Envoyé par Adoree
merci à toi pour ce message qui ne m'a tiré
de sourire mais m'a permis
de relativiser. Cela fait un an que je me prépare personnellement et professionnellement à ce départ. J'y pense à ce départ depuis 2012 en fait.
Malheureusement, pour les autres destinations à 33 ans c'est un peu compromis.
Ces 2 échecs coup sur coup sont amplifiés par le sentiment qu'on ne maîtrise rien. Quand je joue au loto, je sais d'avance les probabilités que j'ai
de gagner et je ne vais pas vérifier mon ticket chez le buraliste avec la boule au ventre.
Là vous me direz on connaît aussi les probabilités, mais les enjeux ne sont pas les mêmes. Le fait
de ne même pas pouvoir cliquer sur la catégorie ou
de soumettre sa demande, c'est assez violent. J'ai tellement été frustrée aujourdhui que je me suis taper des douleurs à l'estomac. C'était une première.
Je commence à me dire que préparer une RP tranquillement serait peut être mieux. J'ai des proches au Canada mais je n'y ai jamais vécu et je me disais que
le PVT serait un moyen idéal
de tester. Je ne sais pas. Ou je peux aussi effacer la page et rayer le Canada
de mes projets. A ce stade, c'est un peu brouillon mais aller au 3 eme round ne fait pas vraiment envie.
Une personne a évoqué le fait que les pvtistes idéalisaient le canada. A mon sens c'est peut être le cas pour certains. Mais je pense que pour d'autres comme moi, tout dépend
de quel point
de vue on se place. Quelqu'un qui ne réussit pas en France personnellement ou professionnellement en France peut espérer trouver ce qu'il cherche au Canada. L'idée
de l'eldorado est indeniablement liée à nos priorités et à ce qu'on recherche.
Si on veut une societe avec un système
de santé couvrant, une certaine sécurité au niveau du travail ( quand on en trouve) mieux vaut rester en France. Si on recherche le dépaysement et qu'on est prêt à accepter
de ne pas avoir une sécurité
de l'emploi comme en France etc... Le Canada peut correspondre.
Moi je sais que ce n'est pas l'eldorado mais j'espère y créer mon eldorado. Je sais que la France, mon pays, que j'adore n'en est pas un pour moi. Après, comme l'expérience du chat
de shrödinger, mon projet est à ce stade aussi bien un succès qu'un échec. Le seul moyen d'être sur c'est
de le mettre à exécution.
voila c'était mes réflexions
de ce soir. Un peu désabusée mais demain est un autre jour...
merci deja à tous ceux qui m'ont lu jusque là, à tous ceux qui ont apporté leurs soutien et conseils au malheureux d'aujourd'hui, aux site pvtistes, aux modo et admins pour leur boulot impeccable et enfin félicitations aux heureux élus du pvt pour l'instant.
bon courage à ceux qui tenteront la 3ème manche. Plein succès à tous 😊
En effet c'est vrai que je n'avais pas pensé à la question
de l'âge. Petit oubli
de ma part. Ceci dit, sachant que
le PVT est avant tout une question
de chance, il est vrai qu'il peut être judicieux
de s'intéresser à d'autres solutions d'immigrations.
L'avantage d'un PVT, je le comprends bien c'est qu'il représente un tremplin. On peut "prendre la température" dans le domaine professionnel et dans la vie courante, en clair ce ne sont pas des choses que l'on peut vérifier en étant touriste (du moins pas en ce qui concerne le job) cependant la vie ne s'arrête pas parce qu'on n'a pas
de pvt!
Mon frère est parti au Canada cela fera 4 ans au mois
de mai, il était parti avec une RP à 27 ans, ma soeur est également partie là bas avec un permis d'étude (temporaire certes), morale
de l'histoire : il existe toujours des alternatives.
Parfois il est important
de prendre
de la hauteur sur les évènements, il faut rester réaliste,
le PVT représente une opportunité incroyable mais le risque est
de rester sur la touche. La RP s'apparenterai plus à une valeur sure mais demande plus
de temps et d'implication en matière administrative (car solution permanente, et enquête dans traitement
de dossier).
A méditer à tête refroidie donc, ce genre
de réflexions mérite que l'on y pense calmement, ce serait dommage
de repousser d'un revers
de la main un projet qui te tient à coeur sans même l'avoir tenté...
Bonne chance à toi aussi et ravie d'apprendre que je t'ai permis
de relativiser