Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 38 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Johnford
    Salut à tous,

    Je fais partie de la T1 (n°260) et après 18 jours d'attente, mon paiement qui avait buggé est enfin passé en statut "Verrouillé".

    Par contre, au dessus dans "État" il y a toujours marqué "
    Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente
    "... il me semble que certains ont eu ça aussi malgré que leur paiement et documents soient vérouillés, c'est normal et ça va se débloquer tt seul en un ou deux jours, ou c'est un nouveau problème technique que je devrait signaler ?

    Merci!
    Ah, enfin ! J'espère pour toi que tu recevras le reste rapidement car après 20 jours (?), tu dois un peu en avoir marre d'attendre.


  2. #182
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Merci :-) on va continuer de guetter ça, rien d' inquiétant pour l' instant c' est sûrement aléatoire comme tu dis !!!!

  3. #183
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de ghyslain49
    faudra m'expliqué comment des personnes avec des numéro NSM supérieur à 4500 on reçu Leur AR alors que leur documents et frais on été envoyer le dimanche à 14h00.
    alors que d'autres personnes ayant également des NSM supérieur à 4500 ont payer et envoyer leur frais dans la nuit de samedi à dimanche n’ont toujours pas reçu leur AR.

    je sais que vous ne le savez pas mais c'est une bonne question (je trouve) ^^

    du coup le premier arriver premier servie n'est pas d’actualité ^^
    Eh bien moi j ai un numéro en 40XX, doc envoyés le dimanche matin, et je suis toujours en etat "attente de document"

    il doit y avoir une répartition des dossiers entre les agents de l ambassade sans doute ?

  4. #184
    Avatar de MargauxLef
    Margaux 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais pas vraiment si c'est le lieu pour poser cette question, je suis nouvelle, mais bon je tente . Je ne sais pas si c'est mon ordinateur, ou le fait qu'il y est beaucoup de monde sur les sites. Mais je n'arrive pas a créer MonCIC, j'ai pu créer ma clé et télécharger le IMM1295. Mais je n'arrive pas a aller plus loin pour télécharger mes dossiers, mon ordi rame après avoir entré les codes, et la page se met en Erreur. Est ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe? Pourtant j'ai l'impression d'aller dans le bonne ordre. Ou bien, ouai, c'est pas la bonne journée. Mais bon, ça fait 2 jours. Merci de vos réponses.

  5. #185
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je fais partie de la 2 ème tranche, j'ais soumis mes docs et payé les frais de participation lundi après-midi. J'ai reçu l'accusé de réception hier soir de l'ambassade.
    Donc tout va bien pour le moment.
    Est ce que des gens ont déjà eu leur réponse à cette évaluation?
    Je suis impatiente, ils disent qu'ils donnent une rép jusqu'à 14j dans leur mail mais cette étape est crucial... J'ai beau lire et relire mes docs, ca me stresse car si j'ai fais une erreur je suis direct éjecté...
    Dernière modification par tiyaya ; 19/02/14 à 17:38.

  6. #186
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de tiyaya
    Bonjour,

    Je fais partie de la 2 ème tranche, j'ais soumis mes docs et payé les frais de participation lundi après-midi. J'ai reçu l'accusé de réception hier soir de l'ambassade.
    Donc tout va bien pour le moment.
    Est ce que des gens ont déjà eu leur réponse à cette évaluation?
    Je suis impatiente, ils disent qu'ils donnent une rép jusqu'à 14j dans leur mail mais cette étape est crucial... J'ai beau lire et relire mes docs, ca me stresse car si j'ai fais une erreur je suis direct éjecté...
    Si tu as reçu l'accusé de réception c'est déjà bien, moi j'ai payé et envoyé les docs dimanche à 14h et toujours rien
    J'ai l'impression qu'ils envoient les accusés en fonctions des NSM, moi c'est le 4171, tu dois être en dessous non ?
    Il ne te reste plus qu'à patienter et attendre la lettre conditionnelle, tu pourras ensuite commencer à respirer "un peu" Courage

  7. #187
    Avatar de Carpik
    Antoine 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais également partie de la 2eme tranche seulement, à défaut de pouvoir répondre à ta question, je souhaiterais avoir quelques info sur le téléchargement des documents requis ? Je ne peux pas les soumettre. Je n'ai que "enregistrer seulement"... Faut-il attendre que le paiement soit passer ? car j'ai bien reçu la confirmation de paiement... Bref, j'ai plus que quelques jours pour télécharger les docs mais je ne peux les soumettre. Etrange.
    A tu rencontré le même problème ?

    Merci par avance de ta réponse.

    Cordialement.

    Antoine

  8. #188
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Carpik
    Bonjour,

    Je fais également partie de la 2eme tranche seulement, à défaut de pouvoir répondre à ta question, je souhaiterais avoir quelques info sur le téléchargement des documents requis ? Je ne peux pas les soumettre. Je n'ai que "enregistrer seulement"... Faut-il attendre que le paiement soit passer ? car j'ai bien reçu la confirmation de paiement... Bref, j'ai plus que quelques jours pour télécharger les docs mais je ne peux les soumettre. Etrange.
    A tu rencontré le même problème ?

    Merci par avance de ta réponse.

    Cordialement.

    Antoine
    Je t'invite à regarder ce topic: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...s-kompass.html

  9. #189
    Avatar de simonellaanthony
    anthony 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    du coup, si ma demande est refusée je le saurais à quelle étape? car je ne veux pas payer le visa si je me le voit refuser ! qu'en pensez-vous?

  10. #190
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de simonellaanthony
    du coup, si ma demande est refusée je le saurais à quelle étape? car je ne veux pas payer le visa si je me le voit refuser ! qu'en pensez-vous?
    Tu peux très bien avoir un refus à l'étape 1 comme à l'étape 2, mais si tu fais tout correctement il ne devrait pas y avoir de problème.
    Quoi qu'il en soit, si tu es refusé ou si tu veux retirer ta demande (avant d'avoir reçu ta lettre d'introduction) tu seras remboursé dans les deux cas.

  11. #191
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Message de ecarlate
    Si tu as reçu l'accusé de réception c'est déjà bien, moi j'ai payé et envoyé les docs dimanche à 14h et toujours rien
    J'ai l'impression qu'ils envoient les accusés en fonctions des NSM, moi c'est le 4171, tu dois être en dessous non ?
    Il ne te reste plus qu'à patienter et attendre la lettre conditionnelle, tu pourras ensuite commencer à respirer "un peu" Courage
    D'accord, oui en effet c'est étrange car tu as envoyé les documents avant moi en plus!
    J'ai le NSM 3686 (j'en reviens toujours pas! lol) En effet, ils font peut être dans l'ordre des NSM...
    Et pour ceux qui n'arrivent pas à soumettre leur documents, je compatis à votre angoisse, mais cela est "un peu" rassurant de voir que de nombreuses personnes sont concernées.

    Dans leur lettre d'accusé de réception des docs est mentionnée cette phrase en gras:
    "Cet accusé de réception ne garantit que la réception de vos documents et de votre paiement, il ne garantit pas la conformité des documents aux exigences d’EIC. "

    L'angoisse est l'attente continue... Allez il faut se dire que l'on a fait le plus dur!!!

    J'ai tellement hâte de déboucher cette bouteille de champagne bien au frais

  12. #192
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de tiyaya
    D'accord, oui en effet c'est étrange car tu as envoyé les documents avant moi en plus!
    J'ai le NSM 3686 (j'en reviens toujours pas! lol) En effet, ils font peut être dans l'ordre des NSM...
    Et pour ceux qui n'arrivent pas à soumettre leur documents, je compatis à votre angoisse, mais cela est "un peu" rassurant de voir que de nombreuses personnes sont concernées.

    Dans leur lettre d'accusé de réception des docs est mentionnée cette phrase en gras:
    "Cet accusé de réception ne garantit que la réception de vos documents et de votre paiement, il ne garantit pas la conformité des documents aux exigences d’EIC. "

    L'angoisse est l'attente continue... Allez il faut se dire que l'on a fait le plus dur!!!

    J'ai tellement hâte de déboucher cette bouteille de champagne bien au frais
    Tu m'étonne ! Va falloir fêter ça dignement une fois qu'on aura le fameux sésame, je l'espère !
    J'ai parlé avec des gens de la T1 et y en a qui ont reçu la lettre d'introduction en une semaine, mais y en a aussi de cette même tranche qui viennent de recevoir leur lettre conditionnelle, donc je pense qu'il ne faut pas paniquer.
    Une fois de plus le PVT nous montre que tout est question de chance et de Beaucoup Beaucoup de patience.

  13. #193
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Message de ecarlate
    Tu m'étonne ! Va falloir fêter ça dignement une fois qu'on aura le fameux sésame, je l'espère !
    J'ai parlé avec des gens de la T1 et y en a qui ont reçu la lettre d'introduction en une semaine, mais y en a aussi de cette même tranche qui viennent de recevoir leur lettre conditionnelle, donc je pense qu'il ne faut pas paniquer.
    Une fois de plus le PVT nous montre que tout est question de chance et de Beaucoup Beaucoup de patience.
    Ah oui une semaine quand même... donc encore un week dans l'attente... punaise je suis impatiente de passer cette étape. Si j'ai un refus, je crois que je ne me le pardonnerai jamais...
    Je pense que la 2ème étape sera plus reposant car on aura la lettre d'introduction

    Je suis bien d'accord, CHANCE et PATIENCE sont les bons termes... (je me repasse ce moment entre 15h55 et 16h20... et comme j'ai fondu en larme quand j'ai vu le message de l'ambassade ce serait vraiment bête que cela se gache par une erreur dans mon dossier...)

    Tenez moi au courant de vos evolutions de votre coté

  14. #194
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de tiyaya
    Ah oui une semaine quand même... donc encore un week dans l'attente... punaise je suis impatiente de passer cette étape. Si j'ai un refus, je crois que je ne me le pardonnerai jamais...
    Je pense que la 2ème étape sera plus reposant car on aura la lettre d'introduction

    Je suis bien d'accord, CHANCE et PATIENCE sont les bons termes... (je me repasse ce moment entre 15h55 et 16h20... et comme j'ai fondu en larme quand j'ai vu le message de l'ambassade ce serait vraiment bête que cela se gache par une erreur dans mon dossier...)

    Tenez moi au courant de vos evolutions de votre coté
    Moi j'ai pleuré à la T1 quand je l'ai pas eu et sauté et crié dans tous les sens à la T2 quand j'ai eu mon NSM, donc si j'ai un refus je pense que je vais très très mal le vivre !
    Et oui, je viendrai l'annoncer ici quand j'aurai mon acceptation conditionnelle !!!


  15. #195
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    je suis dans la meme situation que toi
    je pense que tout va bien

    Message de tiyaya
    Bonjour,

    Je fais partie de la 2 ème tranche, j'ais soumis mes docs et payé les frais de participation lundi après-midi. J'ai reçu l'accusé de réception hier soir de l'ambassade.
    Donc tout va bien pour le moment.
    Est ce que des gens ont déjà eu leur réponse à cette évaluation?
    Je suis impatiente, ils disent qu'ils donnent une rép jusqu'à 14j dans leur mail mais cette étape est crucial... J'ai beau lire et relire mes docs, ca me stresse car si j'ai fais une erreur je suis direct éjecté...
    je suis dans la meme situation que toi
    je pense que tout va bien


  16. #196
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    oh que oui

  17. #197

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    question bete: j'essaye de soumettre mes documents sur mon compte Kompass sauf que lorsque je veux vérifier qu'ils sont bien enregistrés en cliquant sur " visualiser" , mon pdf ne marche pas, adobe s'ouvre et me dit que mon document est endommagé ( alors qu'il ne l'est pas)...
    que dois je faire? ça arrive à d'autres?

  18. #198
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Themademoiselleju
    question bete: j'essaye de soumettre mes documents sur mon compte Kompass sauf que lorsque je veux vérifier qu'ils sont bien enregistrés en cliquant sur " visualiser" , mon pdf ne marche pas, adobe s'ouvre et me dit que mon document est endommagé ( alors qu'il ne l'est pas)...
    que dois je faire? ça arrive à d'autres?
    Faire une petite recherche et tomber là dessus : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post861594 qui répondra à ta question

  19. #199
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    Message de Themademoiselleju
    question bete: j'essaye de soumettre mes documents sur mon compte Kompass sauf que lorsque je veux vérifier qu'ils sont bien enregistrés en cliquant sur " visualiser" , mon pdf ne marche pas, adobe s'ouvre et me dit que mon document est endommagé ( alors qu'il ne l'est pas)...
    que dois je faire? ça arrive à d'autres?
    j ai lu qu une personne avait le meme souci mais aucun probleme sur sa tablette dc il faut que tu essayes sur un autre support et si ca fonctionne c est tout bon

  20. #200
    Avatar de Zjulien67
    Julien 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Donc du coup si on a ça c'est normal ?

    pas la peine de contacter le service technique? Même si le délai est bientôt au bout ?

Page 10 sur 38 ... 8 9 10 11 12 20 ...