Discussion: [PVT 2015] PVT Canada couple
- 12/01/15, 17:05 #1Bonjour,
Ma copine et moi souhaiterions partir au Canada en profitant du PVT et afin de maximiser nos chances, j'aurai une question:
Si cette année, l'un n'a pas son PVT mais l'autre est accepté. Si celui qui est accepté ne le valide pas, peut-il retenter sa chance l'année suivante ?
Connaissez-vous d'autres moyens pour partir à 2 au cas ou si un seul est accepté ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée.
- 12/01/15, 17:07 #2Je n'ai pas de réponse à apporter mais je me trouve dans le même cas que toi, à vouloir partir avec mon copain, donc je serai attentive aux réponses apportées également !
- 12/01/15, 17:12 #3Bonjour,
Je vous invite à lire ces discussions et liens que nous avons publié les années précédentes et qui semblent toujours un peu d'actualité :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html
Pas de PVT Canada : quelles alternatives ?
- 12/01/15, 17:13 #4
- 12/01/15, 17:34 #5J'ai oublié deux autres liens officiels :
Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?
Programme de mobilité internationale : Politique générale, concurrence et économie
Ce lien enfin dit ceci : Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013
Remarque : Si un participant au programme EIC au titre de la catégorie de vacances-travail détient seulement la lettre de présentation, CIC ne peut pas déterminer s’il occupe un emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP et, par conséquent, ne peut pas délivrer de permis de travail ouvert à l’époux. Une fois que le titulaire de permis de travail au titre d’EIC ouvert peut prouver qu’il est employé dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP (c.-à-d. lettre de l’employeur et bordereaux de paie), son époux/épouse peut présenter une demande au titre de la dispense d’AMT C41.
-
- 13/01/15, 01:45 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.