Discussion: 3e Session EIC

  1. #1
    Avatar de agrum
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Hola,

    Suite a un visa Coop d'un an puis d'un JP de 18 mois qui se termine fin Juillet, j'etais parti pour envoyer mon dossier pour ma residence permanente. Cependant il y a deux jours j'ai appris que le PR se faisait egalement en ligne maitenant via le EE. Je suis maintenant dans la pool et j'attends d'etre tire quand mon tour viendra.

    Cependant l'horloge tourne et je vois que les quotas PVTs ne sont pas encore ouverts. Je me suis donc dit que postuler pour le PVT serait un bon moyen d'avoir un fillet de securite en attendant de sortir de la pool et de postuler pour un bridging visa.

    Mais EIC semble etre assez clair sur les limites d'obtention. Que ce soit PVT ou JP, il semblerait que je sois limite a 2 EIC. Avez deja eu des antecedants de personnes ayant obtenu une extension sur une 2nd EIC ou meme un 3e EIC ?

    Sinon, y a t il un visa que je puisse obtenir autre que via EIC ? La PR est a exclure vu que c'est deja en process.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de agrum
    Mais EIC semble etre assez clair sur les limites d'obtention. Que ce soit PVT ou JP, il semblerait que je sois limite a 2 EIC. Avez deja eu des antecedants de personnes ayant obtenu une extension sur une 2nd EIC ou meme un 3e EIC ?
    Bonjour,

    Hélas, aucune chance pour toi du côté d'EIC. Tu as fait deux permis EIC, c'est terminé, il n'y aucune dérogation possible.
    Pour les autres permis possibles, je t'invite à regarder notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada

  3. #3
    Avatar de agrum
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Hélas, aucune chance pour toi du côté d'EIC. Tu as fait deux permis EIC, c'est terminé, il n'y aucune dérogation possible.
    Pour les autres permis possibles, je t'invite à regarder notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada
    Merci pour la reponse claire et le lien. Grosso modo il me faut une LMIA. Vu que je suis dans la pool EE ca devrait etre plus facile et rapide a obtenir, selon le CIC.

    Merci encore.