Merci pour vos réponses cela me rassure !
Je confirme aussi. Beaucoup de pvtistes, le font. Par contre optimises ta recherche d'emplois au Canada (les délais peuvent être plus longs qu'en France surtout pour les métiers qualifiés et avec un permis temporaire d'un an). C'est une grande surprise les choses ne sont pas forcément plus rapides en Amérique du nord. Perso, j'ai déjà un emploi qui m'attend à mon retour en France dans un mois. Merci Skype.
Tu veux dire trouver un emploi au canada depuis la France, ou bien même au canada?
Cela me surprend je lis souvent que les embauche (et les licenciement) se font très rapidement !
Par contre pour ce qui est de trouver un boulot en France avant la date de son retour en effet c'est un excellent conseil pour ne pas se retrouver sans rien en revenant en France, j'espère que je serais dans le même cas que toi !
Tu n'as aucun moyen de poser des congés anticipés pour ne pas "bouffer" ces deux mois ?
Non, mais cela n'est pas sur, je prends les devant pour ne pas savoir comment agir lorsque je serais mis au pied du mur, mais je compte partir en aout 2015 (avec le pvt 2014) donc j'ai le temps encore de négocier ma fin de contrat !