1. #1521
    Avatar de jonasth87
    Jonas 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Aldoranx
    Salut tous le monde quelqu'un aurait il recu sa LI semaine derniere ou cette semaine?
    Salut,
    J'ai envoyé mes documents à CIC la semaine dernière et depuis pas de nouvelles.
    Petite question : dans un précédent message tu notes que tu as reçu "un accusé de réception".
    Mais moi je n'ai reçu qu'un message indiquant "Confirmation d'envoi"
    Est-ce message dont tu parles ?

  2. #1522
    Avatar de Dalon
    Christophe 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Pas de panique si vous n'avez rien reçu. Le délai officiel est de 6 semaines. Moi je viens de recevoir ma LI vendredi et j'attendais depuis 5 semaines.

  3. #1523
    Avatar de Aldoranx
    Aldo 44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    OK merci Dalon cool ben moi sa fait 4 semaines aujourd'hui.

    Non j'ai recu 2 accusés reception déja comme quoi ma demande a été lu mais cela est normale d'après certains temoignages.

    Je pense qu'il faut juste patienté

  4. #1524
    Avatar de bene13210
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Nicolas Rey
    salut ! j'ai retiré ma demande y'a quelques semaines vu le numéro (9000 je sais plus trop combien) mais apparemment ca n'a pas l'air de marcher vu que ma demande est toujours soumise :/
    help !!! :/ ca va bientôt rouvrir et j'ai une sale impression ..............
    salut nicolas je suis dans le meme K que toi je veut retirer ma demande de 2014 pour faire une demande de jeune pro mais sa marche pas .a tu eu des reponse de ton coter ?

  5. #1525
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    Message de bene13210
    salut nicolas je suis dans le meme K que toi je veut retirer ma demande de 2014 pour faire une demande de jeune pro mais sa marche pas .a tu eu des reponse de ton coter ?
    hheeyy ben je me sens moins seul du coup ...... et sinon ben j'ai des réponses oui du côté de pvt.net de facebook et d'ailleurs sans eux,je serai mort d'inquiétude à l'heure qu'il est :/ et apparemment ca va se décoincer dès l'ouverture de la nouvelle session (donc pas avant janvier si j'ai bien compris ) mais bon le stress est quand même bien la

  6. #1526
    Avatar de farahfiona
    farah 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bon je peux encore patienter ou arrêter d'espérer.... le numéro 8886 ne sera sûrement pas pour cette année!

  7. #1527
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de bene13210
    salut nicolas je suis dans le meme K que toi je veut retirer ma demande de 2014 pour faire une demande de jeune pro mais sa marche pas .a tu eu des reponse de ton coter ?
    Message de Nicolas Rey
    hheeyy ben je me sens moins seul du coup ...... et sinon ben j'ai des réponses oui du côté de pvt.net de facebook et d'ailleurs sans eux,je serai mort d'inquiétude à l'heure qu'il est :/ et apparemment ca va se décoincer dès l'ouverture de la nouvelle session (donc pas avant janvier si j'ai bien compris ) mais bon le stress est quand même bien la
    Non, ça n'est pas ce que nous avons dit

    - Pour pouvoir refaire une demande de PVT (et donc pas de JP), il devrait y avoir une nouvelle interface pour EIC 2015. Par conséquent, il faudra alors recréer un compte sur cette interface là quand EIC 2015 ouvrira.

    - Pour pouvoir faire une demande de JP alors que vous êtes sur liste d'attente pour le PVT, vous pouvez cliquer sur retirer votre demande, mais cela peut rester longtemps bloquer comme ça. Pour pouvoir rapidement faire une demande de JP, vous pouvez recréer un compte sur l'interface 2014 (avec une autre adresse email) et soumettre votre demande dès maintenant.

    - Pour pouvoir faire maintenant une demande de JP alors que vous avez obtenu un PVT sous le quota 2014 : ça ne sert à rien de faire votre demande maintenant : vous serez refusé car vous ne pouvez pas participer à 2 programmes (PVT puis JP) dans la même année de quota (2014). Car oui, les nouvelles places ouvertes pour le JP en cette fin du mois de novembre, c'est pour le quota 2014 (même si l'emploi peut commencer en 2015).

    Donc dans ton cas Nicolas : si tu souhaites demander un PVT 2015 (et donc pas un JP), tu dois attendre la nouvelle interface pour 2015.

    Dans ton cas Bene : tu retires ta demande de PVT, tu créés un nouveau compte pour ta demande de JP et tu soumets ta demande


  8. #1528
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Non, ça n'est pas ce que nous avons dit

    - Pour pouvoir refaire une demande de PVT (et donc pas de JP), il devrait y avoir une nouvelle interface pour EIC 2015. Par conséquent, il faudra alors recréer un compte sur cette interface là quand EIC 2015 ouvrira.

    - Pour pouvoir faire une demande de JP alors que vous êtes sur liste d'attente pour le PVT, vous pouvez cliquer sur retirer votre demande, mais cela peut rester longtemps bloquer comme ça. Pour pouvoir rapidement faire une demande de JP, vous pouvez recréer un compte sur l'interface 2014 (avec une autre adresse email) et soumettre votre demande dès maintenant.

    - Pour pouvoir faire maintenant une demande de JP alors que vous avez obtenu un PVT sous le quota 2014 : ça ne sert à rien de faire votre demande maintenant : vous serez refusé car vous ne pouvez pas participer à 2 programmes (PVT puis JP) dans la même année de quota (2014). Car oui, les nouvelles places ouvertes pour le JP en cette fin du mois de novembre, c'est pour le quota 2014 (même si l'emploi peut commencer en 2015).

    Donc dans ton cas Nicolas : si tu souhaites demander un PVT 2015 (et donc pas un JP), tu dois attendre la nouvelle interface pour 2015.

    Dans ton cas Bene : tu retires ta demande de PVT, tu créés un nouveau compte pour ta demande de JP et tu soumets ta demande
    donc si j'ai bien compris, si j'attends l'ouverture pvt 2015,j'ai pas besoin de refaire un compte kompass, je peux juste attendre qu'ils débloquent mon compte actuel (j'ai bien saisi ?)

    mais si je veux faire un jp, il faut que je me créé un nouveau compte kompass avec une nouvelle adresse (et non la mienne que j'ai actuellement et qui me sert pour maintenant) et je peux soumettre une demande maintenant pour un contrat de travail qui pourrait débuter dans les semaines à venir.

    c'est ca ?

    donc en gros soit je me fais une nouvelle adresse internet et je continue les recherches d'un emploi (en espèrent que :/ ) soit je retente ma chance aux sessions pvt qui ouvriront à partir de janvier (mais si jamais la 1ere tranche foire, je pensais me diriger sur le jp )

    euh...... je suis clair ?!

  9. #1529
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Ce n'est pas dit que le PVT ouvre en janvier ;-) il ouvrira "pas avant" janvier donc attention !


  10. #1530

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Nicolas,
    Message de Nicolas Rey
    donc si j'ai bien compris, si j'attends l'ouverture pvt 2015,j'ai pas besoin de refaire un compte kompass, je peux juste attendre qu'ils débloquent mon compte actuel (j'ai bien saisi ?)
    Pas vraiment. Si ça se passe comme pour 2014 (cf. faq kompass 1 et 2), le moment venu il y aura une nouvelle interface pour les quotas 2015 donc pas de "déblocage" comme tu dis. A priori, à chaque année de quotas son interface et son compte. Il faudra donc très probablement créer un nouveau compte version 2015, celui de 2014 n'étant plus bon (désactivé).
    Les instructions seront de toute façon données par l'ambassade en temps voulu. Patience.

    Message de Nicolas Rey
    c'est ca ?
    Oui, en ayant quand même bien cliqué sur "retirer ma demande" (PVT 2014) sur ton premier compte avant.


  11. #1531
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Bon et bien ce 1er Décembre sera peut être un jour très important dans ma vie puisque c'est le jour ou j'ai reçu dans ma boite mail le message tant attendu de la part d'EIC ! Une place s'est libérée pour MOI !!!!!!!!! NSM 7972


  12. #1532
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    idem qu'au dessus mais 7979 eme , je laisse ma place , j'ai trouvé du taf à los angeles


  13. #1533
    Avatar de latiber
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Pareil pour moi, je viens de recevoir le mail de la part d'EIC, NSM 8010.


  14. #1534
    Avatar de Ceselja
    Cécile 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Ça fait des mois que je n'ai pas pointé mon nez sur ce forum, mais voilà : place disponible (NSM 7994)


  15. #1535
    Avatar de flofloryry
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    je viens d'avoir un mail, ma demande PVT 2014 est acceptée. Nsm 7980.


  16. #1536

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de flofloryry
    je viens d'avoir un mail, ma demande PVT 2014 est acceptée. Nsm 7980.
    Bonsoir,
    Je viens de déplacer ton message vers la discussion sur les PVT (petite confusion dans le lien donné tantôt par Muriel, JP).


  17. #1537
    Avatar de pimous95100
    France 43 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    46
    numero 8027 place disponible ^^


  18. #1538
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 208
    Message de LittleDyee
    Et si on a le NSM 8001 comme moi ? ^^
    C'est compliqué, c'est vraiment long comme attente, de pas savoir si on doit trouver une solution de rechange ou non.. Bref je pense pas avoir de chances de toutes façons, 8000 ça ferait quand même beaucoup de désistements..
    Tu as eu des nouvelles ? https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post946388

  19. #1539
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 208
    Message de pimous95100
    numero 8027 place disponible ^^
    Tu as eu une place libéré en ayant le NSM 8027 ? Où sont les pvtistes entre 7980 et 8026 ?

  20. #1540
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 208
    Message de synoha
    NSM 8005
    Soumis à 16h07.
    Liste d'attente. AR reçu à 2h20

    C'est mort pour moi aussi je pense.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Est-ce que tu eu des nouvelles ? https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post946388

Page 77 sur 80 ... 27 67 75 76 77 78 79 ...