Discussion: Demande de PVT depuis le Canada
- 23/07/14, 15:55 #1Pvt depuis CanadaBonjour
Une question que je me pose depuis un moment... je vais essayer d'être le plus clair possible.
Si je commence une formation au Canada en Février 2015 ( avec un visas touriste, formation de 5 mois ), est il possible de faire ma demande de PVT depuis le Canada et pendant ma formation ?
En gros, je fais ma demande ( PVT ) en Janvier depuis la France, j’atterris au Canada en Février ( début formation/ visas touriste ), je refais une demande ( PVT ) en Février et en Mars ( si non obtenu avant ), Je finis ma formation en Juin et là je bascule en mode PVT.
Est ce faisable ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m’éclairer
- 23/07/14, 16:05 #2Bonjour David,
Ce n'est pas impossible mais il faut que tu prenne en compte le fait qu'on ne sait pas quand aura lieu l'ouverture des PVT.
Jusqu'à cette année ils ouvraient en automne. Et si tu as une demande en cours tu n'es pas censé entrer sur le territoire avant de l'avoir obtenu :
1. J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?
Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
De même que si tu l'as obtenu avant de partir il est possible qu'on te demande de le faire valider au moment de ton arrivé sur le territoire, cela dépendra du douanier. (à lire : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html)
Mais si effectivement les quotas n'ont pas ouvert avant ton arrivée, il est tout à fait possible de faire une demande depuis le Canada et de faire le tour du poteau pour le valider.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.