Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    La catégorie Vacances-travail (deuxième ronde) sera offerte aux citoyens français le 2 avril 2015.
    Ils vous ont fait attendre pour l'ouverture mais pas d'attente entre deux rondes, c'est plutôt cool !

    Message de DianeS
    est-ce qu'on sait si à l'ouverture des pvt demain, la catégorie JP s'arrêtera? Je n'espère pas, car je suis en train d'attendre l'accord de mon futur employeur.
    Il n'y a pas de raison qu'elle s'arrête, tant qu'il y a des places çà devrait rester ouvert.

  2. #202
    Avatar de Vidda
    David 43 ans

    Location
    Pontoise, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de tahitianwarrior
    La catégorie Vacances-travail (deuxième ronde) sera offerte aux citoyens français le 2 avril 2015. L’heure sera annoncée la journée avant l’ouverture de la catégorie.

    https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ntry=fr&cat=wh
    C'est cool ça. Plus vite ça tombe, plus vite on en fini!

  3. #203
    Avatar de lana2
    Éléana 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    "Où est-ce que tu as vu qu'il est judicieux d'attendre 2 minutes pour éviter les bugs ? Parce qu'en 2 minutes, il est fort probable qu'il n'y ait malheureusement plus de place si les serveurs tiennent le choc"

    Désolé je recherche cette discussion depuis tout à l'heure mais impossible de remettre la main dessus... Tu as raison, mieux vaux cliquer de suite... et mettre toutes les chances de notre côté pour avec une place...

  4. #204
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il y a environ 30 minutes, la 2e ronde de quota du PVT Canada 2015 ouvrira le 2 avril 2015.

  5. #205
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Quelqu'un sait il combien de places seront attribuées lors de la première ronde du pvt demain ?

  6. #206
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DianeS
    Bonjour,

    est-ce qu'on sait si à l'ouverture des pvt demain, la catégorie JP s'arrêtera? Je n'espère pas, car je suis en train d'attendre l'accord de mon futur employeur.
    Message de lana2
    "Où est-ce que tu as vu qu'il est judicieux d'attendre 2 minutes pour éviter les bugs ? Parce qu'en 2 minutes, il est fort probable qu'il n'y ait malheureusement plus de place si les serveurs tiennent le choc"

    Désolé je recherche cette discussion depuis tout à l'heure mais impossible de remettre la main dessus... Tu as raison, mieux vaux cliquer de suite... et mettre toutes les chances de notre côté pour avec une place...
    En fait, je voudrais le savoir car il y a potentiellement un risque de quelqu'un file de fausses infos (ce que je n'aime pas trop, surtout si le but est de virer des "concurrents" . Si tu la retrouves, n'hésite pas à me le dire

  7. #207
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de pseudo2
    Je ne sais pas vous, mais pour moi ça beug déjà... très long à charger et souvent il faut que j'actualise la page car j'ai la moitié des informations qui s'affichent...
    N'actualise pas forcément, attends juste le chargement des pages je dirais. C'est probable qu'il y ait pas mal de gens connectés en ce moment
    Message de Lili_03
    Quelqu'un sait il combien de places seront attribuées lors de la première ronde du pvt demain ?
    Pour l'instant ça n'a pas été affiché. On sait juste qu'il y aura un total de 6400 places réparties en plusieurs rondes (mais on ignore combien il y en aura) : au moins 2, ça c'est sûr, mais on ne sait pas s'il y en aura une troisième voir même, soyons fous, une quatrième.

  8. #208
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Regle de base comme le precise Marie, n'ecoutez personne sur ce forum ou ailleurs, sauf les modos/admins. Il y a toujours des esprits mal places (volontairement ou non) qui font circuler de fausses rumeurs. Seul le CIC ou les news pvtistes.net sont fiables. N'ecoutez aucune rumeur ou "j;ai entendu dire que".

  9. #209
    Avatar de Adanac
    Julien 38 ans

    Location
    Nulle part
    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Vu l'immensité du Canada, la très faible densité de population (en même temps, c'est lié...) et une population pas si élevée que ça, ils pourraient peut-être augmenter les quotas à 10 000 pour la France.

  10. #210
    Avatar de lana2
    Éléana 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    En fait, je voudrais le savoir car il y a potentiellement un risque de quelqu'un file de fausses infos (ce que je n'aime pas trop, surtout si le but est de virer des "concurrents" . Si tu la retrouves, n'hésite pas à me le dire
    D'accord Marie je chercherai ça et si je l'a retrouve tu en seras informée Merci pour vos aides à tous...

  11. #211
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de Yoshi45
    Regle de base comme le precise Marie, n'ecoutez personne sur ce forum ou ailleurs, sauf les modos/admins. Il y a toujours des esprits mal places (volontairement ou non) qui font circuler de fausses rumeurs. Seul le CIC ou les news pvtistes.net sont fiables. N'ecoutez aucune rumeur ou "j;ai entendu dire que".
    bien dit

  12. #212
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Yoshi45
    Regle de base comme le precise Marie, n'ecoutez personne sur ce forum ou ailleurs, sauf les modos/admins. Il y a toujours des esprits mal places (volontairement ou non) qui font circuler de fausses rumeurs. Seul le CIC ou les news pvtistes.net sont fiables. N'ecoutez aucune rumeur ou "j;ai entendu dire que".
    Ah non, je ne suis pas d'accord. Il faut aussi savoir se faire confiance. Plein de gens donnent d'excellentes réponses sans forcément être modo ou admin. Mais là, le coup du "attendre 2 minutes", j'avoue que ça me chiffonne un peu...


    Message de Adanac
    Vu l'immensité du Canada, la très faible densité de population (en même temps, c'est lié...) et une population pas si élevée que ça, ils pourraient peut-être augmenter les quotas à 10 000 pour la France.
    Le problème ne se situe pas là (surtout quand tu sais que plein de Français vont tous partir au même endroit ).
    Pour augmenter les quotas, il faut que plus de Canadiens viennent en France pour équilibrer le nombre de jeunes Français partant au Canada et le nombre de Jeunes Canadiens partant en France. Le but est qu'il y ait un chiffre nul sur le marché du travail par exemple

  13. #213
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Marie
    Ah non, je ne suis pas d'accord. Il faut aussi savoir se faire confiance. Plein de gens donnent d'excellentes réponses sans forcément être modo ou admin. Mais là, le coup du "attendre 2 minutes", j'avoue que ça me chiffonne un peu...



    Le problème ne se situe pas là (surtout quand tu sais que plein de Français vont tous partir au même endroit ).
    Pour augmenter les quotas, il faut que plus de Canadiens viennent en France pour équilibrer le nombre de jeunes Français partant au Canada et le nombre de Jeunes Canadiens partant en France. Le but est qu'il y ait un chiffre nul sur le marché du travail par exemple
    Je ferai un CTRL+C/CTRL+V de ce que je viens de dire a Katell:

    Je suis d'accord, la majorite des personnes sur le site sont des gens bien qui s'entraident, mais il y aura toujours des fausses infos qui circuleront, que ca soit vraiment par volonte de nuire, ou juste par une mauvaise interpretation. J'incite juste les gens a toujours verifier car els seules infos garanties fiables a 100% sont pvtistes.net ou EIC. Apres, evidemment la majorite des infos donnees par les membres sont bien entendues vraies, mais la garantie quasi absolue, c'est EIC ou pvtistes.net . C'est une realite.

    En disant ca je nous couvre aussi parce que tu sais bien que apres l'ouverture des quotas, des gens decus sont capables de revenir en disant "ah mais j'ai lu sur PVTIstes.net que... blabla" alors que... on n'aura jamais dit un truc pareil.

    Mais sinon le PVTiste a bon fond en general, je n'ai jamais pretendu le contraire^^

  14. #214
    Avatar de Adanac
    Julien 38 ans

    Location
    Nulle part
    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Pour le coup des deux minutes à attendre, j'ai vu ça quelques pages en arrière mais je ne retrouve pas le message.

    Message de Marie
    Le problème ne se situe pas là (surtout quand tu sais que plein de Français vont tous partir au même endroit ).
    Pour augmenter les quotas, il faut que plus de Canadiens viennent en France pour équilibrer le nombre de jeunes Français partant au Canada et le nombre de Jeunes Canadiens partant en France. Le but est qu'il y ait un chiffre nul sur le marché du travail par exemple
    Je disais ça sur un ton léger, je comprends parfaitement cette réciprocité Marie.

  15. #215
    Avatar de Kitsune
    Pauline 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde, une petite question me turlupine...
    Un ami vient de lancer sa demande de JP, et je me demandais si il avait le droit de lancer une demande de PVT également?
    Sommes nous limité à une seule demande en parallèle par année?

    Merci!

  16. #216
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Yoshi45
    Je suis d'accord, la majorite des personnes sur le site sont des gens bien qui s'entraident, mais il y aura toujours des fausses infos qui circuleront, que ca soit vraiment par volonte de nuire, ou juste par une mauvaise interpretation. J'incite juste les gens a toujours verifier car els seules infos garanties fiables a 100% sont pvtistes.net ou EIC. Apres, evidemment la majorite des infos donnees par les membres sont bien entendues vraies, mais la garantie quasi absolue, c'est EIC ou pvtistes.net . C'est une realite.
    Les seules infos 100% garanties sont celles d'EIC
    Nous, on est au taquet, mais on ne peut pas dire 100% (parce qu'on ne connaît pas les micro-infimes petits trucs qu'on a pas encore découvert)

  17. #217
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Marie
    Ah non, je ne suis pas d'accord. Il faut aussi savoir se faire confiance. Plein de gens donnent d'excellentes réponses sans forcément être modo ou admin.

    j'avais réagi là https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post982750

  18. #218
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Adanac
    Vu l'immensité du Canada, la très faible densité de population (en même temps, c'est lié...) et une population pas si élevée que ça, ils pourraient peut-être augmenter les quotas à 10 000 pour la France.

    Pour completer, dis toi que le marche du travail n'est pas extensible, surtout que la majorite des pvtistes qui debarque cherche avant tout un petit bouilot avant de peut etre trouver un job dans sa branche. Doubler la duree du PVT c'est deja doubler le nombre de pvtistes sur le territoire Canadien vu que 2 promos seront en continu au Canada,le ministre delegue interviewe par le site l'a lui mee confirme. Et comme les PVTIstes vont dans leur majorite (helas) a Montreal, si tu as d'un seul coup 3 fois plus de Francais qui cherchent un job de serveur/barista/boulot du meem genre, ca va engorger le marche du travail, et ca va faire raler les Canadiens car ca provoquera du chomage. De plus, ca obligera certains a rentrer en France par manque d'argent.

    Donner 10000 PVT si 4000 d'entre eux rentrent en France au bout de 3 mois degoutes par manque d'argent, ca n'est dans linteret ni de la France, ni du Canada.

  19. #219
    Avatar de Adanac
    Julien 38 ans

    Location
    Nulle part
    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    J'ai répondu à Marie sur ma courte intervention François !

    Je disais ça sur le ton de l'humour, bien évidemment. Et pourquoi pas 20 000 ? ^^
    C'est déjà extraordinaire que 6400 français peuvent profiter de ce généreux programme et ce, pour désormais 24 mois qui plus est.
    Dernière modification par Adanac ; 30/03/15 à 19:23.

  20. #220
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Marie
    Les seules infos 100% garanties sont celles d'EIC
    Nous, on est au taquet, mais on ne peut pas dire 100% (parce qu'on ne connaît pas les micro-infimes petits trucs qu'on a pas encore découvert)
    Dans l'absolu tu as tout a fait raison, mais apres les admins font un tel boulot (je dis ca sans aucun slluuuuuuurp) que la fiabilite du site est quand meme tres proche de 100% (ca n'engage que moi), il suffit de voir ce qui s'est pase avec la possibilite de faire un double PVT Canada annoncee en avant premiere alors que le texte etait tres allambique et que certains consultants en immigration etaient tres sceptiques. Et surtout a ce stade de la procedure, les infos sur le site sont quand meme d'une fiabilite disons de ..... 99,99%.

    Si une erreur est faite vous pourrez me fouetter en public mais quand meme ca meritait une precision.

Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...