1. #1
    Avatar de daaXa
    Clément 31 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Vous avez peut-être sûrement déjà vu qu'à partir du 1er Janvier 2015 ouvrira " l'Entrée Express", le nouveau programme d'immigration pour le Canada. J'ai personnellement lu à peu près toutes les nouvelles informations sur la nouveauté et j'admets que j'ai un peu de mal à comprendre comment les demandes se feront sous l'EIC. En effet, pour ce que j'ai pu lire, le nouveau programme favorisera surtout les candidats ayant une offre d'emploi lors de la demande (ce qui leur accordera plus de "points"), mais de plus, pour pouvoir partir il faudra obligatoirement avoir été sélectionné par un employeur (?). C'est ici que je commence à décrocher un petit peu, cela signifie-t-il que partir en PVT et trouver un emploi sur place ne sera plus possible ?
    Ce que je retiens du "Bassin de Candidats" c'est qu'en gros, on sera mis en attente tant qu'un employeur ne nous auras pas sélectionné ?
    Le problème c'est que les pages d'informations réfèrent souvent aux demandes en tant que travailleur qualifié, ce qui dans ce cas présente une logique concernant l'offre d'emploi, mais pour l'EIC il n'est pas clairement précisé que l'on pourra partir au Canada sans offre d'emploi préalable.

    J'ai peut être mal compris, du coup je m'adresse à vous pour savoir ce que vous en pensez

  2. #2
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64


  3. #3
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de daaXa
    J'ai peut être mal compris, du coup je m'adresse à vous pour savoir ce que vous en pensez
    Pas de panique ce sont deux choses complètement différente ! Pour faire simple, l'entrée express c'est la nouvelle façon de demander sa résidence permanente et les programmes de l'EIC sont des permis temporaires.

  4. #4
    Avatar de daaXa
    Clément 31 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    Pas de panique ce sont deux choses complètement différente ! Pour faire simple, l'entrée express c'est la nouvelle façon de demander sa résidence permanente et les programmes de l'EIC sont des permis temporaires.
    Ah super ! J'avais peur que les programmes de l'EIC fassent dorénavant partit de l'Entrée Express, et le fonctionnement du programme m'inquiétait un peu en vue de mes non expériences pro :/ Du coup reste juste à attendre plus de communications sur l'EIC (pas avant mi-janvier à ce que j'ai compris)

    Merci beaucoup pour la réponse