1. #4481
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Message de ayamach
    Salut, merci pour ta technique. Pour l'instant quand j'ouvre le lien que tu donnes (qui correspond à la dernière page) je suis redirigé vers la page d'accueil. Si je comprends bien, tu dis que dès qu'on a cocher PVT et TERMINER dans Catégorie EIC, on doit ouvrir ce lien que tu nous donnes jusqu'a ce que la page y affiche la derniere étape ?? (et plus la page d'accueil comme c'est le cas maintenant)
    merci !


    PS : je suis conscient d'avoir l'impression de répéter ce que tu viens de dire, mais je veux être absolument SUUUR
    Yep pour gagner du temps tu peux faire ça, ça permet de pas avoir à attendre que la page d'accueil se recharge. Normalement à partir du moment où on a cliqué sur Terminé dans Catégorie EIC le lien doit afficher la page finale, s'il continue à rediriger vers la page d'accueil c'est que Kompass a pas encore pris en compte ton choix de la catégorie PVT (ce qui est normal quand la catégorie PVT est fermée).

    Dans tous les cas si pendant la 3ème ronde le lien redirige vers la page d'accueil tu verras Catégorie EIC en rouge, ce qui veut dire que les ordis de Kompass ont pas encore reçu ton choix du PVT, donc avec la méthode classique tu ne pourrais pas encore faire "Soumettre ma demande", et donc normalement avec cette technique tu ne peux pas perdre du temps tu ne peux qu'en gagner.

  2. #4482
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tom16
    Envoyé par HugoLesUlis
    on part donc avec nos deux petits
    C'est impossible si je dis pas de connerie. Dans le PVT tu t'engages à venir seul, sans aucun personne à ta charge. Chaque personne doit avoir son propre visa.
    NAWAAAAAAAAAAAAAAAK!!!
    Tu dis une connerie!! On peut partir en PVT en famille.

    Allez, profitez du WE pour aller chasser l'oeuf, prendre l'air, sortir un peu!
    Sinon, vous avez aussi d'autres sections dans le forum, pour changer un peu: notamment la section DIVERS, où je vous ai laissé quelques pépites musicales ICI en spéciale kassdédi à tous ceux qui postulent au PVT, et des vidéos pour rigoler un peu LA.
    Bienvenue, ça fait plaisir!

  3. #4483

    Messages
    11 621
    Likes reçus
    3 990
    Message de Tom16
    Envoyé par HugoLesUlis
    on part donc avec nos deux petits
    C'est impossible si je dis pas de connerie. Dans le PVT tu t'engages à venir seul, sans aucun personne à ta charge. Chaque personne doit avoir son propre visa.
    En fait, c'est une directive pour te faire comprendre qu'un PVT me permet pas d'y rattacher une autre personne, il faut que cette personne ait son propre statut (dans le cas d'un enfant, il aura le statut de visiteur).

    Dans notre loi sur l'immigration, il n'y a a aucun permis de travail ou d'études qui interdit une personne d'y amener son enfant. On ne sépare pas les familles ici!

  4. #4484
    Avatar de HELLOSARAH
    40 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Orca8
    Ca fait 5 ans que tu te prépares, pourquoi t'as pas fait une demande de RP? Je pense qu'à cette heure ci t'y serais déjà si t'avais fait ta demande ya 2 ans
    Et bien j'ai commencé à construire ma vie ici ayant 31 ans donc propriétaire de ma maison, j'ai économisé aussi pour bien préparer mon départ, j'ai un cheval que j'ai longtemps hésité à emmener (parce que j'hésitez a partir pour y faire ma vie) pour finalement plutôt lui trouver une bonne pension ici, j'étais prise par mon boulot et démissionner aurai été inconscient... j'ai donc dû attendre de pouvoir faire une demande de rupture conventionnelle, enfin voilà des raisons familiale aussi... et maintenant je suis libre de tout j'ai l'argent et ne peux presque plus avoir de visa... De plus la RP est cher, moi je ne veux pas aller au Canada dans l'idée d'y faire ma vie (après avoir réfléchis pendant toute ces années), enfin le PVT correspond plus à mon but là bas. Je veux juste y vivre une expérience. Tout comme j'ai l'envie de voir encore d'autre pays. Mais effectivement si j'avais moins réfléchit et pas voulu tout régler ici avant de me lancer vraiment j'aurai ma RP et crois moi aujourd'hui je regrette bien ces années de réflexion et préparation. Enfin c'est pas grave l'argent je vais bien l'utiliser pour aller ailleurs

  5. #4485
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de rob31200
    salut Sarah !! je cherche quelqu’un qui pourrait faire ma demande de pvt a ma place... et vu ton NSM , t'a connexion doit pas être mal , je suis sur Toulouse et mes deux demandes ont était refuser alors que ma copine avec qui je dois partir a elle réussi en le faisait faire par un ami a elle sur paris ! je suis tellement déterminé a l'avoir pour partir dans ce beau pays que je vais tout essayer ! je caresse l'espoir que tu puise me repndre positivement .. merci d'avance !!

    salut Pazn!! je cherche quelqu’un qui pourrait faire ma demande de pvt a ma place... et vu ton NSM , t'a connexion doit pas être mal , je suis sur Toulouse et mes deux demandes ont était refuser alors que ma copine avec qui je dois partir a elle réussi en le faisait faire par un ami a elle sur paris ! je suis tellement déterminé a l'avoir pour partir dans ce beau pays que je vais tout essayer ! je caresse l'espoir que tu puise me répondre positivement .. merci d'avance !! je suis libre a toute proposition en contrepartie ..

    salut janis !! je cherche quelqu’un qui pourrait faire ma demande de pvt a ma place... et vu ton NSM , t'a connexion doit pas être mal , je suis sur Toulouse et mes deux demandes ont était refuser alors que ma copine avec qui je dois partir a elle réussi en le faisait faire par un ami a elle sur paris ! je suis tellement déterminé a l'avoir pour partir dans ce beau pays que je vais tout essayer ! je caresse l'espoir que tu puise me répondre positivement .. merci d'avance !! je suis libre a toute proposition en contrepartie ..
    je veux bien t'aider

  6. #4486
    Avatar de HELLOSARAH
    40 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Si c'est comme l'an dernier, tout le monde aura un NSM, les premiers seront dans le quota , les autres sur liste d'attente. La liste d'attente se debloquera au fur et à mesure des refus. Certains ont obtenu leur PVT 2014 à l'automne dernier, voire à Noel!
    Impossible de predire jusqu'ou seront pris des gens sur liste d'attente, mais si tu es le NSM 7200 tu as quand même de bonnes chances d'être dans le quota au final, alors que tu as le NSM 15000, tu pourras déjà préparer un plan B.
    Ah ça me redonne un peu d'espoir ce que tu dis...

  7. #4487
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Ne voyant pas les PVT arriver j'avais commencé à demander un JP mais comme je doute que mon dossier soit accepté j'ai voulu tenter aussi le PVT avec un autre compte Kompass. Ma LAC de JP vient d'expirer et je n'ai pas reçu celle du PVT. Pensez vous que je risque de perdre mon PVT? J'avais demandé à CIC si l'on pouvait faire un dossier de chaque en Février mais je n'ai jamais eu de réponse ... Merci!

  8. #4488
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Goldenfish
    Ne voyant pas les PVT arriver j'avais commencé à demander un JP mais comme je doute que mon dossier soit accepté j'ai voulu tenter aussi le PVT avec un autre compte Kompass. Ma LAC de JP vient d'expirer et je n'ai pas reçu celle du PVT. Pensez vous que je risque de perdre mon PVT? J'avais demandé à CIC si l'on pouvait faire un dossier de chaque en Février mais je n'ai jamais eu de réponse ... Merci!
    Si tu n'as pas poursuivi les démarches pour obtenir une LI après ta demande de JP, tu n'es pas considérée comme ayant déjà eu recours a un programme EIC donc ca ne posera pas de problème pour ton PVT

  9. #4489

    Messages
    11 621
    Likes reçus
    3 990
    Message de HELLOSARAH
    es raisons familiale aussi... et maintenant je suis libre de tout j'ai l'argent et ne peux presque plus avoir de visa... De plus la RP est cher, moi je ne veux pas aller au Canada dans l'idée d'y faire ma vie (après avoir réfléchis pendant toute ces années), enfin le PVT correspond plus à mon but là bas. Je veux juste y vivre une expérience. Tout comme j'ai l'envie de voir encore d'autre pays.
    Je ne connais pas ton métier mais j'ai ete un peu dans ta situation, 34 ans bien installée au Quebec (maison, enfant, conjoint, job) et depuis un moment je voulais partir ailleurs sans forcément m'installer à long terme. J'ai fini par demander un congé sans solde pour 1 an et nous sommes partis au Mexique. Dans mon cas, j'ai pu travailler dans le domaine de l'Internet, pas besoin de visa rien.

    ca a demandé enormement de préparation (trouver une école, une maison, etc. Tout Ca dans un pays dont je maîtrise peu la langue)

    là bas j'ai rencontré plusieurs familles qui ont fait le même projet que nous, dont de nombreux Français! Alors tu vois ça reste possible de le faire aussi au Canada et si tu as des économies: even better !

  10. #4490
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    C'est bien la première fois que je trouve un weekend trop long. Peux pas avancer sur Entrée Express et rien ne bouge au niveau des PVT.

  11. #4491
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    sachant que c'est férié demain ça va paraitre bien long oui pour répondre à nos questions...manger du chocolat pour ne pas déprimer!

  12. #4492
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de CEREAL
    sachant que c'est férié demain ça va paraitre bien long oui pour répondre à nos questions...manger du chocolat pour ne pas déprimer!
    Mince, j'ai oublié de faire ma réserve de chocolat avant le weekend.

  13. #4493
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de Tartempion34
    Si tu n'as pas poursuivi les démarches pour obtenir une LI après ta demande de JP, tu n'es pas considérée comme ayant déjà eu recours a un programme EIC donc ca ne posera pas de problème pour ton PVT
    Merci pour ta réponse Aurélien.
    Malheureusement, quelqu'un dans le meme cas que moi sur Twitter me fait vraiment douter:
    @pvtistes Hello.Mon pvt 2015 vient dêtre refusé car doublon avec une demande de JP que j'avais commencé mais pas réglé. Que faire? Merci
    PVTistes.net@pvtistes 4 avr.
    Tu as eu 2 demandes EIC en cours (tu as obtenu 2 NSM) du coup c'est considéré comme une double participation à #EICFrance @JeffatToronto

    Je n'ai jamais envoyé les documents par monCIC et ma LAC est périmée mais j'ai bien 2 NSM moi aussi... Penses-tu que je devrais retirer ma demande de JP pour que tout rentre dans l'ordre?

  14. #4494
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Pour éviter toute confusion oui tu peux retirer ta demande de JP

  15. #4495
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de Tartempion34
    Pour éviter toute confusion oui tu peux retirer ta demande de JP
    Merci pour ta réponse Aurélien. Malheureusement, si je demande le retrait maintenant, ça prendra de 3 à 5 jours. Et comme j'ai reçu l'accusé du paiement et des docs de mon JP le 31 mars, je pense qu'ils évalueront mon admissibilité à EIC demain ou mardi, ça a l'air d'être allé très vite pour tout le monde ...

  16. #4496
    Avatar de Tom16
    Tom 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    NAWAAAAAAAAAAAAAAAK!!!
    Tu dis une connerie!!
    J'ai bien fait de pas être catégorique

  17. #4497
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    lolage.... je viens d'allumer la télé et sur m6 il y a un reportage sur "montréal l'eldorado des français"....

    histoire que la tranche 3 dure 15 secondes

  18. #4498
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de Alexandra4
    lolage.... je viens d'allumer la télé et sur m6 il y a un reportage sur "montréal l'eldorado des français"....

    histoire que la tranche 3 dure 15 secondes
    Mais non c'est un siiiiigne !!!

  19. #4499
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Alexandra4
    lolage.... je viens d'allumer la télé et sur m6 il y a un reportage sur "montréal l'eldorado des français"....

    histoire que la tranche 3 dure 15 secondes
    Je l'ai vu aussi! On en avait parlé sur pvtistes ya un mois de cette émission. Ils cherchaient des témoignages.
    En tout cas ils ont vite plié le reportage!

  20. #4500
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de Alexandra4
    lolage.... je viens d'allumer la télé et sur m6 il y a un reportage sur "montréal l'eldorado des français"....

    histoire que la tranche 3 dure 15 secondes
    Franchement, il faut pas prendre le PVT comme l'ultime chance d'aller au Canada. Tel que je le vois si on l'a pas c'est NORMAL, et si on l'a c'est une TRES BONNE SURPRISE !!!
    Apres, j'ai passé mon weekend, jour et nuit, a faire des recherches pour trouver des alternatives au PVT (je suis un peu fatigué d'ailleurs), et franchement, c'est pas si compliqué de passer par Entry Express ! Bon apres ça dépend des profils, mais si on a déja accumulé de l'expérience, un diplome post secondaire, qu'on a pas 50 piges, qu'on se débrouille en anglais et français, on arrive vite aux alentours de 450-500 points (voire plus) Or c'est actuellement à ce score que sont repechés les derniers candidats. Et si on a ça, c'est un PVT illimité

Page 225 sur 612 ... 125 175 215 223 224 225 226 227 235 275 325 ...