Po' et Lo' 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Nous parcourons depuis quelques semaines, les blocs, articles, forum et autre webinars sans trouver de réponse à nos questions et nous espérons en avoir en vous expliquant tout.

Nous:

• Nous sommes un couple de Parisien, 28 et 26 ans, Infirmière et Ingénieur.
    • Nous comptons nous installer à Montréal en Juillet 2014.
    • Nous attendons un enfant pour la mi-octobre.

Elle:
    • J'ai eu mon admissibilité pour avoir un PVT.
    • Je ne pourrait pas travailler, même si ma profession est catégorisée comme 0-A-B par le CNP (étant enceinte).

Lui:

• Je suis sur liste d'attente et ne l'aurai probablement pas.
    • Puis-je alors faire une demande de permis de travail en même temps que celui de ma compagne ou dois-je avoir recours à un avis sur le marché du travail (AMT)?
    • Etant ingénieur, je n'aura pas de problème a trouver du travail la bas, mais les employeurs que j'ai contacté ne veulent pas se donner la peine de faire un avis sur le marché du travail (AMT).

Probleme:

• Il semble que le conjoint n'ayant pas de PVT ait à demander un permis ouvert si l'autre trouve un emploi à temps plein qualifié de code CNP 0, A ou B.
    • Il devra alors demander ce permis qu'une fois que le conjoint travaille dans ce métier sur place et venir en attendant en touriste pour max 6 mois.

Conclusion:

• Nous avons donc un ticket pour avoir un PVT.
    • Il semble que nous pouvions faire une demande groupée de permis de travail lors de l'étape MonCIC.
    • Mais cela est-il utile sachant qu'elle ne pourra pas travailler et que lui ne se fera pas validé son permis?
    • A quel moment vérifient-ils si le futur emploi de ma compagne est 0-A-B?
    • Au vu de notre situation l'ambassade peut-elle lui accorder un permis?
    • Si ce n'est pas le cas, que nous conseillez-vous?

En vous remerciant sincèrement.
    Merci infiniment,
    Po' et Lo'.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de Lorisdzago
    Au vu de notre situation l'ambassade peut-elle lui accorder un permis?
    Salut à tous les 2 !

Malheureusement, vous êtes nombreux cette année à vous retrouvez dans cette situation délicate...
    Dans les informations que tu donnes, j'aimerais connaitre votre destination. Pourquoi ?
    Parce qu'il existe un permis de travail exempté d'AMT (avis sur le marché du travail).

Ce permis de travail est pour les francophones qui souhaitent s'installer dans des provinces anglophones. Il est relativement simple à obtenir puisqu'il n'y a pas besoin de l'AMT : Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone

Une personne qui est dans la même situation que vous : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ravailler.html

J'espère que piste vous aidera. Ne partez pas au Canada pour aller dans une province francophone, ça perd de son intérêt

Likes reçus
    106
    Bonjour,
    Je t'invite à lire ce dossiers
    Tous les permis et visas pour le Canada
    et ces fils de discussion
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...que-faire.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html

Attention :
    Le fait d'être ingénieur va au contraire te fermer plein de portes car ce métier est réglementé et tu dois forcément adhérer a un ordre (qui prend du temps et qui coute tres cher) pour pouvoir utiliser le titre "ingénieur".

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de Clarinette82
    Attention :
    Le fait d'être ingénieur va au contraire te fermer plein de portes car ce métier est réglementé et tu dois forcément adhérer a un ordre (qui prend du temps et qui coute tres cher) pour pouvoir utiliser le titre "ingénieur".
    Exact mais si votre objectif est de rester longtemps au Canada, je vous conseillerai de faire les démarches pour adhérer à vos ordres respectifs : c'est un investissement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser, on fera notre possible pour vous aider.

Po' et Lo' 35 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup à tout les deux!

@Mat:
    Dans les informations que tu donnes, j'aimerais connaitre votre destination. Pourquoi ?
    Parce qu'il existe un permis de travail exempté d'AMT (avis sur le marché du travail).
    Malheureusement nous comptons aller à Montréal, donc ce n'est pas une option envisageable.

@Clarinette82:
    tu dois forcément adhérer a un ordre pour pouvoir utiliser le titre "ingénieur".
    En effet, mais je ne travaillerai pas en tant qu'ingénieur. Je suis dans le milieu des startups et n'est pas besoin de signer de documents liés à mon ordre.

Questions:
    - Pensez-vous que nous puissions intervertir le détenteur principal du PVT? Nous sommes tout deux éligibles et comptions partir ensemble, mais cela nous arrangerait que ce soit mon qu'il l'est.

- Doutant que la réponse à la premiere question soit "oui", auriez-vous un contact auprès de l'ambassade Canadienne en France auprès de qui nous pourrions prendre rendez-vous et expliquer notre situation?

En vous remerciant pour toute la consideration dont vous faites preuve.
    Po' et Lo'