1. #1
    Avatar de Milloo
    Camille 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Comme bon nombre d'entre vous, je fais partie des recalées du PVT 2014 (j'ai quand mm réussi à cocher les 10 cases et à valider PVT mais pas assez vite pour arriver au précieux sésame).
    Mon copain est sur liste d'attente mais a un NSM supérieur à 12 000 donc autant vous dire qu'on ne compte pas sur le désistement de 6000 personnes

    Du coup on est en train de voir les autres possibilités qui s'offrent à nous.
    On est vraiment motivé pour partir, on veut découvrir une autre culture, sortir du train train quotidien et ce pendant qu'il est encore temps (on est jeune, en bonne santé et on adore voyager)

    Nous travaillons tous les deux en agence de com et deux solutions s'offrent potentiellement à nous. J'aurais voulu avoir votre avis.

    1 /La boîte de mon copain a une filière à Montréal. Si par hasard, il arrive à avoir un contact, un entretien et un travail là bas, comment ça se passe pour moi ?
    J'ai cru comprendre qu'il devait demander un visa de travail fermé et que le conjoint de fait (moi donc ^^) pouvait à ce titre bénéficié d'un visa de travail ouvert. Est-ce que c'est le cas ?

    2 / La deuxième solution et j'ai cru comprendre que c'était ardu serait de réussir à trouver du travail d'ici et d'espérer pouvoir bénéficier d'un permis de travail. Est-ce que vous savez combien de temps cela peut prendre et si ça arrive de temps en temps ?

    Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses et conseils
    Bonne journée à tous (coeur coeur arc en ciel)

    Cam


  2. #2
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Milloo
    Bonjour à tous,

    Comme bon nombre d'entre vous, je fais partie des recalées du PVT 2014 (j'ai quand mm réussi à cocher les 10 cases et à valider PVT mais pas assez vite pour arriver au précieux sésame).
    Mon copain est sur liste d'attente mais a un NSM supérieur à 12 000 donc autant vous dire qu'on ne compte pas sur le désistement de 6000 personnes

    Du coup on est en train de voir les autres possibilités qui s'offrent à nous.
    On est vraiment motivé pour partir, on veut découvrir une autre culture, sortir du train train quotidien et ce pendant qu'il est encore temps (on est jeune, en bonne santé et on adore voyager)

    Nous travaillons tous les deux en agence de com et deux solutions s'offrent potentiellement à nous. J'aurais voulu avoir votre avis.

    1 /La boîte de mon copain a une filière à Montréal. Si par hasard, il arrive à avoir un contact, un entretien et un travail là bas, comment ça se passe pour moi ?
    J'ai cru comprendre qu'il devait demander un visa de travail fermé et que le conjoint de fait (moi donc ^^) pouvait à ce titre bénéficié d'un visa de travail ouvert. Est-ce que c'est le cas ?

    2 / La deuxième solution et j'ai cru comprendre que c'était ardu serait de réussir à trouver du travail d'ici et d'espérer pouvoir bénéficier d'un permis de travail. Est-ce que vous savez combien de temps cela peut prendre et si ça arrive de temps en temps ?

    Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses et conseils
    Bonne journée à tous (coeur coeur arc en ciel)

    Cam
    Salut,

    Voilà quelques liens qui vont pouvoir te renseigner :

    1/
    Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?

    2/
    Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone
    Pas de PVT Canada : quelles alternatives ?

  3. #3
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Milloo
    Bonjour à tous,

    Comme bon nombre d'entre vous, je fais partie des recalées du PVT 2014 (j'ai quand mm réussi à cocher les 10 cases et à valider PVT mais pas assez vite pour arriver au précieux sésame).
    Mon copain est sur liste d'attente mais a un NSM supérieur à 12 000 donc autant vous dire qu'on ne compte pas sur le désistement de 6000 personnes

    Du coup on est en train de voir les autres possibilités qui s'offrent à nous.
    On est vraiment motivé pour partir, on veut découvrir une autre culture, sortir du train train quotidien et ce pendant qu'il est encore temps (on est jeune, en bonne santé et on adore voyager)

    Nous travaillons tous les deux en agence de com et deux solutions s'offrent potentiellement à nous. J'aurais voulu avoir votre avis.

    1 /La boîte de mon copain a une filière à Montréal. Si par hasard, il arrive à avoir un contact, un entretien et un travail là bas, comment ça se passe pour moi ?
    J'ai cru comprendre qu'il devait demander un visa de travail fermé et que le conjoint de fait (moi donc ^^) pouvait à ce titre bénéficié d'un visa de travail ouvert. Est-ce que c'est le cas ?

    2 / La deuxième solution et j'ai cru comprendre que c'était ardu serait de réussir à trouver du travail d'ici et d'espérer pouvoir bénéficier d'un permis de travail. Est-ce que vous savez combien de temps cela peut prendre et si ça arrive de temps en temps ?

    Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses et conseils
    Bonne journée à tous (coeur coeur arc en ciel)

    Cam
    Salut je t'invite à lire ce dossier: Tous les permis et visas pour le Canada

    Pas de PVT Canada : quelles alternatives ?

    1/ Si il obtient un permis de travail fermé, oui tu pourras bénéficier d'un permis de travail ouvert

    2/ Depuis la France ce n'est pas évident de trouver un emploi. Si tu souhaites aller dans la province du Québec, cela sera un permis de travail fermé avec AMT, c'est un peu plus long. Si par contre tu souhaites aller dans une autre province, il y a l'Avantage Signicatif Francophone


  4. #4
    Avatar de Milloo
    Camille 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    @Old School et @Cyril Merci pour vos réponses rapides !

    J'avais déjà lu et analysé l'article sur les alternatives aux PVT mais je voulais avoir confirmation pour ce qui était du statut de conjoint de fait

  5. #5
    Avatar de nenos
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour voici mon problème l'année dernière je n'ai pas reussi a obtenir mon pvt je fait retenter ma chance cette année si un nouveau refus s'offre à moi quel son les solution pourpartir travailler au canada

  6. #6
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de nenos
    Bonjour voici mon problème l'année dernière je n'ai pas reussi a obtenir mon pvt je fait retenter ma chance cette année si un nouveau refus s'offre à moi quel son les solution pourpartir travailler au canada
    Salut !
    J'ai déplacé ton message, tu trouveras des réponses dans les liens donnés 2 posts au dessus :-)
    Bonne lecture !