1. #21
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de Morganou
    Je dois vraiment être nulle alors car impossible de la récupérer. Je passe de pages en pages et pourtant j'arrive pas à faire ma demande.
    Est-ce normal qu'on ne puisse plus avoir accès sur notre compte Kompass de 2015 ?
    J'ai eu le même problème que toi il y a quelques mois.
    En fait la lettre d'introduction se trouve dans les messages de ton compte MonCIC et non ton compte Kompass. Tu vas pouvoir télécharger ta LI.

    J'espère t'avoir aidé.


  2. #22
    Avatar de Morganou
    Morgane 34 ans

    Location
    Landes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Je te remercie de ta réponse en tout cas !

    J'ai essayé de m'identifié sur mon CIC mais impossible de me rappeler de mon nom.
    J'ai donc essayé de relier mon nouveau compte à mon ancien mais rien n'y fait, je met bien permis travail avec mon nom et date de naissance, ville de naissance, passport, et intitulé du poste : ouverte et ça ne Marche pas.
    J'ai rempli un formulaire pour recevoir ma LI par e-mail mais je compte peu sur ça. Je me sens dévasté et j'ai l'impression que ça va compromettre mon projet de partir là bas !

  3. #23
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de Morganou
    Je te remercie de ta réponse en tout cas !

    J'ai essayé de m'identifié sur mon CIC mais impossible de me rappeler de mon nom.
    J'ai donc essayé de relier mon nouveau compte à mon ancien mais rien n'y fait, je met bien permis travail avec mon nom et date de naissance, ville de naissance, passport, et intitulé du poste : ouverte et ça ne Marche pas.
    J'ai rempli un formulaire pour recevoir ma LI par e-mail mais je compte peu sur ça. Je me sens dévasté et j'ai l'impression que ça va compromettre mon projet de partir là bas !
    Ah mince ...

    Il me semble qu'une fois qu'on a eu la fameuse LI, on est "dans les dossiers" de la douane. Du coup, si tu te pointes à la douane et que tu dis que tu as un PVT, ils te retrouveront dans leur fichier. C'est sûre que c'est mieux d'avoir la LI sur papier mais je ne pense pas que ton projet tombe à l'eau ... Il faudrait que tu cherches un peu sur le forum, j'ai déjà vu le cas où des personnes avaient oublié leur LI et elles ont quand même eu leur visa.

    Et puis toutes ces galères pour avoir une place dans le PVT Canada ça serait dommage !

  4. #24

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Morganou
    e me sens dévasté et j'ai l'impression que ça va compromettre mon projet de partir là bas !
    Inutile de dramatiser. J'ai déplacé ton message ici, car Larousse notamment avait fait mention que ce n'était pas grave si on n'arrivait pas à remettre la main sur sa L.I.. Prenez le temps de lire les réponses qu'on vous donne un peu, ça vous évitera bien des montées d'adrénaline.
    Message de Patate_M
    Il faudrait que tu cherches un peu sur le forum,
    Oui, et pour trouver la réponse, il ne faut pas chercher bien loin : tout est résumé à la page précédente !

  5. #25

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de Pliz
    Inutile de dramatiser. J'ai déplacé ton message ici, car Larousse notamment avait fait mention que ce n'était pas grave si on n'arrivait pas à remettre la main sur sa L.I..
    Effectivement. Par contre, attendez-vous à vous faire sermonner un peu ou du moins vous faire faire les gros yeux . Mais l'agent trouvera moyen de trouver votre LI dans le système.

  6. #26
    Avatar de Morganou
    Morgane 34 ans

    Location
    Landes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    C'est tout arrangé pour moi, j'ai fais une demande par e-mail et j'ai reçu ma LI en PJ.
    Je suis ravie.
    Merci en tout cas pour votre aide !
    😃


  7. #27
    Avatar de ShinodaY
    Shinoda 30 ans

    Location
    Constantine, Algeria
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut jonyeswecann,
    Je ne trouves pas ma lettre d'introduction non plus ni dans mon email ni dans mon ordinateur, pouvez vous me dire qu'avais vous fait exactement, qu'est ce qu'ils vous en dit?
    merci

  8. #28

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de ShinodaY
    Salut jonyeswecann,
    Bonjour Shinoda,
    Poster dans la bonne discussion, c'est bien mais lire les messages et donc les réponses qui ont suivi le tout premier message ... c'est mieux ! Je te laisse regarder ça, tu verras que tout est dit.


Page 2 sur 2 1 2