Réponses
  1. EnolaDLT
    19/01/26, 10:38
    Message de Astou08
    Bonjour

Moi mon problème c’est que je suis eleve je suis majeur et j’ai quasiment pas d’expérience professionnelle comment je vais faire pour cette partie de 10 derniers années
    Hello, cette partie n'impacte pas la décision d'IRCC, c'est juste informatif. Tu mentionnes ton parcourt tel qu'il est, que tu aies ou non beaucoup d'expérience pro n'a pas d'importance.
    1
  2. PierrineM
    02/03/26, 11:03
    Message de Raf723
    Top, merci pour ton retour

Est ce que en revanche des voyages de une semaine à 2 semaines pendant des périodes sans emploie doivent être écrites ?
  3. EnolaDLT
    03/03/26, 10:36
    Message de PierrineM
    Est ce que en revanche des voyages de une semaine à 2 semaines pendant des périodes sans emploie doivent être écrites ?
    Non, ça concerne plus les voyages et absences significatives, sur de plus longues périodes.
  4. MalcolmStenou
    Hier, 20:04
    Bonjour!

Pour la rubrique antécédents études du formulaire, on est d’accord qu’il faut mettre les diplômes qu’on a reçu ? J’ai tenté un concours l’année dernière en candidat libre mais je ne l’ai pas eu, et je le mets dans mon CV au cas où. Mais sur le formulaire, je ne vois pas vraiment comme l’insérer.

Est ce que je dois aussi mettre les petites formations courtes en ligne que j’ai fais sur Coursera ? J’ai eu à la suite de ces petites formations des certifications (avec le nom d’une université). Ce n’est pas des diplômes, juste des petites certifications (j’ai juste suivi des vidéos et des petites exercices comme ça) et à la fin obtenu une certification. Je devrais les mettre ?
    Dans la partie antécédents études du formulaire EIC, c’est que les études post-bac c’est ça ?

Le baccalauréat, je le mets dans mon CV EIC détaillé mais dans le formulaire études EIC ça a l’air de concerner que les études post-bac.

Merci d'avance! ^^
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans