Moi je suis d'accord avec yokoastui, et je pense que l'ancienne version était plus équitable, les profils étaient étudier, là c'est t'as du bon matos informatique ou du débit et t'as du po bas c'est bon tu l'as, c'est n'importe quoi.... Moi ça fait 5 ans que je prépare ce départ et là j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune chance vu comme ce sont passer pour moi les 2 rondes... alors oui j'ai les boules.... et ce qui est frustrant c'est de ne même pas pouvoir envoyé sa demande
oui et Mayotte mais ces 2 là ne me dise rien pour le moment....
Et à l'époque de l'envoi par la poste, le gars qui est prêt a payer un coursier (Ou DHL, Chronopost, UPS) $ 250 pour que son dossier arrive sur les bureaux de l'immigration en quelques heures au lieu des 24/48h de transit d'une enveloppe timbrée, c'est pas de l'injustice ça?!
Parce que même si c'était envoyé par la poste, le principe était celui du "premier arrivé, premier servi", s'il y a 6000 places, et que ton courrier est arrivé en 6001eme place dans la case postale, tu seras refusé!
Et c'était une seule chance, pas trois!
Une chose qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est qu'il va y avoir une liste d'attente! Et pour être fait ma demande l'an passé, entre les gens qui ne vont pas y aller parce que leur pote/copine ne l'a pas eu, ceux qui vont laisser leur LAC se périmer, ou qui vont faire des erreurs parce qu'il n'ont pas lu le tuto!
Le principe est le même aujourd'hui, ton dossier est étudié avec la même attention, sauf qu'au lieu de mettre 6 mois à répondre à tout le monde, il ne mettent plus que quelques semaines!
Edit : Je devrais vraiment taper plus rapidement, mon message fait doublon maintenant :P