Réponses
  1. YannD
    18/02/14, 11:23
    Bonjour à tous,

    Parmi les millions de bug rencontrés, il y'en a un dont on ne parle pas (ou très peu), c'est la non réception des accusés de réception après paiement ou soumission des documents !

    Pour ma part je n'ai reçu qu'un seul accusé de réception de Netbanx pour me confirmer le paiement. En revanche, rien suite aux documents et rien pour le paiement de la part de l'ambassade ...

    Voilà un imprime écran de la situation :

    [IMG][/IMG]

    Certains d'entre vous sont ils dans ce cas ?

    Bon courage à tous
    4
  2. tiphainet
    18/02/14, 11:25
    Message de YannD
    Bonjour à tous,

    Parmi les millions de bug rencontrés, il y'en a un dont on ne parle pas (ou très peu), c'est la non réception des accusés de réception après paiement ou soumission des documents !

    Pour ma part je n'ai reçu qu'un seul accusé de réception de Netbanx pour me confirmer le paiement. En revanche, rien suite aux documents et rien pour le paiement de la part de l'ambassade ...

    Voilà un imprime écran de la situation :

    [IMG][/IMG]

    Certains d'entre vous sont ils dans ce cas ?

    Bon courage à tous
    Cela fait combien de temps que tu as transmis tes documents? Car il me semble que la durée peut aller jusqu'à 14 jours avant d'avoir une réponse
  3. sylvietav
    18/02/14, 11:26
    Merci, tu fais bien d'ouvrir ce post.
    Beaucoup sont dans ton cas, alors il faut patienter un peu
    On en parle ici : Le traitement des dossiers pour le PVT Canada 2014
  4. Anonyme
    18/02/14, 11:30
    suis dans le même cas, en attente donc !
  5. sylvietav
    18/02/14, 11:31
    Par contre, ce qui m'inquiète pour moi, c'est que j'ai envoyé mes docs samedi soir, et apparemment, certains les ont envoyé dimanche et ont reçu l'accusé de réception.
  6. Croc
    18/02/14, 11:36
    Message de sylvietav
    Par contre, ce qui m'inquiète pour moi, c'est que j'ai envoyé mes docs samedi soir, et apparemment, certains les ont envoyé dimanche et ont reçu l'accusé de réception.
    Pareil pour moi. Nous ne sommes pas seuls a en lire les autres conversations! Allez, patientons un peu
  7. YannD
    18/02/14, 11:38
    @tiphainet documents transmis le dimanche, aux alentours de 3/4h du matin !
    Vous n'avez rien reçu du tout ? Ou au moins la confirmation de paiement ?
  8. malikay
    18/02/14, 11:56
    Tu es loin d'être le seul dans ce cas j'ai reçu ce message de EIC il y a quelques jours

    " Ce message est pour vous informer que votre demande a rencontré une difficulté pour la reconnaissance de votre paiement sur Kompass. Soyez assuré que vous ne serez pas pénalisé par ce problème. Notre équipe technique va résoudre cette situation sous peu. Vous serez contacté lorsque le tout sera réglé.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Expérience internationale Canada
    "

    Je précise que je fais parti de la première tranche et que le delai de 14 jours est déjà passer pour moi, tout ce qu'il faut faire c'est prendre son mal en patience ( mais effectivement on parle peu de ce bug ! )
  9. sylvietav
    18/02/14, 11:58
    Message de malikay
    Tu es loin d'être le seul dans ce cas j'ai reçu ce message de EIC il y a quelques jours

    " Ce message est pour vous informer que votre demande a rencontré une difficulté pour la reconnaissance de votre paiement sur Kompass. Soyez assuré que vous ne serez pas pénalisé par ce problème. Notre équipe technique va résoudre cette situation sous peu. Vous serez contacté lorsque le tout sera réglé.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Expérience internationale Canada
    "

    Je précise que je fais parti de la première tranche et que le delai de 14 jours est déjà passer pour moi, tout ce qu'il faut faire c'est prendre son mal en patience ( mais effectivement on parle peu de ce bug ! )
    Et tu n'avais pas reçu d'accusé de réception avant ?
  10. malikay
    18/02/14, 11:59
    Non pas d'accusé juste la preuve de paiement par NetBanx
  11. sylvietav
    18/02/14, 12:01
    Message de malikay
    Non pas d'accusé juste la preuve de paiement par NetBanx
    Ok, pareil, on verra bien alors...
  12. Zefta
    18/02/14, 12:03
    Je vois que l'etat de votre "Evaluation de l'admissibilité EIC" est en attente. Perso j'ai reçu l'accusé de réception pour mon paiement de netmachin et celui pour le paiement et les docs.

    Mais !! j'ai à la place d'en attente => FR IN PROGRESS

    Donc soit vous devez attendre soit vous devez attendre lol
  13. malikay
    18/02/14, 12:06
    Tu n'as pas de bug tout suis son cours normalement pour toi
  14. Zefta
    18/02/14, 12:09
    Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas voir des bugs partout... C'est peu être une personne qui vérifie que les docs sont lisible avant de valider et de passer à quelqu'un d'autre pour étudier leur contenu.

    Soufflez un grand coup et patientez quelques jours.
  15. Hooper11
    18/02/14, 12:11
    Aller les amis on respire bien fort et on prie O grand Marabout
    1
  16. Kinou_111
    18/02/14, 12:12
    Pareil pour moi, j'ai payé et envoyé les docs dimanche matin et toujours rien pour l'instant.
    Je n'ai eu que la confirmation de netbank et sinon mon interface Kompass est exactement la même que toi.
    Une petite question, quels sont vos NSM ? le mien est supérieur à 4500 du coup, je me demande si c'est pas à cause de ça ... oui je sais, je suis un peu parano mais j'essaie de me soigner dans la cellule psy !
    1
  17. malikay
    18/02/14, 12:13
    Message de Zefta
    Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas voir des bugs partout... C'est peu être une personne qui vérifie que les docs sont lisible avant de valider et de passer à quelqu'un d'autre pour étudier leur contenu.

    Soufflez un grand coup et patientez quelques jours.
    Le bug que je cite est bien un bug et est reconnu par l'ambassade les personnes dans la même situation ont donc probablement le même bug.
  18. sylvietav
    18/02/14, 12:14
    Message de Kinou_111
    Pareil pour moi, j'ai payé et envoyé les docs dimanche matin et toujours rien pour l'instant.
    Je n'ai eu que la confirmation de netbank et sinon mon interface Kompass est exactement la même que toi.
    Une petite question, quels sont vos NSM ? le mien est supérieur à 4500 du coup, je me demande si c'est pas à cause de ça ... oui je sais, je suis un peu parano mais j'essaie de me soigner dans la cellule psy !
    Le mien est le 4174... ca ne veut rien dire, et pourtant j'ai tout envoyé samedi soir
  19. acado
    18/02/14, 12:21
    Le NSM ne doit être en cause, car moi je suis dans ce cas depuis le 01 février 20h (heure à laquelle j'ai payé et envoyé les docs) et j'ai le NSM 101....

    Et je suis toujours dans l'attente d'une progression de mon statut... L'ambassade nous a envoyé un message expliquant qu'ils avaient du mal à identifier nos paiements.

    Vive l'attente
  20. sylvietav
    18/02/14, 12:29
    Message de acado
    Le NSM ne doit être en cause, car moi je suis dans ce cas depuis le 01 février 20h (heure à laquelle j'ai payé et envoyé les docs) et j'ai le NSM 101....

    Et je suis toujours dans l'attente d'une progression de mon statut... L'ambassade nous a envoyé un message expliquant qu'ils avaient du mal à identifier nos paiements.

    Vive l'attente
    Pas drôle, en effet ...
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans