monkeyd7
    Bonjour a tous,
    Demande approuvée et lettre reçu.

    Ma question concerne la lettre.

    C'est une lettre type, me disant que ma demande a été approuvée et qu'un permis de travail me sera delivre a l'arrivee.
    Il y a ni mon nom, ni mon numero de demande, ils me disent pas ma date limite pour rentrer au Canada.
    Est ce normale ? Tout le monde reçoit cette même lettre.
    Merci
    Bonjour,

    Si tu essaie de l'ouvrir depuis un smartphone/Iphone ou une tablette/Ipad ca peut en être la raison. Essaie de l'ouvrir depuis un ordinateur pour être sur qu'il y ait effectivement un problème sur ta lettre.


  3. #103
    Avatar de monkeyd7
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    T'as un exemple dans le lien ci-dessous, apparemment le numéro et le nom sont remplacés par des codes-barres, mais la date limite d'entrée est indiquée dans le dernier paragraphe. C'est pareil pour toi ?

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html

    Edit : un peu plus bas dans la discussion quelqu'un a apparemment eu le même problème que toi et a réussi à le régler en contactant le CIC.
    Bojour Duke,
    Le probleme est regle.
    Comme a dit [TTorSightView ci-dessous en ouvrant avec un ordi j ai toutes les informations que j ai besoin.
    merci pour votre aide.

    Coucou,
    Bien vu, l ami.
    Grace a toi, le probleme est resolu merci our ton aide


  4. #104
    Avatar de YvanE2
    Yvan 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Danou03
    Merci pour ta réponse aussi rapide

    Effectivement j'ai bien reçu ce mail automatique. Cependant avant sa lecture je n'avais pas idée qu'il fallait fournir toutes ces informations. Je m'étais contenté de renseigner Nom, prénom et n° de demande.
    Je vais donc renvoyer un mail...
    Bonjour à tous ,
    je me permets de vous écrire car j ai un petit soucis ,
    ma demande de permis d'étude a été approuvée le 26 janvier 2017 mais je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction à ce jour .
    Je suis censé partir dimanche au Canada et lundi 6 février c est ma rentrée je ne sais plus quoi faire je suis désespéré
    j ai appelé l'ambassade à Paris il m'ont répondu qu'il traitait que les demandes en lignes , j ai envoyé un message au cic j ai reçu un réponse automatique mais rien avance
    si vous pouvez m'aidez s'il vous plaît

  5. #105
    Avatar de legalouf
    37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Bonjour je sais pas trop ou poster encore une fois donc je préfère ne pas polluer un autre topic mais la si je comprend bien je n'ai plus qu'a attendre ma L.I.

    Car il y a écrit que ma demande a était approuvé mais je ne vois pas de message pour avoir plus d'info.
    Images attachées Images attachées  

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de legalouf
    Bonjour je sais pas trop ou poster encore une fois donc je préfère ne pas polluer un autre topic mais la si je comprend bien je n'ai plus qu'a attendre ma L.I.

    Car il y a écrit que ma demande a était approuvé mais je ne vois pas de message pour avoir plus d'info.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Pour savoir où poser ta question, tu peux utiliser la petite loupe de recherche : en tapant "Demande approuvée lettre de correspondance", je suis directement tombée sur la discussion où je viens de déplacer ton message.

    La lettre peut mettre un peu plus de temps à arriver. Si d'ici quelques jours, tu n'as toujours pas ta lettre, tu pourras leur envoyer un message via le formulaire Web d'IRCC.

  7. #107
    Avatar de Lajarde
    Ludovic 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai une question au sujet de la lettre d'introduction de ma compagne. Elle a les 3 messages que vous voyez dans la PJ. Est-ce qu'un d'entre eux est la LETTRE D'INTRODUCTION ?
    La lettre de correspondance encadrée en rouge ressemble a ca : voir PJ 2
    Nous sommes un peu perdu, et on a besoin de votre aide...
    Miniatures attachées Miniatures attachées 3-messages.png   pj2.png  


  8. #108

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Lajarde
    Bonjour,

    j'ai une question au sujet de la lettre d'introduction de ma compagne. Elle a les 3 messages que vous voyez dans la PJ. Est-ce qu'un d'entre eux est la LETTRE D'INTRODUCTION ?
    La lettre de correspondance encadrée en rouge ressemble a ca : voir PJ 2
    Nous sommes un peu perdu, et on a besoin de votre aide...
    Bonjour,

    La lettre de correspondance et la lettre d'introduction sont la même chose. Le nom a changé il y a quelques années déjà. N'hésitez pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan car ce sujet a déjà été abordé un très grand nombre de fois.

    Il suffit de taper "lettre d'introduction" ou encore "lettre de correspondance" pour tomber sur le sujet en question.

  9. #109
    Avatar de Lajarde
    Ludovic 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    La lettre de correspondance et la lettre d'introduction sont la même chose. Le nom a changé il y a quelques années déjà. N'hésitez pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan car ce sujet a déjà été abordé un très grand nombre de fois.

    Il suffit de taper "lettre d'introduction" ou encore "lettre de correspondance" pour tomber sur le sujet en question.
    Bonjour, merci pour votre réponse.
    J'ai utilisé la fonction recherche, mais avec plus de 16.000 résultats j'avoue que je me suis perdu dans les réponses...
    Bonne fin de journée

  10. #110
    Avatar de khaledbk
    khaled 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai fait une demande de permis de travail temporaire en ligne .J'ai reçu un message dans mon compte cic me demande de présenter mon passeport originale et dans la décision finale la statut est changé en :votre demande a été approuvé sans d'autres messages ni lettre d'introduction .Je ne sais pas si mon permis est accepté ou c est un refus ? merci de me répondre

  11. #111
    Avatar de FrajK
    Fraj

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Cène
    Bonjour, le problème a été le même pour ma copine mais cela n'a pas duré plus de 24h.
    Après plus de 8 jours sans être allé sur MonCIC je me suis connecté le 29/06 "juste pour voir" et là bonne surprise l'état de la demande et du profil était fermé et la demande approuvée ! Mais plus bas il n'y avait rien dans les messages, mauvaise surprise et déception. J'ai alors déconnecté, reconnecté etc...rien.
    J'y retourne ce 30/06 vers midi et sa L.I. est apparue dans la nuit comme par miracle
    Néanmoins dans la partie "détails" il y avait écrit quelque chose comme "veuillez confirmer", on a alors ouvert le message (la L.I.) et dans la case détails c'est désormais inscrit "approuvé".
    C'est tout bon !

    A noter également par rapport à ton souci Tommydu85, que sa L.I. est complète (nom, iuc...) et correcte (bonne date d'expiration).
    bonjour,
    ma demande est approuvée le 19 decembre , je suis accepté à l'université d'ottawa , de plus j'ai collecté mon passport aujourd'hui , mais
    sans lettre d'introduciton . Que peux-je faire? Mon vol est ce Samedi . J'ai lié ma demande à mon compte CléCG , mais aucun message .

  12. #112
    Avatar de Sarael34
    21 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Suuper
    Bonjour, je m'appelle Imade j'ai 22ans et je suis dans le même cas que certains d'entre vous. Cela fait plus d'un moi et demi ( oui!!! ) que ma demande est approuvé sans aucun soucis. MAIS sans lettre d'introduction malheureusement. J'ai essayer le mail décris plus haut déjà 5 fois en un mois car je n'ai jamais de réponse. Seulement une seul et la réponse était à cote de la plaque en me disant de me référer au site Internet… Mon avion est le 25 Aout ( je l'avais pris étant donné que ma demande était approuvé ) ma rentrée est le premier septembre… SVP j'ai vraiment besoin d'aide j'ai tellement fait d'effort pour obtenir ce que je voulais enfin et la pour un beug informatique mon rêve s'éteint… Pensez vous que si j'explique mon problème à la douane, ils pourront vérifier mon compte ?
    Bien cordialement
    Bonjour j’ai le même problème anti trouver une solution ?

Page 6 sur 6 ... 4 5 6