Oui normalement vu que tu as fait une demande de PVT pour la session 2014 tu dois valider ton PVT entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.
Non il n'est pas obligatoire d'arriver avant le 31 décembre, il faut arriver avant la date limite indiquée sur la lettre d'introduction.
Ou, est-ce que à partir de la lettre d'introduction, j'ai un an pour me rendre sur le sol canadien et puis, un an sur place?
C'est exactement ça.
Il faut que tu ai avec toi ton billet d'avion retour
Le billet d'avion retour n'est pas obligatoire, si la personne à de quoi prouver qu'elle peut se l'acheter pas la suite.
J'ai réservé un voyage à Montréal il y a deux mois pour partir en décembre avec mon chéri, cela va-t-il nous poser soucis à l'arrivée si on vient en tant que touriste sans valider le PVT de suite? Ou dois-je le valider dès décembre durant notre voyage et revenir ensuite?
Tu peux arriver en tant que touriste et faire valider ton PVT + tard en faisant le tour du poteau mais avant le 31 décembre (à confirmer sur ce point).
À éviter, l'agent aura tendance à vouloir faire valider le PVT lors de l'arriver sur le territoire pour éviter que tu travail sans permis. À lire :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html
Sinon il faut que tu prouve bien (billet retour, trajet, réservation, etc.) que tu es juste là en touriste pour une courte période, et que tu compte revenir ensuite, mais pas sur qu'il accepte.