Bonjour à tous,
Comme bon nombre d'entre vous, je fais partie des recalées du PVT 2014 (j'ai quand mm réussi à cocher les 10 cases et à valider PVT mais pas assez vite pour arriver au précieux sésame).
Mon copain est sur liste d'attente mais a un NSM supérieur à 12 000 donc autant vous dire qu'on ne compte pas sur le désistement de 6000 personnes
Du coup on est en train de voir les autres possibilités qui s'offrent à nous.
On est vraiment motivé pour partir, on veut découvrir une autre culture, sortir du train train quotidien et ce pendant qu'il est encore temps (on est jeune, en bonne santé et on adore voyager)
Nous travaillons tous les deux en agence de com et deux solutions s'offrent potentiellement à nous. J'aurais voulu avoir votre avis.
1 /La boîte de mon copain a une filière à Montréal. Si par hasard, il arrive à avoir un contact, un entretien et un travail là bas, comment ça se passe pour moi ?
J'ai cru comprendre qu'il devait demander un visa de travail fermé et que le conjoint de fait (moi donc ^^) pouvait à ce titre bénéficié d'un visa de travail ouvert. Est-ce que c'est le cas ?
2 / La deuxième solution et j'ai cru comprendre que c'était ardu serait de réussir à trouver du travail d'ici et d'espérer pouvoir bénéficier d'un permis de travail. Est-ce que vous savez combien de temps cela peut prendre et si ça arrive de temps en temps ?
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses et conseils
Bonne journée à tous (coeur coeur arc en ciel)
Cam