- 13/04/14, 18:23 #1Bonjour,
J'aimerai savoir si je fais ma demande maintenant en sachant qu'il n'y a plus de place, ma demande sera t'elle automatiquement enregistrée pour les quota de 2015 ? Ou ai-je une chance d'être pris cette année ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 13/04/14, 18:28 #2OHHH Tony si c'etait aussi simple on le ferait tous...
Non tu ne peux pas faire ta demande maintenant en espérant qu'elle soit enregistrée pour 2015. Il va falloir attendre l'ouverture des quotas simplement. En attendant tu peux te préparer en lisant les tutos et dossiers pour les changements survenus cette année.
- 13/04/14, 18:32 #3
- 14/04/14, 09:32 #4Merci
Et es ce que je peu créer mon Kompas (avec l'EIC) maintenant pour qu'il soit prêt pour les nouveaux quotas ?
- 14/04/14, 09:38 #5Nous n'en savons rien. D'après ce que nous avons vu (pour les autres pays passés à Kompass un an avant nous : il fallait créer une nouvelle session pour les quotas 2014, différente de celle ouverte pour les quotas 2013.
Ainsi, tu peux le créer (ça ne coûte rien, même s'il y a de grandes chances que ce soit inutile), mais tu devras sûrement en créer un nouveau pour la session (potentiellement sur un nouveau lien qu'ils mettront en ligne le moment venu).
- 14/04/14, 09:42 #6D'accord, merci
J'ai une autre question, es ce que je peu m'inscrire sur n'importe quelle tranche en sachant qu'en 2015 j'aurai deux ans d’expérience professionnel?
Car j'ai vue qu'il y avait plusieurs type de quota du genre, jeune travailleur, stagiaire etc.
Et les quotas ouvrent en général à quelle période de l'année ?
- 14/04/14, 09:50 #7Je te conseille vivement de lire les dossiers et tutoriels sur les differentes categories de EIC 2014. C est bien de vouloir anticiper mais il ne faut pas faire pour faire. Chaque quotas a ses conditions et exigeances et ne concernent pas le meme profil que ca soit Jeune pro, stage, Pvt ou job d ete.
Pour le moment on n a pas d infos sur la periode d ouverture. Sachant que en 2014 les choses ont changees du tout au tout.
Des qu on aura des infos on les mettra sur le site. ;-)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 14/04/14, 09:54 #8
- 14/04/14, 10:39 #9Voici quelques petits liens qui peuvent t'être utiles d'ici l'ouverture des prochaines sessions EIC :
Tous les permis et visas pour le Canada
Le permis Stage Coop International au Canada
Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada
De façon plus générale, n'hésite pas à parcourir les Dossiers Thématiques ainsi que les différentes News qui relatent de façon très claire le déroulement épique des demandes pour cette année !
Bonne lecture !
- 30/05/14, 18:13 #10
- 09/06/14, 13:36 #11Bonjour,
Afin de ne pas rater les dates de PVT 2015 (grosse hésitation entre novembre 2014 et fevrier 2015), quels sont les moyens les plus efficaces pour en être informe rapidement?
Vous parliez également d'autres pays ayant adoptés Kompass avant nous. quels dates ont-il gardé finalement? celle de la mise en ligne Kompas ou la date historique PV?
Merci bcp
Maha
merci bcp
- 09/06/14, 14:13 #12On imagine que ce sera en 2015 désormais du moins j'espère comme ça on demande les PVT 2014 en 2014, les PVT 2015 en 2015 et plus personne s'embrouille dans les dates
Tu peux suivre l'ambassade du Twitter, tout comme nous. Tu peux suivre notre page Facebook : pvtistes.net et puis on proposera sans doute en fin d'année une alerte SMS comme on l'a fait fin 2013
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.