1. #9701
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    En entrant dans mon CIC tout à l'heure, mon coeur a arrêté de battre.
    À l'état au lieu d'être à «soumis» c'était inscrit «mis à jour»... J'ai cliqué pour aller voir mes messages et l'état en détail, mais rien n'avait changé...
    Quand je suis revenu à la page d'accueil, c'était revenu à «soumis».
    Je précise qu'aucun courriel n'a été envoyé.

    Quelqu'un a déjà vu ça?
    C'est bon signe?
    Je m'accroche à tous les espoirs possible! Surtout que j'ai demandé l'aide de mon député la semaine dernière afin de faire un peu bouger les choses, mais il reste aussi silencieux que l'immigration...

  2. #9702
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de superpancho
    bonjour a tous

    besoin d'aide urgent j'ai fait une demande de pvt canada avec un passeport qui expire avant les 2 ans du coup pas de problème jusque là sauf que j'habite en france ....

    la j' apprend alors que j'ai rendez vous lundi pour faire une demande de renouvellement de passeport qu'il est interdit de faire une demande si le passeport et encore valide + de 6 mois (ce qui est mon cas valide 1 an et demi)

    le gars a la préfecture (j'ai appeler pour confirmer) me dit que je doit attendre d'avoir le visa pour la fournir tout les justificatifs afin d'être autoriser à faire la demande .... mais comme vous tous (du moins ceux qui le peuvent) je veux partir le plus tôt possible ...


    est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
    Hello, je pense pas que ça soit gênant que ton passeport expire dans plus de 6 mois... Le miens Expire en septembre 2017 et j'ai eu un rdv sans probleme a la mairie. Au pire comme dit Anne-sophie tu leurs explique que c'est dans le cadre de tes démarches PVT canada et que tu as besoin d un passeport valide au delà de 2 ans apres ton départ :-) je pense qu ils comprendront, ou au pire du pire, tu dis a la mairie que t as perdu ton passeport et que t as besoin d en refaire un, et la ils pourront rien te répliquer :-)

  3. #9703
    Avatar de kO2
    kO2
    kO2 est déconnecté
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Après 8 interminables semaines d'attente, mon précieux sésame vient d'arriver (Soumission du dossier le 10 avril, LI reçue à l'instant) J'en pleurerai presque.. Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente, et merci à pvtistes.net pour tous vos précieux conseils.
    Je vous raconte même pas la cuite que je vais me prendre ce soir...
    On se voit de l'autre côté de la flaque, mi-juillet !

  4. #9704
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de kO2
    Soumission du dossier le 10 avril, LI reçue à l'instant)
    Magnifique !

  5. #9705
    Avatar de onselaregale
    Manuel 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!
    Juste pour info je suis rentré a Montreal en visa touriste alors que je suis en attente de ma LI, le Douanier a été particulièrement embêtant en voyant que j'etais dans l'attente d'un PVT et que je venais en visa touriste pour 5 mois. En effet je n'activerai mon PVT que dans 1 an en espérant que ma copine puisse le redemander l'année prochaine et en espérant avoir la LI bien évidemment. Le douanier ne comprenais pas que je puisse venir 5 mois en visa touriste, surement peur que je rentre pr bosser au black en attendant mon pvt. Apres m'avoir demandé mon billet retour, un extrait de compte bancaire et poser une vingtaine de questions il m'a finalement laissé entrer. Mais il était a 2 doigts de me raccourcir le visa touriste je penses, il se posait bcp de question quant a mes finances pour 5 mois. Je sais pas si il aurai pu me refuser..enfin bref c passé après une bonne demi heure au bureau immigration. J'espere que sa en aidera plus d'un! a bientot!

  6. #9706
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de onselaregale
    Je sais pas si il aurai pu me refuser..
    Le douanier a tous les droits, s'il veut te mettre un mois, il te le mettra, mais je suppose qu'il doit vraiment arriver les mains dans les poches et répondre que trop vaguement aux questions

  7. #9707
    Avatar de GenieDelSol
    Genie 38 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de onselaregale
    Bonjour a tous!
    Juste pour info je suis rentré a Montreal en visa touriste alors que je suis en attente de ma LI, le Douanier a été particulièrement embêtant en voyant que j'etais dans l'attente d'un PVT et que je venais en visa touriste pour 5 mois. En effet je n'activerai mon PVT que dans 1 an en espérant que ma copine puisse le redemander l'année prochaine et en espérant avoir la LI bien évidemment. Le douanier ne comprenais pas que je puisse venir 5 mois en visa touriste, surement peur que je rentre pr bosser au black en attendant mon pvt. Apres m'avoir demandé mon billet retour, un extrait de compte bancaire et poser une vingtaine de questions il m'a finalement laissé entrer. Mais il était a 2 doigts de me raccourcir le visa touriste je penses, il se posait bcp de question quant a mes finances pour 5 mois. Je sais pas si il aurai pu me refuser..enfin bref c passé après une bonne demi heure au bureau immigration. J'espere que sa en aidera plus d'un! a bientot!
    Merci pour ce retour!!!!

  8. #9708
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de jeremy72
    C'est noté, je monte sur le poney, je suis là dans une heure ! (oui il court super vite par contre !)
    C'est une descendance de Flash ton poney ? XDDD
    (oui je répond tard mais je bosse mon examen ^^)

  9. #9709
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Message de Nenny
    C'est une descendance de Flash ton poney ? XDDD
    (oui je répond tard mais je bosse mon examen ^^)
    C'est ça, il est rouge avec des éclairs jaunes, il court super vite et en plus il prend l'autoroute ! o_O
    (Oui j'ai cru que tu étais en route aussi ^^)

  10. #9710
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de jeremy72
    C'est ça, il est rouge avec des éclairs jaunes, il court super vite et en plus il prend l'autoroute ! o_O
    (Oui j'ai cru que tu étais en route aussi ^^)
    Attention aux péages, ça court cher avec un équidé
    (et non, je bosse malheureusement XD)

  11. #9711
    Avatar de RomainGuillard87
    Romain 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Diane7
    Salut ! Fais une recherche dans le forum pour avoir les informations que tu cherches. Notamment dans le défouloir sachant que là tu es dans le recensement.
    Mais pour répondre à ta question, je suis du 9 aussi et ils en sont au traitement des demandes du 8 avril.
    Ok merci .
    Finalement j'ai obtenu ma LI juste après avoir posté ce message ...

  12. #9712
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Je sais pas si vous êtes comme moi (dans le côté névrosé) mais quand je vois qu'il y a un nouveau message dans le défouloir et que le pseudo de la personne ne me dit rien, je me dis que c'est une nouvelle LI qui vient de tomber... Ca marche à 95%

  13. #9713
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Nenny
    Ca marche à 95%
    Vraiment une théorie de mangeuse de nounours ca ...

  14. #9714
    Avatar de OfplOw
    olivier 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    journal de bord .., je termine ma 10° semaine et toujours aucuns signes de vie intelligente au cic , la solitude ce fait grande , j occupe mes journée avec mon @gmail qui reste, malgré mon impatience sans activiter

  15. #9715

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de OfplOw
    journal de bord .., je termine ma 10° semaine et toujours aucuns signes de vie intelligente au cic , la solitude ce fait grande , j occupe mes journée avec mon @gmail qui reste, malgré mon impatience sans activiter
    mais c'est fou ça ... de ne rien pouvoir faire ...
    Tu pourrai pas leur envoyer un mail par jour via le formulaire ... peut-être que s''ils voient ton nom tous les jours ils vont se pencher sur le dossier !

  16. #9716
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de KRISHAN
    Vraiment une théorie de mangeuse de nounours ca ...
    Mais c'est fini oui !!!! Je te jure fais-le, tu verras ^^

  17. #9717
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    bon 09 avril, tjs rien à part une fake update hier.
    C'est comme me mettre une assiete de langouste et la retirer avant que j'en pique une
    D'autre dans le meme cas ?
    Je suis à 58 jours ! 8 semaines et 2 fucking jours !

  18. #9718
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Message de OfplOw
    journal de bord .., je termine ma 10° semaine et toujours aucuns signes de vie intelligente au cic , la solitude ce fait grande , j occupe mes journée avec mon @gmail qui reste, malgré mon impatience sans activiter
    Tu es arrivé à un point où les contacter est totalement justifié. Ca fait très long. La plupart des gens qui ont leur LI ont attendu +/- 8 semaines (à quelques exception près).
    Courage !!

  19. #9719
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de fatiha23
    Tu es arrivé à un point où les contacter est totalement justifié. Ca fait très long. La plupart des gens qui ont leur LI ont attendu +/- 8 semaines (à quelques exception près).
    Courage !!
    Je suis assez d'accord. Autant ils ont du retard ok mais de là à dépasser 10 semaines, c'est assez exceptionnel pour le coup :/

  20. #9720
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Nenny
    Mais c'est fini oui !!!! Je te jure fais-le, tu verras ^^
    Au moins je sais comment t'amadouer. C'est simple, rapide et pas cher

Page 486 sur 612 ... 386 436 476 484 485 486 487 488 496 536 586 ...