Ca fait 5 ans que tu te prépares, pourquoi t'as pas fait une demande de RP? Je pense qu'à cette heure ci t'y serais déjà si t'avais fait ta demande ya 2 ans
Et bien j'ai commencé à construire ma vie ici ayant 31 ans donc propriétaire
de ma maison, j'ai économisé aussi pour bien préparer mon départ, j'ai un cheval que j'ai longtemps hésité à emmener (parce que j'hésitez a partir pour y faire ma vie) pour finalement plutôt lui trouver une bonne pension ici, j'étais prise par mon boulot et démissionner aurai été inconscient... j'ai donc dû attendre
de pouvoir faire une demande
de rupture conventionnelle, enfin voilà des raisons familiale aussi... et maintenant je suis libre
de tout j'ai l'argent et ne peux presque plus avoir
de visa...
De plus la RP est cher, moi je ne veux pas aller au Canada dans l'idée d'y faire ma vie (après avoir réfléchis pendant toute ces années), enfin
le PVT correspond plus à mon but là bas. Je veux juste y vivre une expérience. Tout comme j'ai l'envie
de voir encore d'autre pays. Mais effectivement si j'avais moins réfléchit et pas voulu tout régler ici avant
de me lancer vraiment j'aurai ma RP et crois moi aujourd'hui je regrette bien ces années
de réflexion et préparation. Enfin c'est pas grave l'argent je vais bien l'utiliser pour aller ailleurs