1. #4341
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de Yoshi45
    Tu oublies une info importante quand meme: premier arrive premeir servi, oui, mais c'est le cachet de la poste qui determinait l'ordre. Un courrier envoye par voie normale de l'autre bout de monde arrivant 6 semaines apres, si son cachet etait poste la veille de celui de quelqu'un l'ayant envoye par courrier express en quelques heures, il lui p[assait devant dans la file de toute facon.

    Neanmoins desormais ce ne serait plus possible vu que en effet le jour 1 ils recevraient deja plus de demandes que de places dans le quota.
    Oui! C'est vrai! Je devrais le savoir en plus! Tamponner la date et l'heure de levée était mon métier dans une autre vie! A force de lire des aneries, je finis par en dire!

  2. #4342
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    LAC REÇU !!!
    Prochaine étape me voilà

  3. #4343
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de Lili_03
    Puisque cette discussion se nomme le défouloir, autant y aller franco.

    Je voudrais adresser un message tout particulier à l'attention des nombreuses personnes victimes du syndrome de la page qui plante, et des nerfs qui s'effritent à force de trop croiser les doigts.
    Ce sentiment d'impuissance, de frustration ou cette idée paranoïaque de mauvais sort qui s'acharne n'est dans l'immédiat certainement pas la meilleure expérience que l'on ai vécu... Cependant je voudrais lancer un message d'espoir pour celles et ceux qui ont cessé d'y croire et/où qui se laisse aller (barbe qui pousse, et envie de rien) : Une porte qui se ferme suppose obligatoirement une autre qui s'ouvre !

    Je suis bien placée pour savoir à quel point ça peut décevoir, provoquer du stress à en déclencher une calvitie précoce, ou même effrayer à n'en pas dormir la nuit, tout ça pour une seule raison : cela signifie que ça compte pour nous. Alors je me doute que beaucoup de monde aujourd'hui n'a pas le coeur à rire, mais si mon message peut un tant soi peu dessiner un sourire, ou un rayon d'espoir qui vous distrait de votre vague à l'âme actuel alors j'aurais accompli ma mission !
    J'aime à comparer l'image d'un navire avec nos sentiments négatifs : un bateau ne peut couler sauf si de l'eau parvient à s'immiscer, il en va de même avec la négativité du monde extérieur : ne la laissons pas nous envahir

    Je fais partie de celles et ceux qui n'ont pas obtenu un NSM à la première ni à la seconde ronde mais il y en aura une 3e alors ne baissons pas les bras, il reste encore une chance de provoquer le destin

    Et le monde ne se limite pas à un continent, il renferme de magnifique endroits à découvrir et personnes à rencontrer, et, dans le "pire" des scénarios, je suis certaine que passer une année ailleurs (Australie, Nouvelle Zélande, etc...) vous fera oublier votre déception et vous permettra de retenter dans une année qui ce sera écoulée à la vitesse de la lumière !

    Be brave,

    En vous souhaitant beaucoup de joie, de réussite et de lumière pour cette année à venir (et un big câlin électronique
    merci à toi pour ce message qui ne m'a tiré de sourire mais m'a permis de relativiser. Cela fait un an que je me prépare personnellement et professionnellement à ce départ. J'y pense à ce départ depuis 2012 en fait.
    Malheureusement, pour les autres destinations à 33 ans c'est un peu compromis.

    Ces 2 échecs coup sur coup sont amplifiés par le sentiment qu'on ne maîtrise rien. Quand je joue au loto, je sais d'avance les probabilités que j'ai de gagner et je ne vais pas vérifier mon ticket chez le buraliste avec la boule au ventre.

    Là vous me direz on connaît aussi les probabilités, mais les enjeux ne sont pas les mêmes. Le fait de ne même pas pouvoir cliquer sur la catégorie ou de soumettre sa demande, c'est assez violent. J'ai tellement été frustrée aujourdhui que je me suis taper des douleurs à l'estomac. C'était une première.

    Je commence à me dire que préparer une RP tranquillement serait peut être mieux. J'ai des proches au Canada mais je n'y ai jamais vécu et je me disais que le PVT serait un moyen idéal de tester. Je ne sais pas. Ou je peux aussi effacer la page et rayer le Canada de mes projets. A ce stade, c'est un peu brouillon mais aller au 3 eme round ne fait pas vraiment envie.

    Une personne a évoqué le fait que les pvtistes idéalisaient le canada. A mon sens c'est peut être le cas pour certains. Mais je pense que pour d'autres comme moi, tout dépend de quel point de vue on se place. Quelqu'un qui ne réussit pas en France personnellement ou professionnellement en France peut espérer trouver ce qu'il cherche au Canada. L'idée de l'eldorado est indeniablement liée à nos priorités et à ce qu'on recherche.

    Si on veut une societe avec un système de santé couvrant, une certaine sécurité au niveau du travail ( quand on en trouve) mieux vaut rester en France. Si on recherche le dépaysement et qu'on est prêt à accepter de ne pas avoir une sécurité de l'emploi comme en France etc... Le Canada peut correspondre.

    Moi je sais que ce n'est pas l'eldorado mais j'espère y créer mon eldorado. Je sais que la France, mon pays, que j'adore n'en est pas un pour moi. Après, comme l'expérience du chat de shrödinger, mon projet est à ce stade aussi bien un succès qu'un échec. Le seul moyen d'être sur c'est de le mettre à exécution.

    voila c'était mes réflexions de ce soir. Un peu désabusée mais demain est un autre jour...

    merci deja à tous ceux qui m'ont lu jusque là, à tous ceux qui ont apporté leurs soutien et conseils au malheureux d'aujourd'hui, aux site pvtistes, aux modo et admins pour leur boulot impeccable et enfin félicitations aux heureux élus du pvt pour l'instant.

    bon courage à ceux qui tenteront la 3ème manche. Plein succès à tous 😊

  4. #4344
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    On dit jamais deux sans trois.

  5. #4345

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Wilsonyoann
    Bon mon cas ne dois pas être unique, mais voila il y'a un peu plus d'un an j'ai rencontré une québécoise en Espagne et je suis tombé amoureux. C'est l'amour qu'on voit qu'une fois mais qu'on voudrait que ça reste à vie. Pendant 2 mois, on a vécut ensemble mais nos chemins se sont séparés. Elle est rentré au Quebec et j'ai continué mes études en Espagne. Mais ça fait un an que chaque semaine on se skype et qu'on s'écrit. J'ai découvert le PVT, et je me disais c'est la chose la plus génial qui puisse m'arriver pour la revoir. Comme par hasard c'est dur à l'avoir. Ca fais 2 fois que j'essaye et je n'ai jamais eu de chance. Donc la troisième je pars défaitiste...
    Voila j'expose mon histoire un peu soulante, pour poser deux questions: J'ai trouvé un employeur au canada mais il est trop tard pour qu'il m'envoie les documents pour la catégorie jeune professionnelle, et ce métier ne correspond pas du tout à ma formation. Donc ma question est si je vais a l'ambassade et je fournis les documents nécessaire, suis je donc obligé de passer par le protocole de l'eic et le Canada peut il m'accepter?
    Ensuite si cela ne marche pas, je peux aller en touriste et essayé de manoeuvrer avec le gouvernement pour montrer que je suis en concubinage ( pas de mariage) avec ma copine qui est Canadienne et donc obtenir un permis de travail?
    je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis mariée à un résident permanent de Québec.
    La solution la plus "simple" est le pvt, sinon il faut qu'elle te parraine ce qui prend 1 ans ou un peu moins mais seulement si vous êtes marié ou avez une relation de plus d'un an ce qu'il faudra prouver aux autorités canadiennes avec des photos, des factures de cadeaux que vous vous êtes fait etc...
    Sinon tu peus rester 6 mois en touriste et le renouveler une fois mais tu n'as pas le droit de travailler ou alors tu trouves un employeur qui te fait le permis ce qui n'est pas évident.
    Bref le PVT c'est qd même bien pratique si on l'a.

  6. #4346
    Avatar de DrCorentin
    Corentin 35 ans

    Location
    Bratislava, Slovaquie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Canada veut à tout prix des immigrants
    Je ne mets pas en doute ce critère, je ne connais pas la politique migratoire du Canada. Ce que je constate cependant c'est la restriction et le renforcement d'une politique d'immigration sélective du Canada (fonctionnement des permis de travail de type "Entrée Express").

  7. #4347
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de HELLOSARAH
    super ton message merci.... il m'a au moins fait sourire...
    Pour la possibilité d'un autre pays pour le PVT c'est cool pour les moins de 30 ans alors profitez-en, pour ma part j'ai 31 ans et je n'ai plus le droit qu'au Canada... mais je me console en me disant que la France a la chance d'avoir beaucoup de territoire dans le monde alors pour moi si ce n'est pas PVT Canada ce sera Caraïbes Polynesie Nouvelle Caledonie ou Réunion... oui il faudra bien que je me console et en plus là bas on ne pourra pas m'empêcher d'y aller c'est Français...! Alors avis au PVTiste à qui ça dirai....
    Ravie de l'entendre

    En effet, les territoires d'outre mer peuvent représenter une belle perspective : il suffit d'ouvrir un oeil (et le bon) pour voir les choses autrement ! Bonne chance

  8. #4348

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Message de Duke
    On a tendance à se considérer comme des cas isolés frappés par la malchance, mais si on fait le compte, en imaginant qu'on est 80000 candidats à tenter de soumettre notre demande à 16h, on est plus de 97% à échouer, donc bien malin qui peut penser s'assurer une place dans le quota, y'a tellement de paramètres sur lesquels on n'a pas prise que les détails tiennent plus du grigri qu'autre chose à mon avis
    N'ayant pu même soumettre ma demande lors de la première ronde je me suis mis a cherché le moyen de comprendre. J'ai donc essayé les stats...

    Sur les 7 premieres pages du recensement pvtistes ce qui ressort donc pour 69 demandes reussies (manque de temps):

    38,2% connectés a 16h pile
    4.4% co 3 min avant
    16.17% entre 3 et 10 avant
    41% plus de 10 m avant
    En sachant que le NSM moyen des co a 16h est moins eleves ainsi que l'heure de soumission plus tot.
    44% avec chrome et un nsm moyen de 1024
    41.7% avec mozilla avec nsm moyen de 1349 mais heure de demande tot
    8.9% safari avec nsm de 1170
    4.4% avec IE mais NSM moyen de 189!!!
    Donc la ducoup si je fais confiance a l'echantillonage bah faudrais faire avec connexion a mon compte kompass a 16h et avec internet explorer.

    Voila un extrait de ce que j'ai commenté avec un amis et comment je l'ai analysé. Autant te dire que j'était pas plus avancé^^.
    J'ai fait ma seconde tentative je l'ai eu sans suivre moi même mon analyse. Et je comprend toujours pas pourquoi cette fois ci oui.

    Donc oui c'est de la chance. Apres faut faire des tests et voir quel navigateurs va mieux fonctionner sur le site tu peux tester avant pour voir. Ca va dependre des parametres de chacuns qui peuvent bcp variés d'une personne à l'autre. Et je suis certain que si l'on compilait tout le recensement rien de bien significatif ressortirai...

  9. #4349
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Cocopops
    Sympa ton message ! Effectivement moi ça m'a aidé à esquisser un sourire.
    Je suis vraiment dégouté, le Canada est pour moi la destination qui aurait pu débloquer ma situation ici en France. Ce système est vraiment injuste, 2 fois que je n'arrive même pas à afficher la selection du pvt. Je suis vraiment déçu, les échecs s'enchaîne pour moi et je ne parle pas que du pvt. Ceci-dit je suis pas quelqu'un qui baisse les bras, j'ai juste ce sentiment de pas y arriver. Mais la vie continue et on se relève toujours. En tout cas je prend note de cette phrase qui m'a marqué : Une porte qui se ferme suppose obligatoirement une autre qui s'ouvre !

    Sympa ton message ! Effectivement moi ça m'a aidé à esquisser un sourire.
    Je suis vraiment dégouté, le Canada est pour moi la destination qui aurait pu débloquer ma situation ici en France. Ce système est vraiment injuste, 2 fois que je n'arrive même pas à afficher la selection du pvt. Je suis vraiment déçu, les échecs s'enchaîne pour moi et je ne parle pas que du pvt. Ceci-dit je suis pas quelqu'un qui baisse les bras, j'ai juste ce sentiment de pas y arriver. Mais la vie continue et on se relève toujours. En tout cas je prend note de cette phrase qui m'a marqué : Une porte qui se ferme suppose obligatoirement une autre qui s'ouvre !
    Je comprends bien la déception, on est beaucoup dans le même cas... Mais comme on dit, à chaque jour suffit sa peine, et demain sera un nouveau jour. Si j'avais un conseil à te donner c'est de laisser ce qui appartient au passé derrière toi, ça ne sert à rien de s'encombrer de négativité. D'autant plus que tu n'y es pour rien si tu n'as pas été tiré au sort par la grande loterie du PVT ! Je te souhaite bonne chance, et suis ravie de t'avoir fait sourire

  10. #4350
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Boubako
    N'ayant pu même soumettre ma demande lors de la première ronde je me suis mis a cherché le moyen de comprendre. J'ai donc essayé les stats...

    Sur les 7 premieres pages du recensement pvtistes ce qui ressort donc pour 69 demandes reussies (manque de temps):

    38,2% connectés a 16h pile
    4.4% co 3 min avant
    16.17% entre 3 et 10 avant
    41% plus de 10 m avant
    En sachant que le NSM moyen des co a 16h est moins eleves ainsi que l'heure de soumission plus tot.
    44% avec chrome et un nsm moyen de 1024
    41.7% avec mozilla avec nsm moyen de 1349 mais heure de demande tot
    8.9% safari avec nsm de 1170
    4.4% avec IE mais NSM moyen de 189!!!
    Donc la ducoup si je fais confiance a l'echantillonage bah faudrais faire avec connexion a mon compte kompass a 16h et avec internet explorer.

    Voila un extrait de ce que j'ai commenté avec un amis et comment je l'ai analysé. Autant te dire que j'était pas plus avancé^^.
    J'ai fait ma seconde tentative je l'ai eu sans suivre moi même mon analyse. Et je comprend toujours pas pourquoi cette fois ci oui.

    Donc oui c'est de la chance. Apres faut faire des tests et voir quel navigateurs va mieux fonctionner sur le site tu peux tester avant pour voir. Ca va dependre des parametres de chacuns qui peuvent bcp variés d'une personne à l'autre. Et je suis certain que si l'on compilait tout le recensement rien de bien significatif ressortirai...

    Idee interessantes, n'oublie pas aussi que tout n'est pas equitable. Il n'y avait pas le meme nombre de personnes utilisants chrome et IE (ca c'est sur ) par exemple, idem pour l'heure de connexion, etc....

  11. #4351
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Boubako
    N'ayant pu même soumettre ma demande lors de la première ronde je me suis mis a cherché le moyen de comprendre. J'ai donc essayé les stats...

    Sur les 7 premieres pages du recensement pvtistes ce qui ressort donc pour 69 demandes reussies (manque de temps):

    38,2% connectés a 16h pile
    4.4% co 3 min avant
    16.17% entre 3 et 10 avant
    41% plus de 10 m avant
    En sachant que le NSM moyen des co a 16h est moins eleves ainsi que l'heure de soumission plus tot.
    44% avec chrome et un nsm moyen de 1024
    41.7% avec mozilla avec nsm moyen de 1349 mais heure de demande tot
    8.9% safari avec nsm de 1170
    4.4% avec IE mais NSM moyen de 189!!!
    Donc la ducoup si je fais confiance a l'echantillonage bah faudrais faire avec connexion a mon compte kompass a 16h et avec internet explorer.

    Voila un extrait de ce que j'ai commenté avec un amis et comment je l'ai analysé. Autant te dire que j'était pas plus avancé^^.
    J'ai fait ma seconde tentative je l'ai eu sans suivre moi même mon analyse. Et je comprend toujours pas pourquoi cette fois ci oui.

    Donc oui c'est de la chance. Apres faut faire des tests et voir quel navigateurs va mieux fonctionner sur le site tu peux tester avant pour voir. Ca va dependre des parametres de chacuns qui peuvent bcp variés d'une personne à l'autre. Et je suis certain que si l'on compilait tout le recensement rien de bien significatif ressortirai...
    Ca m'a fait penser à cette vidéo


  12. #4352
    Avatar de Alain14
    Alain 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bon j'ai eu une place dans le quota de la deuxième session, mais j'ai eu comme un doute d'avoir fait une erreur et bien entendu ce doute s'est vérifié. Je n'ai pas indiqué mon deuxième et troisième prénom lorsque j'ai rempli mon profil Kompass (pourtant c'est indiqué dans le tuto, je sais c'est ça le pire)...

    J'ai envoyé un message via la plateforme Kompass pour tenter une modification, mais j'imagine que ce ne sera pas possible et que je vais me voir octroyer un refus dès lors que je vais leur fournir le scanne de mon passeport ?

  13. #4353
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Adoree
    merci à toi pour ce message qui ne m'a tiré de sourire mais m'a permis de relativiser. Cela fait un an que je me prépare personnellement et professionnellement à ce départ. J'y pense à ce départ depuis 2012 en fait.
    Malheureusement, pour les autres destinations à 33 ans c'est un peu compromis.

    Ces 2 échecs coup sur coup sont amplifiés par le sentiment qu'on ne maîtrise rien. Quand je joue au loto, je sais d'avance les probabilités que j'ai de gagner et je ne vais pas vérifier mon ticket chez le buraliste avec la boule au ventre.

    Là vous me direz on connaît aussi les probabilités, mais les enjeux ne sont pas les mêmes. Le fait de ne même pas pouvoir cliquer sur la catégorie ou de soumettre sa demande, c'est assez violent. J'ai tellement été frustrée aujourdhui que je me suis taper des douleurs à l'estomac. C'était une première.

    Je commence à me dire que préparer une RP tranquillement serait peut être mieux. J'ai des proches au Canada mais je n'y ai jamais vécu et je me disais que le PVT serait un moyen idéal de tester. Je ne sais pas. Ou je peux aussi effacer la page et rayer le Canada de mes projets. A ce stade, c'est un peu brouillon mais aller au 3 eme round ne fait pas vraiment envie.

    Une personne a évoqué le fait que les pvtistes idéalisaient le canada. A mon sens c'est peut être le cas pour certains. Mais je pense que pour d'autres comme moi, tout dépend de quel point de vue on se place. Quelqu'un qui ne réussit pas en France personnellement ou professionnellement en France peut espérer trouver ce qu'il cherche au Canada. L'idée de l'eldorado est indeniablement liée à nos priorités et à ce qu'on recherche.

    Si on veut une societe avec un système de santé couvrant, une certaine sécurité au niveau du travail ( quand on en trouve) mieux vaut rester en France. Si on recherche le dépaysement et qu'on est prêt à accepter de ne pas avoir une sécurité de l'emploi comme en France etc... Le Canada peut correspondre.

    Moi je sais que ce n'est pas l'eldorado mais j'espère y créer mon eldorado. Je sais que la France, mon pays, que j'adore n'en est pas un pour moi. Après, comme l'expérience du chat de shrödinger, mon projet est à ce stade aussi bien un succès qu'un échec. Le seul moyen d'être sur c'est de le mettre à exécution.

    voila c'était mes réflexions de ce soir. Un peu désabusée mais demain est un autre jour...

    merci deja à tous ceux qui m'ont lu jusque là, à tous ceux qui ont apporté leurs soutien et conseils au malheureux d'aujourd'hui, aux site pvtistes, aux modo et admins pour leur boulot impeccable et enfin félicitations aux heureux élus du pvt pour l'instant.

    bon courage à ceux qui tenteront la 3ème manche. Plein succès à tous 😊
    En effet c'est vrai que je n'avais pas pensé à la question de l'âge. Petit oubli de ma part. Ceci dit, sachant que le PVT est avant tout une question de chance, il est vrai qu'il peut être judicieux de s'intéresser à d'autres solutions d'immigrations.
    L'avantage d'un PVT, je le comprends bien c'est qu'il représente un tremplin. On peut "prendre la température" dans le domaine professionnel et dans la vie courante, en clair ce ne sont pas des choses que l'on peut vérifier en étant touriste (du moins pas en ce qui concerne le job) cependant la vie ne s'arrête pas parce qu'on n'a pas de pvt!
    Mon frère est parti au Canada cela fera 4 ans au mois de mai, il était parti avec une RP à 27 ans, ma soeur est également partie là bas avec un permis d'étude (temporaire certes), morale de l'histoire : il existe toujours des alternatives.

    Parfois il est important de prendre de la hauteur sur les évènements, il faut rester réaliste, le PVT représente une opportunité incroyable mais le risque est de rester sur la touche. La RP s'apparenterai plus à une valeur sure mais demande plus de temps et d'implication en matière administrative (car solution permanente, et enquête dans traitement de dossier).

    A méditer à tête refroidie donc, ce genre de réflexions mérite que l'on y pense calmement, ce serait dommage de repousser d'un revers de la main un projet qui te tient à coeur sans même l'avoir tenté...

    Bonne chance à toi aussi et ravie d'apprendre que je t'ai permis de relativiser

  14. #4354
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de Lili_03
    Envoyé par Adoree
    merci à toi pour ce message qui ne m'a tiré de sourire mais m'a permis de relativiser. Cela fait un an que je me prépare personnellement et professionnellement à ce départ. J'y pense à ce départ depuis 2012 en fait.
    Malheureusement, pour les autres destinations à 33 ans c'est un peu compromis.

    Ces 2 échecs coup sur coup sont amplifiés par le sentiment qu'on ne maîtrise rien. Quand je joue au loto, je sais d'avance les probabilités que j'ai de gagner et je ne vais pas vérifier mon ticket chez le buraliste avec la boule au ventre.

    Là vous me direz on connaît aussi les probabilités, mais les enjeux ne sont pas les mêmes. Le fait de ne même pas pouvoir cliquer sur la catégorie ou de soumettre sa demande, c'est assez violent. J'ai tellement été frustrée aujourdhui que je me suis taper des douleurs à l'estomac. C'était une première.

    Je commence à me dire que préparer une RP tranquillement serait peut être mieux. J'ai des proches au Canada mais je n'y ai jamais vécu et je me disais que le PVT serait un moyen idéal de tester. Je ne sais pas. Ou je peux aussi effacer la page et rayer le Canada de mes projets. A ce stade, c'est un peu brouillon mais aller au 3 eme round ne fait pas vraiment envie.

    Une personne a évoqué le fait que les pvtistes idéalisaient le canada. A mon sens c'est peut être le cas pour certains. Mais je pense que pour d'autres comme moi, tout dépend de quel point de vue on se place. Quelqu'un qui ne réussit pas en France personnellement ou professionnellement en France peut espérer trouver ce qu'il cherche au Canada. L'idée de l'eldorado est indeniablement liée à nos priorités et à ce qu'on recherche.

    Si on veut une societe avec un système de santé couvrant, une certaine sécurité au niveau du travail ( quand on en trouve) mieux vaut rester en France. Si on recherche le dépaysement et qu'on est prêt à accepter de ne pas avoir une sécurité de l'emploi comme en France etc... Le Canada peut correspondre.

    Moi je sais que ce n'est pas l'eldorado mais j'espère y créer mon eldorado. Je sais que la France, mon pays, que j'adore n'en est pas un pour moi. Après, comme l'expérience du chat de shrödinger, mon projet est à ce stade aussi bien un succès qu'un échec. Le seul moyen d'être sur c'est de le mettre à exécution.

    voila c'était mes réflexions de ce soir. Un peu désabusée mais demain est un autre jour...

    merci deja à tous ceux qui m'ont lu jusque là, à tous ceux qui ont apporté leurs soutien et conseils au malheureux d'aujourd'hui, aux site pvtistes, aux modo et admins pour leur boulot impeccable et enfin félicitations aux heureux élus du pvt pour l'instant.

    bon courage à ceux qui tenteront la 3ème manche. Plein succès à tous 😊
    En effet c'est vrai que je n'avais pas pensé à la question de l'âge. Petit oubli de ma part. Ceci dit, sachant que le PVT est avant tout une question de chance, il est vrai qu'il peut être judicieux de s'intéresser à d'autres solutions d'immigrations.
    L'avantage d'un PVT, je le comprends bien c'est qu'il représente un tremplin. On peut "prendre la température" dans le domaine professionnel et dans la vie courante, en clair ce ne sont pas des choses que l'on peut vérifier en étant touriste (du moins pas en ce qui concerne le job) cependant la vie ne s'arrête pas parce qu'on n'a pas de pvt!
    Mon frère est parti au Canada cela fera 4 ans au mois de mai, il était parti avec une RP à 27 ans, ma soeur est également partie là bas avec un permis d'étude (temporaire certes), morale de l'histoire : il existe toujours des alternatives.

    Parfois il est important de prendre de la hauteur sur les évènements, il faut rester réaliste, le PVT représente une opportunité incroyable mais le risque est de rester sur la touche. La RP s'apparenterai plus à une valeur sure mais demande plus de temps et d'implication en matière administrative (car solution permanente, et enquête dans traitement de dossier).

    A méditer à tête refroidie donc, ce genre de réflexions mérite que l'on y pense calmement, ce serait dommage de repousser d'un revers de la main un projet qui te tient à coeur sans même l'avoir tenté...

    Bonne chance à toi aussi et ravie d'apprendre que je t'ai permis de relativiser

    merci à toi pour cette réponse. La RP, je l'avais envisagé depuis 2012 effectivement. Mais cela me semblait lourd comme démarche, alors qu'on avait pas vécu dans le pays. le PVT en ce sens permettait d'avoir une idée plus précise, de confronter son projet à la réalité.

    Mais tu as raison, Explorer d'autres pistes permet de relativiser. Je ne pense pas abandonner mes projets. J'y ai consacré de temps, d'efforts et ça a suscité trop d'espoir en moi pour ça.

    A chaud, c'est vrai que je me suis dit que je rayerais bien le Canada de ma liste lol.
    enfin bon, une bonne nuit de sommeil et demain j'y repenserai au calme. Je suis à mon compte et je travaille de chez moi alors je décrète que demain je prends ma journée.

    C'est déjà ça de gagné.

    Bonne soirée à toi et encore merci pour cette belle attention qu'a été ton post !

  15. #4355
    Avatar de Clementine02
    clementine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Genshii
    Oui, c'est bien ça tu imprimes, petite signature puis tu scannes et tu télécharges le doc.
    T'es pas débile c'est juste le stress de faire une erreur qui fait qu'on se pose plusieurs questions. :P
    non non ! tu n'imprimes rien du tout! tu remplis ton formulaire comme d'habitude, tu mets juste la date et tu laisses de côté la signature! une fois que tous tes docs sont telechargés, que tu soumets ta demande, tu vas devoir cocher des cases que cic a gentillement préparé pour toi et ca leur prouve ta signature! (signature electronique qu'ils appellent)

    non non ! tu n'imprimes rien du tout! tu remplis ton formulaire comme d'habitude, tu mets juste la date et tu laisses de côté la signature! une fois que tous tes docs sont telechargés, que tu soumets ta demande, tu vas devoir cocher des cases que cic a gentillement préparé pour toi et ca leur prouve ta signature! (signature electronique qu'ils appellent)

  16. #4356
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Clementine02
    non non ! tu n'imprimes rien du tout! tu remplis ton formulaire comme d'habitude, tu mets juste la date et tu laisses de côté la signature! une fois que tous tes docs sont telechargés, que tu soumets ta demande, tu vas devoir cocher des cases que cic a gentillement préparé pour toi et ca leur prouve ta signature! (signature electronique qu'ils appellent)

    non non ! tu n'imprimes rien du tout! tu remplis ton formulaire comme d'habitude, tu mets juste la date et tu laisses de côté la signature! une fois que tous tes docs sont telechargés, que tu soumets ta demande, tu vas devoir cocher des cases que cic a gentillement préparé pour toi et ca leur prouve ta signature! (signature electronique qu'ils appellent)
    Même pour le doc "renseignement sur la famille" ?

  17. #4357
    Avatar de joyeux_f
    Florian 34 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Adoree
    merci à toi pour cette réponse. La RP, je l'avais envisagé depuis 2012 effectivement. Mais cela me semblait lourd comme démarche, alors qu'on avait pas vécu dans le pays. le PVT en ce sens permettait d'avoir une idée plus précise, de confronter son projet à la réalité.

    Mais tu as raison, Explorer d'autres pistes permet de relativiser. Je ne pense pas abandonner mes projets. J'y ai consacré de temps, d'efforts et ça a suscité trop d'espoir en moi pour ça.

    A chaud, c'est vrai que je me suis dit que je rayerais bien le Canada de ma liste lol.
    enfin bon, une bonne nuit de sommeil et demain j'y repenserai au calme. Je suis à mon compte et je travaille de chez moi alors je décrète que demain je prends ma journée.

    C'est déjà ça de gagné.

    Bonne soirée à toi et encore merci pour cette belle attention qu'a été ton post !
    Il y a toujours le JP qui est une bonne alternative : Moins contraignant que la RP à titre administratif et temps d'attente.
    En plus, il te permet aussi de "tater le terrain" comme tu le dis : culture, job etc ...
    Après tu as moins de liberté qu'un PVT c'est clair... Mais si ton rêve est de venir au Canada comme nous tous ici, tous les moyens sont bons

    Trouver un job depuis la France c'est compliqué MAIS PAS IMPOSSIBLE,(j'en suis la preuve ainsi que d'autres sur ce forum... je pense à "Cybelus"
    Dernière modification par joyeux_f ; 03/04/15 à 00:34.

  18. #4358
    Avatar de ayamach
    Arthur 34 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Pour ceux qui commencent à penser directement à la RP plutôt qu'au PVT, je vois pas en quoi ça serait plus facile !
    J'ai fait le test pour voir à quelles conditions je serais admis à Entrée Express, et pour ma part, si je n'ai pas d'expérience au Canada, il faut avoir au moins un an d'expérience (n'importe où), un diplome, prouver qu'on a plus de 11000$ de fonds, prouver nos compétences linguistiques en français et anglais, et LÀ on peut entrer dans le bassin.
    Mais le problème, c'est que même en étant dans le bassin, sans offre d'emploi, on a peu de chances d'être appelé à mon avis ! Et obtenir une offre d'emploi qui n'est pas dans le cadre de EIC requiert de passer par une EIMT (gratuite si on est dans le bassin de Entrée Express).
    Bref, je pense que pour la RP, il faut obligatoirement trouver un boulot, passer par une EIMT, ce qui n'est pas facile si on est pas déjà sur place...

  19. #4359
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Odin
    Même pour le doc "renseignement sur la famille" ?
    Pour le document sur la famille, en effet, dans le tuto, il conseille d'imprimer le formulaire que tu auras pré-rempli, tu signes et tu numérises

  20. #4360
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Nenny
    en effet
    Yes je viens de voir. Merci

Page 218 sur 612 ... 118 168 208 216 217 218 219 220 228 268 318 ...