1. #1
    Avatar de marc8181
    Marc 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon problème :
    Lors de la création de mon profil Kompass, j'ai omis de mettre mon deuxième qui figure sur mon passeport.
    A ce jour, j'ai été sélectionné lors de la deuxième tranche avec une attribution de NSM.
    J'ai eu quelques soucis car le bouton "Terminer" dans l'onglet documents requis n'était pas présent, donc impossible de finaliser le dossier.
    Maintenant le bouton est apparu mais j'hésite à cliquer dessus car en trainant sur les forums j'ai découvert qu'il fallait absolument tout transcrire à l'identique au passeport, j'ai donc envoyé immédiatement un mail par "mes messages" de Kompass et également par le formulaire en leur exposant mon problème, mais je n'ai toujours pas de réponse.
    Avez-vous une solution ?
    Dois-je cliquer sur le bouton terminer et transmettre mon dossier sans le 2ème prénom ou dois-je attendre une réponse sachant que mon échéance est au 25/02.

    Merci à tous pour ce forum qui aide énormément lors de toutes nos démarches.

  2. #2
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de marc8181
    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon problème :
    Lors de la création de mon profil Kompass, j'ai omis de mettre mon deuxième qui figure sur mon passeport.
    A ce jour, j'ai été sélectionné lors de la deuxième tranche avec une attribution de NSM.
    J'ai eu quelques soucis car le bouton "Terminer" dans l'onglet documents requis n'était pas présent, donc impossible de finaliser le dossier.
    Maintenant le bouton est apparu mais j'hésite à cliquer dessus car en trainant sur les forums j'ai découvert qu'il fallait absolument tout transcrire à l'identique au passeport, j'ai donc envoyé immédiatement un mail par "mes messages" de Kompass et également par le formulaire en leur exposant mon problème, mais je n'ai toujours pas de réponse.
    Avez-vous une solution ?
    Dois-je cliquer sur le bouton terminer et transmettre mon dossier sans le 2ème prénom ou dois-je attendre une réponse sachant que mon échéance est au 25/02.

    Merci à tous pour ce forum qui aide énormément lors de toutes nos démarches.
    Via la messagerie Kompass la fois dernière j'ai eu une réponse au bout de 12 jours. Mais si ta oublier tes autres prénom je craint fort que sa soit mort pour toi :s


  3. #3
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Le problème c'est que ton deuxième prénom figure sur le passeport... Donc même si tu ne mets pas ton deuxième prénom sur les documents ils le verront. Mais il me semble qu'une personne a eu le même problème que toi, mais sur son cv, et c'est passé...


  4. #4
    Avatar de marc8181
    Marc 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse, j'ai envoyé par le formulaire et par mes messages !
    Je vais attendre jusqu'au dernier moment pour valider.
    C'est rageant de se faire jeter pour cela, mais bon je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !

  5. #5
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de sylvietav
    Le problème c'est que ton deuxième prénom figure sur le passeport... Donc même si tu ne mets pas ton deuxième prénom sur les documents ils le verront. Mais il me semble qu'une personne a eu le même problème que toi, mais sur son cv, et c'est passé...
    Sur le CV, je pense que cela peut passer sans trop de problème par contre dans l'interface Kompass non.

    Dans le gabarit du CV, ils ont écrit Prénom au singulier.

    Resume


  6. #6
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de sylvietav
    Le problème c'est que ton deuxième prénom figure sur le passeport... Donc même si tu ne mets pas ton deuxième prénom sur les documents ils le verront. Mais il me semble qu'une personne a eu le même problème que toi, mais sur son cv, et c'est passé...
    je n'ai pas mis mon deuxième prénom sur mon CV et c'est passer

  7. #7
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de ghyslain49
    je n'ai pas mis mon deuxième prénom sur mon CV et c'est passer
    Je savais que c'était toi

  8. #8
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Ouais je pense que pour l'administratif (kompass / passeport) il faut tout mettre , parce qu'ils veulent être sur que c'est bien toi, mais par contre pour le CV ça n'a pas d'importance (c'est même moyen de mettre le 2ieme voir 3ieme prénom sur un CV je pense)

  9. #9
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de seb06
    Ouais je pense que pour l'administratif (kompass / passeport) il faut tout mettre , parce qu'ils veulent être sur que c'est bien toi, mais par contre pour le CV ça n'a pas d'importance (c'est même moyen de mettre le 2ieme voir 3ieme prénom sur un CV je pense)
    Et chut... moi j'ai tout mis sur mon cv... tu veux m'achever?

  10. #10
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de sylvietav
    Et chut... moi j'ai tout mis sur mon cv... tu veux m'achever?
    Non mais la ça n'a pas vraiment d'importance, tu ne postules pas pour un job ils veulent juste voir ton profil

    Mais pour un job, je me vois pas mettre mes 2ieme et 3ieme prénoms ...

  11. #11
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de sylvietav
    Et chut... moi j'ai tout mis sur mon cv... tu veux m'achever?
    Ha bah il vont te refusé car il on mis prénom au singulier hein puis je reste persuadé qu'il regarde même pas le CV

  12. #12
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de seb06
    Non mais la ça n'a pas vraiment d'importance, tu ne postules pas pour un job ils veulent juste voir ton profil

    Mais pour un job, je me vois pas mettre mes 2ieme et 3ieme prénoms ...
    tant qu'à faire ni mes périodes d'inactivités ...

  13. #13
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de sylvietav
    tant qu'à faire ni mes périodes d'inactivités ...
    Les périodes d'inactivité c'est vraiment pour apprendre un peu à te connaitre je pense.
    Ils étudient un peu les profils, mais il faut pas stresser pour le CV à l'étape 1 je pense, c'est juste pour voir un peu mais ça ne doit pas être éliminatoire, à moins que tu sois "tueur à gages pour la mafia" ou "céréales-killer"

  14. #14
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de seb06
    Les périodes d'inactivité c'est vraiment pour apprendre un peu à te connaitre je pense.
    Ils étudient un peu les profils, mais il faut pas stresser pour le CV à l'étape 1 je pense, c'est juste pour voir un peu mais ça ne doit pas être éliminatoire, à moins que tu sois "tueur à gages pour la mafia" ou "céréales-killer"
    Non je les ai mis sur mon cv pvt, mais je parlais du cv pour un job

  15. #15
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de sylvietav
    Non je les ai mis sur mon cv pvt, mais je parlais du cv pour un job
    Ha ouais ^^
    Bon je sais pas, je me dis que ça peut etre bien de les mettre aussi, parce que sinon l'employeur va te poser la question de toutes façons.
    C'est un peu au cas par cas, ça dépend surement du job pour lequel tu postules, de ton métier, de la durée et fréquences de ces périodes d'inactivité etc..


  16. #16
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    J'ai fait la même erreur : oublie des prénoms sur Kompass et là j'attends une réponse désespérément.
    Je n'ai pas réussi à savoir si certains avaient réussi à passer malgré l'erreur...
    je te dirai s'ils font des exceptions quand j'aurai la réponse

  17. #17
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de jessica91120
    J'ai fait la même erreur : oublie des prénoms sur Kompass et là j'attends une réponse désespérément.
    Je n'ai pas réussi à savoir si certains avaient réussi à passer malgré l'erreur...
    je te dirai s'ils font des exceptions quand j'aurai la réponse
    L'ambassade à bien mis cela sur sont site:

    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.

  18. #18
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    Ok plus de doutes du couo je vais me faire recaler parcontre jhesite a attendre leur refus car jai vu que les personnes qui retiraient leur demande avaient un delai pour que cela sapplique et du coup n étaient pas sures de pouvoir retenter la 3eme tranche alors que sils me refusentvrapidement je peux retenter direct..

  19. #19
    Avatar de AEONN
    Nicolas 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de jessica91120
    Ok plus de doutes du couo je vais me faire recaler parcontre jhesite a attendre leur refus car jai vu que les personnes qui retiraient leur demande avaient un delai pour que cela sapplique et du coup n étaient pas sures de pouvoir retenter la 3eme tranche alors que sils me refusentvrapidement je peux retenter direct..
    Je suis dans la même situation que toi avec le même dilemme en tête. ça parait tout bête cette histoire de prénoms et pourtant ça chamboule tout. En espérant qu'ils nous donnent une réponse avant l'ouverture de la 3eme tranche...

  20. #20
    Avatar de marc8181
    Marc 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Conclusion: malgré mon oubli je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle. J'ai eu cette bonne surprise hier soir.
    Oufff bon courage à tous

Page 1 sur 2 1 2