bonjour à tous
je me permets d'ouvrir un sujet pour les PVT 2008, et d'écrire vos attentes et autres rêves une fois au Canada
si, comme moi,
le PVT 2007 vous est passé sous le nez, pour des raisons diverses et variées et vu la vitesse à laquelle le quotat des 3000 PVT a été atteint, il ne reste plus qu'à attendre patiemment le 1er octobre 2007 pour envoyer le dossier du PVT 2008.
cela permettra de préparer tranquillement le dossier, de mettre encore plus d'argent de côté (enfin, je vais essayer :laughing1 ), de faire mon permis international, un nouveau passeport biométrique (car j'irai surement faire un tour aux USA), etc...
pour ma part, je suis déjà allé au Québec et en Ontario en 2003, j'ai des amis sur place chez lesquels je serai hébergé dès mon arrivée
je pense partir vers le mois de mai 2008, car rien ne sert de courrir, surtout en plein hiver Québécois.
une fois au Canada, je me ferai sans doute un voyage Halifax-Vancouver en auto pendant l'été, puis ensuite trouver un travail dans la région des laurentides-Montréal
pourquoi un PVT ?
au début, je pensais directement faire un dossier d'immigration permanente, j'ai quasiment fait tous les papiers demandés mais la durée complète de traitement du dossier dépasse allegrement une année (dixit la délégation générale du Québec contacté il y a peu) et engage des frais importants entre le dossier en lui-même et les déplacements à Paris.
le PVT me laisse aussi une porte de secours si la vie au Canada ne me plait pas, sans avoir dépenser trop d'argent pour rien.
par contre, si je me sens bien sur place, je ferai sans doute un dossier d'immigration permanente du Québec (j'emporterai avec moi tous les documents nécessaires

)
je dois avouer que je ne me jette pas corps et âme pour partir tout de suite, comme j'ai pu lire pour la majorité d'entre vous... c'est sans doute dù à mon âge, à mes expériences passées qui me font relativiser les choses...
je laisse la parole à tous les futurs pvtistes 2008 !!!