Bonjour,
J'ai déplacé vos messages dans une seule et même discussion pour éviter les redondances (vu que vous posez les mêmes questions).
Merci beaucoup! Il est vrai que beaucoup de réponses sont sur le site, mais j'aime avoir une discussion, avoir des retours, des témoignages me "rassurent".
Aucune témoignage ne pourra malheureusement te rassurer.
Bonjour!
Plus le temps passe... et plus je me pose des questions! Je sais bien que nous n'avons pas encore les dates de l'inscription au PVT (je suis déjà inscrite à l'alerte SMS) mais certaines interrogations se posent pour ma part... Dois-je prendre mon jour de repos pour pouvoir m'inscrire casiment toute suite à l'ouverture des insriptions? est-ce que cela donne "plus de chances" d'être retenus? Puis-je commencer dors et déjà à chercher du travail depuis le France? L'obtention d'un travail peut-il me donner droit du coup à un Visa de travail avec lettre de l'employeur etc...? A vrai dire je cherche par TOUT LES MOYENS à partir, je termine actuellement mon BTS en alternance, je ne sais pas encore si je continu mes études au Canada ou pas, si je travail, bref, de toute façon je veux partir d'ici HELP ME
Voici comment ça s'est passé l'an dernier :
Expérience International Canada a ouvert le 3 décembre : 1 seule catégorie était alors disponible : la catégorie Stage. Le lendemain, le 4 décembre, une seconde catégorie ouvrait : Jeunes Professionnel.
Lors de l'ouverture de la catégorie Stage, ils ont ouvert l'interface Kompass, nécessaire pour la première étape. Le premier jour, il n'était possible que de sélectionner la catégorie stage. Le lendemain, on pouvait sélectionner la catégorie Stage et la catégorie Jeunes Professionnels. Il n'a pas été possible de sélectionner la catégorie PVT avant l'ouverture des PVT le 1er février 2014. Et lorsque la session s'est refermée, il n'était de nouveau plus possible de sélectionner la catégorie PVT (Vacances-Travail).
Du coups, dès le 3 décembre, les gens pouvaient remplir une partie de leur candidature sur Kompass sur la session 2014. Cette session est toujours active. Tu peux aller voir à quoi ça ressemble en t'inscrivant, mais tu devras peut-être te ré-inscrire sur une nouvelle interface pour une véritable candidature au PVT 2015.
Les gens pouvaient remplir un certain nombre d'étapes à l'exception donc de la catégorie Expérience Internationale Canada.
L'ambassade avait même recommandé aux gens de remplir les autres informations, et de se connecter sur leur compte au moment de l'ouverture pour pouvoir sélectionner la catégorie Vacances-Travail.
Du coups, le 1er février 2014 à 16h, quand la catégorie Vacances-Travail a ouvert : il y avait des milliers de candidats (40 000 visiteurs uniques, ce qui n'est pas non plus 40 000 personnes...) qui ont essayé de soumettre leur candidature. Mais avec 2250 places disponibles le 1er février, bah il est arrivé ce qui devait se produire : le site a connu de très très forts ralentissements, des gens se sont vus déconnectés par les serveurs, et le site a été en rade pendant environ 45 minutes au moins.
Mais 2250 personnnes avaient quand même réussi à se connecter.
15 jours plus tard, ouverture de la seconde tranche : là aussi, c'est le bazare, mais les gens persévèrent. En une quinzaine de minutes, de très nombreuses places étaient prises (peut-être plus que 2250).
15 jours plus tard encore, ouverture de la troisième et dernière tranche : de nouveau, une tentative pour des milliers de pvtistes. Cette fois-ci, ils sont beaucoup plus nombreux à pouvoir soumettre leur demande ?
Pourquoi ? Parce que l'ambassade avait ouvert plus de places destinées à remplir une liste d'attente. Du coups, c'est environ 6000 personnes (au moins) qui ont pu envoyer leur candidature sur Kompass.
A 16h05 environ, l'ambassade annonçait l'ouverture de la liste d'attente. A 16h15 environ, l'ambassade cloturaît la liste d'attente, estimant qu'il y avait déjà bien trop de monde dessus.
Donc pour répondre à ta question : tu dois être absolument disponible au moment de l'ouverture du PVT si tu veux l'obtenir. Si tu arrives 2 ou 3 heures plus tard (et qu'on reste sur le même système que l'an dernier), clairement, tu n'auras pas ta place.
Et quand bien même tu serais là au moment venu avec la meilleur connexion Internet du monde, tu n'auras aucune garantie d'avoir une place, car vous serez des milliers exactement dans la même situation.
Bonjour a tous,
C'est la premiere fois pour moi que je postule, j'aimerais faire un PVT aux canada en 2015.
Mais je suis un peu perdue..
Tout le monde me dit que c'est le rush pour faire sa demande de PVT.. Mais je ne comprends pas a quelle etape c'est le rush.
J'ai essayer de creer mon compte kompass, mais il faut attendre l'ouverture des PVT canada pour pouvoir cliquer sur l'option''Vacance travail''.
Donc en fait si j'ai bien compris, il est inutile pour moi de remplir le compte kompass maintenant, mais il me semble que cela prend du temps a remplir le dossier.
Aussi dans le mail que j'ai recu pour confirmer l’enregistrement de votre compte Kompass EICon me dit que je dispose de 5 jours pour activer mon compte ? je l'ai ouvert trop tot ?
est ce a cette etape que les quotas se font atteindre rapidement ? ou est ce apres ?
J'espere que vous pourrez m'eclairer un peu.. MERCI !!
ines
Bonjour Ines,
Le compte que tu créés, c'est sur la session 2014. Or, tu vas postuler pour la session 2015. Par conséquent, il est fort probable que tu doives recréer un compte quand Expérience Internationale Canada ouvrira.
Si
le PVT ouvre en premier, alors tu devras très rapidement créer ton compte, remplir toutes les sections et soumettre ta demande.
Si
le PVT ouvre après d'autres catégories (par exemple comme la catégorie Stage et Jeunes Professionnels l'an dernier), alors tu pourras créer ton compte, remplir une partie des sections de la demande et attendre l'ouverture effective du PVT pour choisir la catégorie Vacances-Travail.
Le moment du rush de l'an dernier, c'était à l'ouverture de la catégorie Vacances-Travail : tout le monde avait rempli une partie de leur demande (informations d'état civil, adresse...) mais n'avaient pas pu choisir la catégorie Vacances-Travail (qui n'était pas disponible puisqu'elle n'était pas ouverte).
Du coups, en gros, à 16h, des milliers de personnes ont essayé de cliquer sur la catégorie et soumettre leur demande sur Kompass. Après des larmes, des crises de nerfs et des pétages de cable en tout genre, seuls quelques milliers de pvtistes ont réussi à obtenir une place.
Pourquoi eux et pas les autres ? il faut bien le dire : essentiellement de la chance.