bonjour a tous
besoin d'aide urgent j'ai fait une demande de pvt canada avec un passeport qui expire avant les 2 ans du coup pas de problème jusque là sauf que j'habite en france ....
la j' apprend alors que j'ai rendez vous lundi pour faire une demande de renouvellement de passeport qu'il est interdit de faire une demande si le passeport et encore valide + de 6 mois (ce qui est mon cas valide 1 an et demi)
le gars a la préfecture (j'ai appeler pour confirmer) me dit que je doit attendre d'avoir le visa pour la fournir tout les justificatifs afin d'être autoriser à faire la demande .... mais comme vous tous (du moins ceux qui le peuvent) je veux partir le plus tôt possible ...
est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Hello, je pense pas que ça soit gênant que ton passeport expire dans plus
de 6 mois... Le miens Expire en septembre 2017 et j'ai eu un rdv sans probleme a la mairie. Au pire comme dit Anne-sophie tu leurs explique que c'est dans le cadre
de tes démarches PVT canada et que tu as besoin d un passeport valide au delà
de 2 ans apres ton départ :-) je pense qu ils comprendront, ou au pire du pire, tu dis a la mairie que t as perdu ton passeport et que t as besoin d en refaire un, et la ils pourront rien te répliquer :-)