1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut à tous

    Désolé si je me suis trompé de section.

    J'ai reçu il y a quelque semaine la lettre d'introduction pour pouvoir rentrer au Canada..
    Sauf que j'ai un problème, impossible de remettre la main dessus.
    Je l'ai pas enregistrer et il est pas dans la section Mes Messages sur mon compte CIC..


    Help me please !!


  2. #2
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de johnyeswecann
    Salut à tous

    Désolé si je me suis trompé de section.

    J'ai reçu il y a quelque semaine la lettre d'introduction pour pouvoir rentrer au Canada..
    Sauf que j'ai un problème, impossible de remettre la main dessus.
    Je l'ai pas enregistrer et il est pas dans la section Mes Messages sur mon compte CIC..


    Help me please !!
    Tu l'avais récupérée comment si elle n'est pas dans la section Mes Messages ?

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci d'avoir répondu

    Si justement elle était dans mes messages et elle a disparue ... comme si le message a été supprimé

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de johnyeswecann
    Merci d'avoir répondu

    Si justement elle était dans mes messages et elle a disparue ... comme si le message a été supprimé
    Le message avec la lettre y est toujours ? Si c'est le cas essaie avec un autre navigateur.

    Sinon, si tu as le numéro de ta demande, envois un message à cette adresse : [email protected]

  5. #5
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de johnyeswecann
    Merci d'avoir répondu

    Si justement elle était dans mes messages et elle a disparue ... comme si le message a été supprimé
    Je viens de vérifier mon compte, c'est toujours présent de mon côté.
    On parle bien de cette section là hein?

    Nom : LI.JPG
Affichages : 796
Taille : 29,0 Ko

    Si oui, le plus simple est que tu contactes l'équipe de CIC, ce sont les seuls qui pourront te débloquer !

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Oui voilà c'est bien là !
    je n'ai plus du tout le message ..

    J'ai toujours mes autres messages mais la lettre d'intro : envolée..

    D'acc je contact mon CIC

    Merci à vous

  7. #7
    Avatar de Nawel1
    Nawel 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que Johnyeswecann ... Je suis censée partir pour Toronto le 28 Juin, j'ai donné ma démission mais impossible d'imprimer la précieuse Lettre d'introduction puisqu'elle n'apparaît plus sur l'interface Mon CIC. Je suis dépitée et je m'en veux terriblement de ne pas l'avoir imprimé dés réception. J'ai envoyé un mail à [email protected] qui reste sans réponse pour l'instant, je me suis déplacé à l'ambassade du Canada à Paris, j'ai été refoulé sans ménagement... Quand est-il pour toi Johnyeswecann? Est-ce que je peux garder espoir de partir vivre mon expérience?

    Moralité de l'histoire; Il faut battre le fer tant qu'il est chaud! n'attendez pas pour imprimer, sauvegarder, ranger en lieu sur le précieux sésame.

    Un peu d'aide et de bons conseils pour me remonter le moral seront les bienvenus chers amis pvtistes

    Merci

  8. #8
    Avatar de maddanny
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Salut !

    En attendant une réponse du CIC, est ce que vous avez fait une recherche sur votre disque dur ? Pour nos 2 LI, les noms des fichiers sont de la forme "Auto E-mail 02_1-XXXXXX.pdf", donc pour le trouver faites une recherche sur tout le disque dur (dossiers cachés y compris) de "Auto E-mail", avec un peu de chance votre LI est restée dans le cache du navigateur internet !

    courage!

    PS: cette action est à faire sur le PC ayant servi à visualiser la LI au moins une fois !


  9. #9

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de Nawel1
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que Johnyeswecann ... Je suis censée partir pour Toronto le 28 Juin, j'ai donné ma démission mais impossible d'imprimer la précieuse Lettre d'introduction puisqu'elle n'apparaît plus sur l'interface Mon CIC. Je suis dépitée et je m'en veux terriblement de ne pas l'avoir imprimé dés réception. J'ai envoyé un mail à [email protected] qui reste sans réponse pour l'instant, je me suis déplacé à l'ambassade du Canada à Paris, j'ai été refoulé sans ménagement... Quand est-il pour toi Johnyeswecann? Est-ce que je peux garder espoir de partir vivre mon expérience?

    Moralité de l'histoire; Il faut battre le fer tant qu'il est chaud! n'attendez pas pour imprimer, sauvegarder, ranger en lieu sur le précieux sésame.

    Un peu d'aide et de bons conseils pour me remonter le moral seront les bienvenus chers amis pvtistes

    Merci
    Si la LI a été délivrée, l'agent frontalier peut récupérer les données dans le système avec une recherche par nom.

    La LI pour nous ça fait juste nous faciliter la tâche car le numéro de dossier s'y trouve et on a rapidement accès au dossier de cette manière. C'est mieux de l'avoir mais autrement c'est pas grave!!


  10. #10
    Avatar de Kikao
    Tristan 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    J'ai grandemant besoin d'aide, je pars dans 2 jrs pour Montréal, j'étais persuadé d'avoir ma lettre d'introduction
    au point d'entrée et je me rend compte que je ne l'ai pas dans ma messagerie mon compte CIC.
    Que dois-je faire, beaucoup de page cic st fermés désormais. Je suis unpeu perdu

    Merci de votre aide
    cordialment
    Tristan
    Dernière modification par DavyBZH ; 16/06/14 à 17:56.

  11. #11
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Kikao
    Bonjour!
    J'ai grandemant besoin d'aide, je pars dans 2 jrs pour Montréal, j'étais persuadé d'avoir ma lettre d'introduction
    au point d'entrée et je me rend compte que je ne l'ai pas dans ma messagerie mon compte CIC.
    Que dois-je faire, beaucoup de page cic st fermés désormais. Je suis unpeu perdu

    Merci de votre aide
    cordialment
    Tristan rioton
    Regarde ce lien, cela pourra t'aider https://pvtistes.net/forum/lobtentio...au-canada.html

    Tu n'as pas téléchargé cette lettre sur ton pc?
    Dernière modification par DavyBZH ; 16/06/14 à 17:57.

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Kikao
    Que dois-je faire, beaucoup de page cic st fermés désormais. Je suis unpeu perdu
    Salut Tristan,

    Voici une discussion qui t'aidera : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...au-canada.html
    D'après Larousse qui travaille à l'immigration canadienne, les agents frontaliers ont accès tes informations, ils sauront donc que tu viens bien en PVT

  13. #13
    Avatar de Kikao
    Tristan 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour vos réponse mais ça devrait le faire.
    Jai la lettre mais elle ne s'intitule pas IMM5665

  14. #14

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Kikao
    Jai la lettre mais elle ne s'intitule pas IMM5665
    Bonjour Tristan,
    Sur la lettre d'introduction, la mention IMM5665 se trouve normalement en bas de page (en tout petit).

    Pour vérifier que c'est le bon document : en entête, tu trouves "Citoyenneté et Immigration Canada" suivi de la date, de ton numéro UIC et du numéro de ta demande, puis ton adresse. Dans le corps du texte est inclus un encadré avec le type de permis, le numéro de document et la validité du permis.

    Edit : pour celles et ceux qui se poseraient encore la question, un aperçu de la L.I. est accessible ici.
    Dernière modification par Pliz ; 17/09/14 à 15:35. Motif: Ajout du lien vers la discussion créée plus tard par Mat

  15. #15
    Avatar de William5
    William 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de maddanny
    Salut !

    En attendant une réponse du CIC, est ce que vous avez fait une recherche sur votre disque dur ? Pour nos 2 LI, les noms des fichiers sont de la forme "Auto E-mail 02_1-XXXXXX.pdf", donc pour le trouver faites une recherche sur tout le disque dur (dossiers cachés y compris) de "Auto E-mail", avec un peu de chance votre LI est restée dans le cache du navigateur internet !

    courage!

    PS: cette action est à faire sur le PC ayant servi à visualiser la LI au moins une fois !
    MERCI merci et encore merci

  16. #16

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT Canada 2015, comment obtenir une copie de la lettre d'introduction au point d'entrée?

    Je ne la vois plus sur mon compte Kompass

    En vous remerciant

  17. #17

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Amandinecarton
    J'ai obtenu mon PVT Canada 2015, comment obtenir une copie de la lettre d'introduction au point d'entrée?
    Bonjour Amandine,

    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante bien plus appropriée que "avez-vous obtenu un PVT/JP de moins de deux ans ?"(merci la fonction recherche ).
    Dans un premier temps, question : tu ne l'avais pas enregistrée sur ton ordinateur, ou ne serait-ce qu'imprimée ou tu l'as supprimée par erreur ?

    Message de Amandinecarton
    Je ne la vois plus sur mon compte Kompass
    ça arrive. Vérifie déjà que tu regardes dans la bonne section, puis si vraiment plus rien n'apparaît, lance une recherche sur ton PC (si c'est le même qui t'a permis de visualiser ta L.I.).
    Larousse dans un message plus haut mentionne que la L.I. n'est pas forcément indispensable à présenter. Toutefois, voici la procédure officielle que tu peux suivre J’ai perdu, supprimé ou endommagé la lettre d’introduction. Que dois je faire?
    Voilà, je pense que tu as ce qu'il faut pour récupérer ta L.I.
    Bons préparatifs et bon séjour.
    Dernière modification par Pliz ; 09/12/15 à 20:44.

  18. #18
    Avatar de Morganou
    Morgane 34 ans

    Location
    Landes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tout le monde !

    Je pense partir au mois de Juin mais gros problème j'ai laissé ma LI sur mon compte Kompass 2015 et je n'arrive plus à me connecter pour l'imprimer !
    Comment faire ?
    Merci de vos réponses !


  19. #19

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Morganou
    Je pense partir au mois de Juin mais gros problème j'ai laissé ma LI sur mon compte Kompass 2015 et je n'arrive plus à me connecter pour l'imprimer !
    Comment faire ?
    Bonjour Morgane,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée. Je te laisse lire mon message précédent, la réponse à ta question s'y trouve.

  20. #20
    Avatar de Morganou
    Morgane 34 ans

    Location
    Landes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Je dois vraiment être nulle alors car impossible de la récupérer. Je passe de pages en pages et pourtant j'arrive pas à faire ma demande.
    Est-ce normal qu'on ne puisse plus avoir accès sur notre compte Kompass de 2015 ?

Page 1 sur 2 1 2