1. #1
    Avatar de Barth.monnier
    Barth 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma copine et moi souhaiterions partir au Canada en profitant du PVT et afin de maximiser nos chances, j'aurai une question:
    Si cette année, l'un n'a pas son PVT mais l'autre est accepté. Si celui qui est accepté ne le valide pas, peut-il retenter sa chance l'année suivante ?

    Connaissez-vous d'autres moyens pour partir à 2 au cas ou si un seul est accepté ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Bonne journée.

  2. #2
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Je n'ai pas de réponse à apporter mais je me trouve dans le même cas que toi, à vouloir partir avec mon copain, donc je serai attentive aux réponses apportées également !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Barth.monnier
    Si cette année, l'un n'a pas son PVT mais l'autre est accepté. Si celui qui est accepté ne le valide pas, peut-il retenter sa chance l'année suivante ?

    Connaissez-vous d'autres moyens pour partir à 2 au cas ou si un seul est accepté ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Bonne journée.
    Message de KellyT
    Je n'ai pas de réponse à apporter mais je me trouve dans le même cas que toi, à vouloir partir avec mon copain, donc je serai attentive aux réponses apportées également !
    Bonjour,

    Je vous invite à lire ces discussions et liens que nous avons publié les années précédentes et qui semblent toujours un peu d'actualité :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html
    Pas de PVT Canada : quelles alternatives ?

  4. #4
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Marie
    Bonjour,

    Je vous invite à lire ces discussions et liens que nous avons publié les années précédentes et qui semblent toujours un peu d'actualité :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html
    Pas de PVT Canada : quelles alternatives ?
    Merci Marie

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de KellyT
    Merci Marie
    J'ai oublié deux autres liens officiels :
    Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?
    Programme de mobilité internationale : Politique générale, concurrence et économie

    Ce lien enfin dit ceci : Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013
    Remarque : Si un participant au programme EIC au titre de la catégorie de vacances-travail détient seulement la lettre de présentation, CIC ne peut pas déterminer s’il occupe un emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP et, par conséquent, ne peut pas délivrer de permis de travail ouvert à l’époux. Une fois que le titulaire de permis de travail au titre d’EIC ouvert peut prouver qu’il est employé dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP (c.-à-d. lettre de l’employeur et bordereaux de paie), son époux/épouse peut présenter une demande au titre de la dispense d’AMT C41.


  6. #6
    Avatar de Barth.monnier
    Barth 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je vais lire cela attentivement. Merci beaucoup pour votre aide