1. #1
    Avatar de Nico10
    Nico 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite créer un compte KOMPASS pour soumettre une demande de Visa Vacances-Travail pour l'année 2015. Je ne sais pas quoi remplir dans la catégorie "Catégorie d'IEC" puisque je ne dispose d'aucun emploi sur place...doit-on attendre l'ouverture des Quotas 2015 pour pouvoir remplir cette partie?

    merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de vins93
    Vincent 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Bonjour, tant que tu n'as pas d'onglet "ouverture de session kompass 2015" tu ne peux pas créer de compte.

    Pas la peine de t'affoler ce n'est pas le premier inscrit qui aura une place...

  3. #3
    Avatar de Yasmine1985
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Vins93,
    Est-ce que "l'ouverture de session Kompass 2015" aura lieu avant les inscriptions (quotas) pour soumettre sa demande de PVT?

    Merci!

  4. #4
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Yasmine1985
    Est-ce que "l'ouverture de session Kompass 2015" aura lieu avant les inscriptions (quotas) pour soumettre sa demande de PVT?

    Merci!
    On en sait strictement rien à l'heure actuelle.
    Si tout se passe exactement comme l'année dernière, tu pourras créer un compte KOMPASS pour le PVT 2015 avant l'ouverture des sessions (si plusieurs sessions il doit y avoir), mais tu ne pourras postuler qu'au top départ de l'Ambassade, donné par le fameux Tweet qui en a rendu plus d'un cardiaque.

    Mais pour l'instant, ne stressez pas, personne ne sait rien, l'Ambassade n'a donné aucune info.
    Elle n'a même pas terminé de traiter les PVT 2014, laissez lui le temps de souffler quand même

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Yasmine1985
    Bonjour Vins93,
    Est-ce que "l'ouverture de session Kompass 2015" aura lieu avant les inscriptions (quotas) pour soumettre sa demande de PVT?

    Merci!
    Bonjour,

    Nous l'ignorons pour le moment. L'an dernier, il y avait l'ouverture de session Kompass 2014 avant l'ouverture des PVT.
    Pourquoi : parce que les permis de Stage et de JP avaient ouvert avant. Il était donc possible de créer son compte avant mais on ne pouvait pas choisir la catégorie Vacances-Travail avant l'ouverture effective des PVT.

    L'ouverture de session 2015 avait été rendue accessible au moment de l'ouverture de la catégorie Stage, qui était le premier permis ouvert l'an dernier.


  6. #6
    Avatar de Yasmine1985
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci JokeNowis!

    C'est vrai on est nombreux à être stressés, car les dates restent trop floues et on a peur de ne pas obtenir le précieux sésame!

    Merci Marie

    Il faut donc surveiller régulièrement le site de l'ambassade du Canada!

  7. #7
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Yasmine1985
    Merci JokeNowis!

    C'est vrai on est nombreux à être stressés, car les dates restent trop floues et on a peur de ne pas obtenir le précieux sésame!
    Avec plaisir

    Malheureusement, la plus grande partie d'entre vous ne l'auront pas.
    Il a été recensé environ 40 000 connexions simultanées pour la 1ère tranche des quotas, pour 2 250 places disponibles (sur un total de 6 750).

    Mais une fois de plus, rien de sert de stresser, il faut partir à point
    Pour l'instant, lis, cherche, informe toi, prépare toi, et sois au top.
    Laisse toi doucement envahir par l'excitation et l'envie de partir, en gardant en tête que tu pourrais ne pas être prise.
    Imagine un Plan B, voire C.
    Le stress viendra au moment venu, et tu l’accueilleras avec plus de sérénité, tout simplement parce que tu seras prête

    Message de Yasmine1985
    Il faut donc surveiller régulièrement le site de l'ambassade du Canada!
    Et pvtistes.net.
    En terme de réactivité, le staff est au top.
    Pense à follower le Twitter officiel de l'Ambassade.

  8. #8
    Avatar de Juviana
    Juviana 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai commencé à remplir mon dossier sur kompass et je rencontre un problème quand je dois choisir une catégorie d'eic.
    La catégorie qui m'intéresse c'est a dire vacances travail n'apparaît pas il me reste les trois autres catégories : jeunes professionnels stage coop international ou job d'été pour étudiants . Je n'arrive pas a comprendre ce que je suis censé faire pour finir cette première étape . Espérant que quelqu'un rencontre le même problème que moi et qui a une explication, merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  9. #9
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Hello !

    Tu ne peux pas accéder à la catégorie PVT tout simplement parce que l'édition 2014 est close depuis de nombreux mois maintenant !

    Je t'invite à consulter les dossiers dédiés au PVT Canada, qui te donneront toutes les informations nécessaires à la préparation de la session 2015. Celle ci n'étant à priori pas prévue pour tout de suite, tu as encore quelques mois pour peaufiner tes recherches tranquillement !
    Dernière modification par Raven ; 24/09/14 à 19:35.

  10. #10
    Avatar de Juviana
    Juviana 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je m'en doutais merci de ta réponse je voulais finir pr la session de 2015malgres que ce ne soit peut être pour rien .

  11. #11
    Avatar de Llze92
    Léa 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Je souhaite partir au Canada fin de l'année prochaine. Afin de soumettre ma demande en temps et en heure, sur l'interface Kompass dans l'item "IEC category" doit-on trouver un employeur là bas sans être sûre d'obtenir le visa ? Car Kompass demande l'adresse du future employeur. Dois-je attendre une nouvelle case à cocher ? Car des amis ayant vécus déjà l'expérience ils ont trouvé un job sur place grâce à ce visa. Si quelqu'un pourrait m'éclairer je veux bien ! Merci d'avance pour votre réponse.

  12. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Llze92
    Bonjour à tous !
    Bonjour Léa,
    Si on te demande une offre d'emploi (et l'adresse de ton futur employeur) c'est parce que pour les catégories encore ouvertes à ce jour il en faut une (ou une offre de stage pour le stage coop).
    Le programme EIC comprend en effet plusieurs catégories. Chacune d'elles a ses conditions. cf. Tous les permis et visas pour le Canada - L'initiative Expérience Internationale Canada (EIC)
    Pour quel permis souhaites-tu faire une demande ?

    PVT : Permis Vacances Travail : pas besoin d'une offre d'emploi pour en faire la demande. Il te donne le droit de travailler (pour t'aider à financer ton séjour; probablement ce que tes amis ont fait) chez un seul ou différents employeurs, dans ton domaine ou non. Libre à toi d'en profiter ou de ne faire que la partie V, vacances et découvertes du Canada.
    JP : permis jeunes professionnels : nécessite d'avoir une offre d'emploi dans ton domaine (expérience et/ou formation). Constitue un perfectionnement. T'engage auprès d'un employeur.

    Actuellement, les quotas pour le PVT 2014 sont fermés, les derniers à avoir réussi à soumettre leur demande sont sur liste d'attente. En fonction des refus ou désistements pour les demandeurs qui les précèdent, quelques places sont libérées au fur et à mesure et il en sera ainsi jusqu'à ce que la totalité des 6750 pouvant être accordées le soit.
    Si c'est ce permis qui t'intéresse, il va te falloir attendre que les nouveaux quotas ouvrent. Dans ce cas, ton compte kompass actuel risque de ne te servir à rien puisque tu devras sans doute en recréer un version 2015. Je te laisse lire ceci pour plus de détails.

    Pour le JP, les quotas 2014 ne sont officiellement pas fermés mais une liste d'attente est aussi en place. Il est donc possible de soumettre une demande et d'attendre en espérant être invité-e à poursuivre la démarche. Si c'est bon, il te faudra impérativement pour l'activer entrer au Canada dans l'année, c'est-à-dire avant le 31 décembre 2014.
    Message de Llze92
    Je souhaite partir au Canada fin de l'année prochaine.
    Si tu envisages un départ pour fin 2015 en JP, il va donc te falloir attendre l'ouverture des quotas de 2015. A supposer bien sur que tu aies une offre d'emploi. Sinon, tu pourras toujours tenter ta chance avec le PVT.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum, bien souvent les réponses à tes questions se trouveront déjà là quelque part.
    Dernière modification par Pliz ; 25/10/14 à 18:33.

  13. #13
    Avatar de Llze92
    Léa 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Léa,
    Si on te demande une offre d'emploi (et l'adresse de ton futur employeur) c'est parce que pour les catégories encore ouvertes à ce jour il en faut une (ou une offre de stage pour le stage coop).
    Le programme EIC comprend en effet plusieurs catégories. Chacune d'elles a ses conditions. cf. Tous les permis et visas pour le Canada - L'initiative Expérience Internationale Canada (EIC)
    Pour quel permis souhaites-tu faire une demande ?

    PVT : Permis Vacances Travail : pas besoin d'une offre d'emploi pour en faire la demande. Il te donne le droit de travailler (pour t'aider à financer ton séjour; probablement ce que tes amis ont fait) chez un seul ou différents employeurs, dans ton domaine ou non. Libre à toi d'en profiter ou de ne faire que la partie V, vacances et découvertes du Canada.
    JP : permis jeunes professionnels : nécessite d'avoir une offre d'emploi dans ton domaine (expérience et/ou formation). Constitue un perfectionnement. T'engage auprès d'un employeur.

    Actuellement, les quotas pour le PVT 2014 sont fermés, les derniers à avoir réussi à soumettre leur demande sont sur liste d'attente. En fonction des refus ou désistements pour les demandeurs qui les précèdent, quelques places sont libérées au fur et à mesure et il en sera ainsi jusqu'à ce que la totalité des 6750 pouvant être accordées le soit.
    Si c'est ce permis qui t'intéresse, il va te falloir attendre que les nouveaux quotas ouvrent. Dans ce cas, ton compte kompass actuel risque de ne te servir à rien puisque tu devras sans doute en recréer un version 2015. Je te laisse lire ceci pour plus de détails.

    Pour le JP, les quotas 2014 ne sont officiellement pas fermés mais une liste d'attente est aussi en place. Il est donc possible de soumettre une demande et d'attendre en espérant être invité-e à poursuivre la démarche. Si c'est bon, il te faudra impérativement pour l'activer entrer au Canada dans l'année, c'est-à-dire avant le 31 décembre 2014.

    Si tu envisages un départ pour fin 2015 en JP, il va donc te falloir attendre l'ouverture des quotas de 2015. A supposer bien sur que tu aies une offre d'emploi. Sinon, tu pourras toujours tenter ta chance avec le PVT.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum, bien souvent les réponses à tes questions se trouveront déjà là quelque part.
    Bonjour Caro !

    Alors là super ! C'est ce qu'on appel une réponse complète et je t'en remercies !
    Je savais que les quotas du PVT pour 2014 étaient terminés, mais je souhaitai gagner du temps en créant un compte Kompass pour débuter ceux de 2015.
    Dans ce cas, j'ai ma réponse, la patiente de la date annoncée pour les PVT 2015. En espérant que la création d'un nouveau compte en 2015 ne sera pas éliminatoire.

    Merci beaucoup pour toutes ces informations encore une fois !

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Llze92
    Alors là super ! C'est ce qu'on appel une réponse complète et je t'en remercies !
    Je savais que les quotas du PVT pour 2014 étaient terminés, mais je souhaitai gagner du temps en créant un compte Kompass pour débuter ceux de 2015.
    Dans ce cas, j'ai ma réponse, la patiente de la date annoncée pour les PVT 2015. En espérant que la création d'un nouveau compte en 2015 ne sera pas éliminatoire.
    Bon, ça ne sera pas éliminatoire d'avoir créer un compte en 2014....

    Je viens de déplacer tes messages dans une discussion qui existait déjà sur le sujet